Les éditions L'Alchimiste (09/05/2023)
4.17/5   3 notes
Nos vies ne tiennent parfois qu'à un fil. La sienne ne tient qu'à un miroir... L'antique château de Mr Freux est à vendre. Lorsque Jonathan Bowen s'y rend pour établir l'état des lieux, il est loin de se douter qu'il n'est pas près d'en repartir. Sans même avoir le temps de comprendre ce qui lui arrive, le voilà fait prisonnier des limbes, le monde miroir où les âmes en peine errent sans but jusqu'à sombrer dans la folie. Loin d'accepter son sort, Jonathan compte bi... >Voir plus
Que lire après Le monde miroirVoir plus
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres par Dambre

Alsorvampred

Chloé Delalandre

3.96★ (94)

3 tomes

A travers ce roman, j'ai pu découvrir à la fois une auteure et une maison d'édition car c'est le premier livre que je lis de leur catalogue ! J'ai d'ailleurs passé un très bon moment de lecture.

Tout d'abord, j'ai adoré l'ambiance et l'univers dans lequel l'auteure nous plonge. Dès les premières pages, on ressent cette tension qui monte progressivement. Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais on sent que quelque chose cloche. Les descriptions sont très bien maîtrisées et permettent de rendre compte avec justesse de l'environnement dans lequel on se trouve. Je me suis très vite sentie immergée dans ce monde fantastique et de nombreuses questions ont envahi mon esprit !

Du côté des personnages, c'est un sans faute pour ma part ! Ils sont tous très différents et singuliers. Ils ne sont pas parfaits, agissent parfois de manière impulsive, certains sont altruistes, certains plutôt égoïstes. Chacun d'entre eux apporte un plus au récit. Même si je ne me suis pas attachée à tous, j'ai apprécié leur développement au fur et à mesure du roman.

J'ai eu un peu plus de mal avec le rythme de l'histoire. Il est très inégal et parfois, il y a quelques longueurs qui auraient pu être évitées selon moi. Certes, je comprends la nécessité d'une certaine lenteur afin de construire l'univers et imposer une ambiance assez sombre et mystérieuse, mais j'aurais davantage apprécié un peu plus de dynamisme.

Finalement, j'ai bien apprécié l'intrigue. J'ai trouvé l'histoire originale et j'avais envie d'en connaître le dénouement. C'est une belle découverte !
Après une première moitié un peu longuette, j'ai beaucoup plus apprécié la deuxième moitié. Les personnages sont intéressants (petite préférence pour Célestine), l'intrigue gagne en profondeur et le rythme s'accélère petit à petit. L'histoire est originale et j'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure. Un bon roman qui m'a fait passer un bon moment ^^