Gore des Alpes (01/12/2020)
3.5/5   2 notes
Les Démons du pierrier, c’est la dérive vers l’horreur d’un village de montagne confronté à l’émergence de la modernité. Un curé fou, des élus pleutres, des paysans décadents et une jeunesse qui veut rendre sa propre justice : voilà les ingrédients d’une épopée où se mêlent Dieu et le diable, la sorcellerie et le sata- nisme, et surtout, une violence et une sexualité de&#... >Voir plus
Que lire après Gore des Alpes, n°9 : Les démons du PierrierVoir plus
Gore des Alpes n°9

Les démons du pierrier
Jean-François Fournier

Il est des livres qui mettent en avant des problèmes de société, ce dernier en fait partie.

Des personnages divers, un curé finit à la pisse, des politiques... ben des politiques quoi, des paysans bien con à manger du foin et la jeunesse qui décident de s'insurger contre ces diableries. Mais que fait la police?!? le tout sur fond de modernité poussive. le Bien contre le Mal, sorcellerie et satanisme. Les ingrédients sont tous là, sexe, gore et ma foi rock'n'roll aussi... pas dans le sens musical... il n'y a pas que les bluesman qui font des pactes avec le Malin.

L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.

Il avait sacrifié au diable selon un rituel retrouvé au scriptorium de l’Abbaye, mais l’ange déchu avait, lui aussi, ignoré ses suppliques.