Panini France (03/01/2012)
- Captain America 616 - Origin
- Captain America (2011) 1 - American dreamers, part 1
- I am an Avenger 1 - Homecoming
- Avengers: The children's crusade 1 - The children's crusade, part 1
- I am an Avenger 4 - Everything will soon change (in bed)
Que lire après Avengers 01 thorVoir plus
Nouveau magazine, nouvelles séries. Avengers débute ainsi avec Mighty Thor mais aussi Captain America dont le rôle est rendossé par Steve Rogers. de fines équipes composent ce numéro: Coipel, McNiven, Brubaker, Heinberg ou Cheung nous offre de belles séries.
Thor est en-dessous du reste et la magie n'opère pas dans cet épisode où l'intérêt est limité et où les réflexions philosophiques de Matt Fraction font peine; il aurait mieux fait de s'abstenir. Heureusement, Captain America par le scénariste Brubaker, attaché au Vengeur depuis de nombreuses années, Captain America disais-je est d'un autre niveau. On prend plaisir à plonger dans le passé du héros pour expliquer des événements présents.
Et il y a Children's Crusade, qui est certainement LA série à ne pas manquer. Très attendue par tous les comics-geeks des deux côtés de l'Atlantique, ayant reçu de bonnes critiques, nous promettant de lever le voile sur le sort de la Sorcière Rouge (avec et sans le jeu de mot), le premier épisode nous met déjà dans l'ambiance et c'est cette série qui me donnera le plus envie d'ouvrir le numéro deux.
Enfin, nous avons les bouche-trous de I am an Avenger avec un épisode d'introduction consacré aux Jeunes Vengeurs et un épisode sur la Chose et les choix auxquels il doit faire face dans son tiraillement entre les FF et les Vengeurs de Luke Cage. Des bouche-trous qui restent sympathiques et agréables. (je n'évoquerai pas la page tirée de Captain America 616, puisque ce n'est... qu'un page)

En somme, un bon magazine commence chez Panini. J'attends la suite avec assez impatience.

Video de Matt Fraction (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matt Fraction
Update lecture d'Octobre et Novembre 2015. Au programme :
- Le Trône de Crâne, le cycle des démons de Peter V. Brett http://amzn.to/1IQTUf0 - I.G.H de James Graham Ballard http://amzn.to/1RO6ltX - L’autre de Pierre Bottero, tome 1- Livre de poches http://amzn.to/1IQU2Lf et 2 http://amzn.to/1SXPao0 - Seeker de Jack McDevitt chez Folio SF http://amzn.to/1Osu4KP - Ecrivez un roman en 30 jours de Chris Baty http://amzn.to/1IQU7yF - Porcelaine de Estelle Faye http://amzn.to/1m2jWBl - Deadly Class T1 de Rick Remender, Wes Craig et Lee Loughridge http://amzn.to/1Yb4HYh - Sex Criminals T.2 de Matt Fraction et Chip Zdarsky http://amzn.to/1jYR5N4 - Last Hero Inuyashiki de Hiroya Oku http://amzn.to/1UqzbQy