AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 58 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ah, les livres où les gentils font justice eux-mêmes en tuant des pédophiles... Pas louable mais efficace!
J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je me souviens très bien de la fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas.
Certaines scènes (particulièrement la première en fait) sont dures mais on suit les deux journalistes qui enquêtent comme si on les accompagnait caméra à l'épaule.
Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui aiment le policier.
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman policier commence par une histoire atroce. Imaginez un manoir perché au sommet d'une colline. Tout autour s'étend une forêt dont la limite n'est pas perceptible à l'oeil nu. Jusque-là, le décor pourrait paraître idyllique... Imaginez maintenant une chasse à courre. Quoi d'étonnant ? Les bois doivent être giboyeux à souhait. Mais que font ces adultes costumés et armés d'arbalètes ? Est-ce une reconstitution historique ? Des fans de Robin des Bois ou de Guillaume Tell ? Et ces enfants déguisés de façon ridicule courant à en perdre haleine ? Les proies... Oui, vous avez bien lu. Ces pauvres petites âmes sont les victimes de pervers ayant constitué un réseau pédophile. Fin du premier chapitre... Voilà qui plombe l'ambiance d'une lourdeur mortifère.

En parallèle, on assiste à des morts. Les personnages sont souvent des gens "bien sous tous rapports", des notables qui, si l'on gratte un peu le vernis, se révèlent être des vermines ayant eu un lien avec la pédophilie sans jamais être condamnées. Les meurtres - ou plutôt les exécutions - sont toutes signées par une figurine ou un objet ayant trait au film La Guerre des étoiles. Deux journalistes, Kara et Quintilius, ayant travaillé sur un livre intitulé "Dossier réseaux pédocriminels" vont enquêter, contraints et forcés. En effet, Kara a été victime d'un cambriolage. Devinez ce qui a disparu ? Les archives ayant aidé à écrire ce livre, bien sûr. Et qu'a-t-elle trouvé à la place ? Un sabre-laser de Jedi. Tout ceci est étrange... Aidés de Luc, policier d'Interpol, les deux amis vont devoir faire leurs investigations du côté obscur de la force...

Catherine Fradier a un réel talent pour prendre des faits réels ou connus et les mettre sous forme de romans policiers. On nage en pleine horreur et pourtant on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages frénétiquement. On veut savoir, coûte que coûte, quitte, comme moi, à en faire des cauchemars.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Commenter  J’apprécie          602
Je me suis effondrée en lisant les premières pages, angoissée, retournée..beaucoup d'émotions ressenties au début de ce roman.....La suite, polar difficile sur un sujet délicat
Commenter  J’apprécie          10
roman policier palpitant, très bien documenté, une écriture fine.
Commenter  J’apprécie          20


Sujet délicat, roman réussi
Catherine Fradier s'attaque au lourd thème de la pédophilie. Des pédophiles se font exécutés un à un par des justiciers, cachés derrière des pseudonymes du film « star wars». Les scènes des exécutions sont cruelles, gores et jubilatoires en tant que lecteur. L'écriture est agréable, quelques situations cocasses amenées par la journaliste et son chat sont la bienvenue par moment pour alléger le récit. La journaliste Kara, le personnage principal est attachant, mais si par moment son appétit exacerbé est malvenu. Étant néophyte dans l'univers « Stars wars» la peur de décrocher du livre m'a effleuré au début, mais ce n'est qu'anecdotique. J'avoue avoir mis un nom sur le fameux « dark vador » l'homme qui exécute les pédophiles, assez rapidement. Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et conseille ce livre.
Commenter  J’apprécie          110




Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Une petite chose sans importance

De quelle maladie est atteint Sacha ?

Asperge
Asperger
Gastro
Cancer

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Une petite chose sans importance de Catherine FradierCréer un quiz sur ce livre

{* *}