Auto édition (12/10/2023)
4.3/5   5 notes
Angleterre 1817

Sophia Covington est perdue. Après avoir fait confiance au mauvais gentleman, sa réputation est en cendres et ses perspectives d’avenir réduites à néant. Certaine de ne plus jamais connaître la paix, elle reste sans voix quand son frère mentionne un possible mariage de convenance avec Maximilien Reid.
Jeune capitaine ayant côtoyé les champs de bataille pendant près de sept ans, il n’a rien du parti de ses rêves, mais Sophia se s... >Voir plus
Que lire après Les alliances imposées, tome 3 : La Fiancée déshonoréeVoir plus
J'avais beaucoup aimé Insolente attirance, le premier tome de cette saga. Ce tome porte le n°3 mais tous les tomes sont indépendant, ils sont dans le même univers et peuvent donc être lus indépendamment. L'héroïne de ce tome est un personnage secondaire du premier tome. C'est un personnage que j'avais beaucoup aimé, j'ai donc accepté quand l'autrice a proposé ce service presse.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup aimé Sophia en tant que meilleure amie de Bella, héroïne du tome 1. Je la trouvais pétillante et vive. J'ai bien retrouvé ce personnage dans ce roman. Bien qu'abattue par sa situation au début du roman, elle réussit à aller de l'avant en s'éloignant de Londres et grâce à sa relation avec Maximilien.

Maximilien est un personnage assez froid au premier abord. Ancien soldat, il garde les stigmates de sa vie militaire. Mais au fil du temps, on perçoit une autre facette de cet homme. Je n'ai pas aimé certains changements de comportements soudains même si je les ai compris par la suite.

La relation cordiale entre les personnages évolue lentement. J'ai aimé voir les personnages se rapprocher et prendre conscience des sentiments qui apparaissent. C'est lent mais pas trop. Il y a peu de scènes charnelles dans ce roman.

Dans ce récit, comme dans les autres romans de l'autrice, on est bien plongé dans la haute société du 19ème siècle en Angleterre grâce aux événements mondains et au poids des convenance notamment.

En bref, c'est une chouette romance historique, l'héroïne a son caractère, la romance est lente à apparaitre dans ce mariage arrangé pour les convenances.
J'attendais avec impatience ce tome sur Sophia et je n'ai pas du tout été déçue car j'ai eu un coup de ❤ pour cette histoire. J'ai clairement tout aimé dans ce roman, impossible de décrocher.

Séduite puis abandonnée par un gentleman peu scrupuleux, Sophia se retrouve déshonorée et contrainte d'épouser Maximilien un ami de son frère. Ce mariage de convenance pourra-t-il évoluer vers une relation plus tendre ?

J'ai adoré Sophia et Maximilien, elle est aussi solaire et bavarde que lui est taciturne et solitaire. Je les ai trouvé très attachants et j'ai aimé les voir se rapprocher progressivement et surtout voir Maximilien baisser ses barrières au fur et à mesure. Il m'a totalement fait fondre à un ou deux moments 😍.

Et quel joie de retrouver Bella et James, les héros du premier tome.

Une fois de plus, la plume de l'auteure m'a complètement conquise et j'ai été embarqué dans la campagne anglaise.

En résumé, un slowburn comme on les aime et je ne peux que vous conseiller de foncer.