Elsa Fouquier (Autre)
Marcel et Joachim (12/11/2020)
4.25/5   4 notes
Quand les oursons Olla et Ivar décident de quitter la grotte et de partir seuls à l'aventure, ils ne savent pas encore que c'est la nuit de Noël... et qu'elle sera pour eux inoubliable!
Que lire après Un Noël d'oursVoir plus
L'hiver est une longue période d'hibernation pour les ours.
Les deux oursons quittent le nid douillet, pendant que leurs parents dorment. Ils courent, s'amusent dans la neige. Ils continuent de s'éloigner de leur tanière.Ils aperçoivent de la lumière dans une maison. Ils sont étonnés de voir un sapin décoré dans une maison.
Ils vont dans la forêt et réussissent à dénicher un semblant de sapin. Mais quand ils sortent de la forêt , ils s'aperçoivent que la neige a recouvert leur pas. Comment faire pour regagner la grotte où sont leur parents?
Et puis Olla se souvient des conseils de sa Maman.
Pendant ce temps , les parents s'étaient réveillés et inquiets. Les oursons arrivent joyeux de leur aventure. Leurs parents ne les disputent pas, mais veulent être prévenus lors de leur prochaine escapade.
Une aventure de Noël à lire dès 3 ans, pour retrouver le goût inoubliable des premières échappées entre frère et soeur.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
C'est une histoire de Noël très originale, sans Père Noël, ni cadeau.

Olla et Ivar sortent en pleine nuit polaire alors que leurs parents sont encore endormis. Frère et soeur ont soif d'aventure et s'élancent en forêt à la recherche de trésors pour décorer leur grotte. Après de périlleuses aventures, ils retrouvent leur chemin grâce à l'étoile polaire.

Avec son grand format, sa couverture d'un bleu magnifique et son titre argenté, c'est un album qui convient parfaitement aux plus petits. Il y a peu de texte et une large place est laissée aux illustrations pleines de tendresse et de douceur. L'histoire est bienveillante, on tremble un peu et on sourit. On y aborde même quelques notions d'astronomie, un album peu commun, je vous le disais. C'est une très belle aventure de Noël, attendrissante à souhait qui célèbre le goût de l'aventure, le bonheur d'être en famille et de décorer son foyer pour Noël !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

L'aventure, quand on est deux, c'est chouette, pensèrent-ils.

Videos de Elsa Fouquier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Fouquier
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-divers-jeunesse-super-hamster.html Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-divers-jeunesse-seche-tes-larmes--petit-lapin-.html Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-divers-jeunesse-tout-le-monde-danse-.html Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-divers-jeunesse-ouiii-.html Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-divers-jeunesse-jungle.html Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-albums-enfants-et-jeunesse-les-plus-grands-airs-de-musiqu.html Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-divers-jeunesse-paco-et-le-disco---16-musiques-a-ecouter.html Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-divers-jeunesse-paco-en-afrique.html La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-divers-jeunesse-la-nuit-de-noel.html 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-divers-jeunesse-10-femmes-qui-ont-change-l-histoire-du-monde.html Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-livres-educatif-pour-enfant--femmes---40-combattantes-pour-les-droits-des-femmes.html Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de la Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-article_rech