"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito". Albert Einstein.
Oh mon Dieu, je dois être dans les secrets du Seigneur, car "Il" a réalisé son C.V afin d'avoir un nouveau Job et va voir des DRH...
"-Rendons à Dieu ce qui est à Dieu ! "

" Situation de famille ?
- Un fils majeur.
- À charge ?
- Lourde charge, dit Dieu avec tristesse. "

Le fils s'était fait homme..
"- C'est pas long, une vie d'homme !
- Suffisamment pour faire pas mal de conneries. "

Dans tout entretien RH, le directeur parle d'autres choses:
"Le directeur, qui vient de prendre une cigarette dans son étui, s'adresse à Dieu :
-Est-ce que vous avez tu feu ?
-Je ne donne jamais de feu. Je l'ai donné une fois aux hommes et je m'en suis mordu les doigts.
-Pourquoi dites-vous ça ?
-Il ne faut pas laisser les enfants jouer avec le feu. "

"- Que voulez-vous, ce n'est pas de ma faute si vos semblables sont cons et si le feu leur brûle les doigts.
- Est-ce qu'il ne fallait pas plutôt créer des arbres ininflammables ?
Dieu commence à s'énerver.
- C'est vrai, j'aurais dû faire des arbres en amiante, et pourquoi pas aussi des arbres mous au bord des routes, pour qu'ils ne se fassent pas mal quand ils rentrent dedans à 100 à l'heure. C'est vrai, on ne pense pas à tout ! Et puis, des fusils en carton et des canons en bois, pour qu'ils puissent faire la guerre et s'entre-tuer sans danger.
- Vous êtes cruel.
- Comme une bête blessée. "

Dieu râle sur le pape ( qui n'est pas le patron, mais a la signature...). "Il" ne croit plus en l'homme qui lui, ne croit plus en Dieu...
- Croissez et multipliez- vous !
Oui, mais le fils prêchait dans le désert.

Voilà le Mystère Divin? Alléluia, Gloire à Dieu dans le ciel!
"Dieu peut être éternel, mais pas autant que la connerie humaine."
Pierre Desproges.
Je n'ai pas dévoré ce livre, je l'ai englouti et j'ai vraiment passé un bon moment, me délectant de l'humour décapant de Jean -Louis Fournier.
Il ne nous présente plus un homme à l'image de Dieu, mais un Dieu à l'image de l'homme reconnaissant ses erreurs de conception du monde de façon hilarante. Son écrit est truffé de jeux de mots, de blagues diverses, mais on y retrouve aussi, teinté de d'humour, les constats que nous sommes parfois obligés de faire au sujet de l'être humain.
Un Dieu bien sympathique qui nous est présenté.

Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
Un dimanche de flemmardise, je n'ai même pas envie de me lancer dans un roman de plus de 400 pages qui m'attend : sélection de mon club de lecture. A la place, je préfère cette petite douceur, perdue au milieu de ma collection de poches, que j'ai dû un peu chercher parce qu'il n'y a aucun classement.
Même si je l'ai déjà lu, l'effet est toujours le même : une sourire d'une oreille à l'autre, un effet détente immédiat, certainement les yeux qui brillent (mais je ne me vois pas moi-même alors j(imagine), je ne pense pas avoir les pupilles dilatées (faut pas non plus exagérer).
Cette lecture une petite douceur : quelques critiques pas bien méchantes, une certaine ironie, et une bonne dose de lucidité.
A relire d'autres fois.
Vous avez envie d'un livre court et rigolo ? Plongez-vous sans plus attendre dans ce roman de Jean-Louis Fournier. A travers le C.V. de Dieu, je découvre un auteur à l'humour certain, qui ne passe pas inaperçu avec ce thème original.

Dieu s'ennuie ferme au Ciel. Que pourrait-il bien faire maintenant qu'il a tout créé ? Rien de passionnant. Aussi, il décide de faire comme tout bon humain qui se respecte : chercher du travail. Il redescend donc sur Terre pour quelques jours et rencontre le directeur du personnel d'une entreprise. S'ensuit un entretien et des tests psychologiques afin d'évaluer le profil de ce curieux bonhomme.

Avec ce roman, je me suis régalée : de la détente, de l'humour mais aussi des réflexions très intelligentes et pertinentes sur notre monde.
Jean-Louis Fournier possède une plume tout à fait agréable. Les phrases sont courtes, le style est fluide, et c'est efficace ! Tous les sujets sont passés au crible : la mer, le vent, le soleil, la Lune, les hommes, la reproduction, la mort ; mais aussi une correspondance hilarantes entre Dieu et le pape, son extrait de casier judiciaire, etc. Autant de thèmes généraux que j'ai adoré voir traités par l'auteur, sous un aspect divertissant et drôle.

J'ai passé un excellent moment, très court certes, mais parfait. Je vous en conseille donc la lecture !
C'est un livre que j'ai englouti , j'ai passé un agréable moment de lecture. Jean louis fournier a un humour décapant. Nous suivons Dieu qui décide de retourner sur terre pour trouver un emploi et il se retrouve devant un directeur, il lui fait part de ses erreurs sur la conception du monde. Un écrit truffé de blague,de jeux de mots.
Je me suis régalé et amusé en le lisant, une lecture à lire quand le temps nous parait un peu trop long.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre écrit avec beaucoup d'humour; J'ai adoré
Dieu passe un entretien d'embauche dans une multinationale. le directeur examine son CV et lui pose pleins de questions sur son oeuvre. Un jeu de question réponse dans lequel Dieu vante ses succès et reconnait des échecs. Un livre bourré d'humour que j'ai pris grand plaisir à lire et que je relirais certainement. Dans le même genre l'auteur à écrit "Satané Dieu !". Bon aussi, mais moins que celui-ci, je dois l'avouer.
Quelle parenthèse plaisante dans mes lectures du moment. Une heure suffit à découvrir cette petite perle qui nous ravit page après page.
N'étant pas forcément adepte du livre "drôle" car j'ai souvent peur de ne pas partager l'humour d'un auteur, j'ai été agréablement surprise.
Dieu est un homme comme les autres avec ses qualités et ses défauts alors lorsqu'il rencontre un chef d'entreprise pour un entretien d'embauche cela produit un rendez-vous truculent. Dieu est un homme sur de lui qui à réponse à tout et Fournier nous offre sa vision du monde qui est étonnante!
Si vous voulez vous changer les idées je vous conseille vivement cet ouvrage!!!
Dieu sur Terre est reçu par un DRH, son CV est impressionnant. A lire de toute urgence pour à la fois rire et se remettre en question, un livre qui fait du bien. Entre mythe et réalité, un CV et un entretien hétéroclite.
Dieu en a assez de chômer, il a décidé de reprendre du service! Oui mais dans le monde actuel, avoir créé le monde, avoir créé les Hommes, cela ne pèse pas lourd! Après tout quel poids pourrait bien peser dans un monde où l'enrichissement est roi, 7 jours de boulot à l'aube des temps! Et sur des créations non high-tech!