EAN : 9782761942331
Editions de l'Homme (01/01/2015)
4.5/5   4 notes
Le charisme n'est pas inné, à nous de trouver des chemins pour le développer.
Le charisme est-il un trait de personnalité inné ? Pas du tout, selon Olivia Fox Cabane. À l'instar des Steve Jobs et Bill Clinton de ce monde, vous pouvez faire en sorte que les gens aient envie de vous prendre pour modèle ou d'investir dans vos projets.
À travers ce livre, l'auteur donne des conseils concrets pour développer les trois composantes essentielles du charisme: ... >Voir plus
Que lire après Le charisme démythifiéVoir plus
Je vous le dis d'emblée, « le charisme démythifié » m'a changé la vie.

Olivia Foix Cabane nous a offert un véritable outil de prise de confiance en soi, d'assurance et de pouvoir, dont les différentes techniques présentées nous aideront dans la vie de tous les jours, que ce soit pour faire une nouvelle connaissance, impressionner votre patron, cartonner à une présentation orale, faire bonne impression lors d'un entretien d'embauche ou tout simplement communiquer en symbiose avec n'importe quel interlocuteur.

L'auteure nous révélera que le charisme s'appuie principalement sur la Présence, le Pouvoir et la Chaleur humaine, que nous possédons tous et dont nous pouvons faire preuve en adaptant un bon langage corporel, en changeant nos pensées, en pratiquant la gratitude, la bonne volonté et la compassion… Différents exercices de mise en pratique nous seront proposés à la fin de chaque chapitre, et pour en avoir appliqués certains lors d'un rendez-vous et avoir observé la différence, je peux vous assurer que cela fonctionne!

Nous découvrirons comment utiliser notre corps pour influencer notre état d'esprit et vice-versa, comment pratiquer la visualisation, comment faire une bonne poignée de main, moduler sa voix, affronter des personnes difficiles…

Même l'être humain le plus charismatique doute, se compare et s'autocritique, ce qui provoque l'anxiété et l'insatisfaction. Cet ouvrage nous livrera des astuces utilisables en tout temps et tout endroit pour se remettre rapidement dans le bon état d'esprit et laisser son charisme faire des merveilles.

Olivia Fox Cabane nous expliquera également la différence entre 4 types de charismes existants qui ont su se démarquer:

Le charisme focalisé
Le charisme visionnaire
Le charisme bienveillant
Le charisme dominant
Elle nous expliquera comment choisir le style de charisme qui nous convient et / ou tous les utiliser, en les adaptant bien sûr aux situations.

Ce livre fut une véritable révélation qui m'a énormément appris. Il n'y a juste pas de mots pour dire à quel point il a déjà positivement influencé ma vie. À lire et à relire sans modération!

Lien : http://lebloglitteraire.com

Le mythe le plus répandu sur le charisme est que seules les personnes flamboyantes ou extraverties peuvent y accéder. Une des découvertes les plus intéressantes faites par des chercheurs démontre pourtant que des gens introvertis peuvent être très charismatiques. Dans la société occidentale, on met un tel accent sur les dons et les habilités des extravertis que les introvertis se sentent parfois mal à l’aise et inefficaces. Mais l’introversion est loin d’être un handicap. Comme nous le verrons, elle peut même être un avantage dans certaines formes de charisme.
Ce que vous découvrirez est une magie concrète: des connaissances uniques tirées de sciences diverses révélant ce qu’est exactement le charisme et comment il fonctionne. Vous aurez à la fois les idées et les techniques nécessaires pour vous approprier ces connaissances. Le monde deviendra votre laboratoire et, chaque fois que vous rencontrerez quelqu’un, vous aurez l’occasion d’expérimenter ces techniques.
Ce n’est pas de la magie, c’est un comportement à acquérir.