CreateSpace Independent Publishing Platform (21/06/2018)
4.58/5   6 notes
San Francisco. Le Castro, son quartier gay. Un soir de mars.
Une cinquième victime vient de mourir sous les coups du Boxeur de gays. Car la voix qui l'habite le lui ordonne, car les gays n'ont pas le droit de vivre selon elle.
Aversion schizophrène nous fait entrer dans l'esprit d'un serial killer, dans sa lutte contre la voix qui envahit son esprit. Qui gagnera ? Lui ou elle ?
Essayer d'éviter la voix, première étape.

Je me suis trompée sur toute la ligne.
En lisant le résumé je me suis sentie "impliquée" (devinez pourquoi, difficile hein?) Plus sérieusement, nous sommes en 2020 et malheureusement beaucoup de personnes pensent comme ça (je parle toujours du résumé), beaucoup de personnes ne voient pas les personnes faisant partie de la communauté lgbtq+ comme des personnes normales (je vous rassure tout le monde à un coeur humain, tout le monde mange et boit pour vivre) bref, j'ai donc vu une importance pour cette lecture (en disant que je l'ai lu en février 2020 aussi).

Il est difficile, il est dur et l'auteur ne passe pas par 4 chemins. D'ailleurs si vous êtes une personne assez sensible : "attention", vous allez avoir des surprises.

Ce n'est pas un thriller comme les autres, ici nous avons un tueur qui s'en prend aux personnes gays. Les propos sont des propos qu'on peut encore entendre aujourd'hui malheureusement et malgré la dureté du livre, il est important de voir comment les gens peuvent être traités. Mais je le dis encore une fois, les scènes sont difficiles voir même difficile à lire.

Je me suis retrouvée emprisonnée de cette lecture, j'étais en apnée, j'ai plongé la tête la première dans une folie, je me suis sentie oppressée.

Je me suis sentie pas bien, dégoûtée, écoeurée, mal à l'aise mais l'auteur a voulu ça, c'est certain. Je peux dire que son roman est réussi et sort de l'ordinaire en nous offrant d'une certaine façon une mauvaise réalité.

Et cette fin, qui retourne le cerveau, qui déboussole.
Heureusement que l'auteur avertit le lecteur dès le début pour qu'il fasse la part des choses en fiction et convictions personnelles...
Parce que je referme ce roman en éprouvant plein de sentiments différents.
Attention, c'est violent ! Voici la première mise en garde que je veux vous adresser
Forcément, en se plongeant dans un thriller traitant d'un serial killer qui s'en prend aux homosexuels, je me doutais que ça n'allait pas être rose. Pourtant je n'étais pas prête pour ces descriptions sanglantes. Elles sont asphyxiantes de par leur dureté. Et que dire de ces propos haineux, si ce n'est qu'ils reflètent un peu trop bien ce que renferment encore en 2020 certains esprits étroits et malveillants.
On plonge la tête la première dans les pensées d'un intolérant, d'un extrémiste. Et ça fait peur. Et malgré sa folie et sa condition de gay refoulé pour circonstances atténuantes, il a été impossible pour moi d'éprouver de la compassion pour notre tueur.
Mais j'ose croire que c'est une volonté de l'auteur.
Tout comme le fait d'avoir imaginer un flic pour lui faire face qui soit imbu de sa personne et n'attire à aucun moment la sympathie.
Piégée entre deux protagonistes humainement laids, je me suis donc retrouvée dans une situation inconfortable, sans repère. Certains apprécieront ce schéma qui sort des sentiers battus, d'autres se sentiront mal à l'aise, je fais partie de ces derniers.
Cela dit, j'ai dévoré ce roman ! Grâce à une bonne écriture, grâce à du suspense présent du début à la fin. Et, une fois n'est pas coutume, grâce à un twist final que je n'avais absolument pas vu venir.
Difficile donc d'établir un verdict final, le mieux pour vous est de le lire et de juger par vous même !
Merci à Christophe Fournier pour son SP.

Oh que j'ai aimé cette lecture!
Du suspens du début à la fin et d'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais en même temps,elle est parfaitement plausible.
A un moment, je me suis dit, c'est lui le coupable et finalement non, c'était quelqu'un d'autre.
Je peux comprendre le pourquoi des assassinats, mais en même temps, ce n'est pas une raison pour tuer les homosexuels!
Je ne suis pas du tout de ce milieu, mais je les laisse vivre leur vie, ils ne font de mal à personne.
Tandis que là, c'est la voix qui donne le ton; au début, je ne cache pas que cette voix m'a un peu dérangée, mais elle est tellement utile à la compréhension du cheminement de l'assassin que si elle n'existait pas, il y aurait un manque certain.
Je ne vous raconte pas la fin, sinon, vous sauriez qui de la voix ou de l'homme gagne, mais si cette fin est triste, elle est aussi heureuse et une délivrance.
Je crois que je vais essayer de lire l'autre livre de l'auteur, à savoir "La vie secrète du nouvel instit".
Là aussi histoire dans le milieu gay, mais je m'y fais.
L'auteur ne prend pas de pincette, je trouve qu'il utilise des phrases dures, il y a des passages violents mais qu'est ce que j'ai aimé cette lecture !
Nous allons suivre un double personnage principal qui essaie de lutter contre la voix qui s'immisce en lui et lui dicte les choses faire.
Cette voix, je l'ai trouvé un peu redondante par moment mais elle est nécessaire à la compréhension !
En parallèle, nous allons également suivre un policier imbu de sa personne, en charge de retrouver le « boxeur de gays » qui fait de plus en plus de victimes.
Ce livre a su garder le suspens jusqu'à la fin, et quelle fin ! 😱
Je ne vous dirai évidemment pas qui de l'homme ou de la voix fini par gagner mais je vous conseille a 100% de découvrir ce roman 🤗
Je remercie beaucoup l'auteur de m'avoir permis de le découvrir !
Quel livre :O Je suis restée en suspens du début à la fin, pensant deviner pur me rendre compte que je m'étais fichu le doigt dans l'oeil. Bah nan, ça n'allait pas être si facile que ça, même si l'idée était bonne :P
Ce double personnage principal, cette présentation différente, font de ce livre une originalité toute particulière.
J'ai dévoré ce livre si bien écrit. Il se pourrait fort bien qu'un jour où l'autre je me laisse tenter par l'autre roman de cet auteur : "La Vie Secrète du Nouvel Instit".