Pour ce livre, j'invoquerai le troisième commandement du lecteur selon Daniel Pennac : le droit de ne pas finir un livre.

Alors que j'avais adoré "Où on va Papa ?" dans lequel l'auteur faisait preuve d'un humour noir à la fois terrifiant et très émouvant ce livre ne m'a pas amusé du tout.

Ce n'est pas le même registre bien sûr mais, je m'attendais à quelque chose sur Dieu dans le genre de Prévert avec son "Notre Père qui êtes aux cieux. Restez-y.".
Pas du tout.
Ici, Dieu postule à un emploi avec un CV qui est certes inhabituel mais... ce n'est pas drôle du tout...
J'ai lu ce roman jusqu'au trois quart, sans avoir souri une seule fois... je pense qu'il n'est donc pour moi, pas la peine de l'achever...

En conclusion : Dieu s'ennuie, moi aussi !
On me l'a donné dans une salle d'attente, j'aurai également mieux fait de l'y laisser.
Aller, une étoile pour l'idée, mais franchement, ce livre censément humoristique n'est pas drôle.
On a l'impression d'assister à une fin de repas familial où chacun sort sa blague sans interêt pour tuer le temps en attendant le dessert.
Petite précision : je ne crois plus à la magie depuis mon dixième anniversaire et ce n'est pas le blasphème qui motive ma désapprobation.
Très déçue. J'aime beaucoup Alain Fournier. Ses livres se lisent avec grand plaisir. On rit beaucoup. On rit noir souvent (cf. "Où va-t-on papa?" le prix femina, qu'il n'avait pas volé!). Avec un titre comme celui-ci, aussi prometteur, je m'attendais à mieux. Après avoir lu "La servante du seigneur", qui m'a beaucoup plu, je suis déçue. C'est plus une énumération de choses qu'un roman. Déçevant.
Titre alléchant mais fond sans aucune accroche pour moi.
Je n'ai trouvé aucun intérêt à cet essai. Ni drôle, ni provoquant, ni léger, ni profond.
Seul petit "plus" : il est très très rapide à lire, ce qui m'a ainsi permis de vite enchaîner sur le livre suivant dans ma PAL.