J'ai tout simplement DÉVORÉ ce livre!
Le sujet n'est pas des plus légers mais la galerie de personnages et notamment les 2 journalistes embarqués presque malgré eux dans cette enquête nous permettent par moment de relâcher la pression.
Je vous le recommande vivement en étant quasiment sûre que cette lecture ne vous laissera pas indifférent.
oui, je mets 5 étoiles car bien écrit et sujet extrêmement délicat.

Mais je regrette de l'avoir lu ( il fait partie des 2 livres que j'aurais préféré ne jamais lire…) car dès les premières pages, on sait qu'on ne pourra jamais oublier...et c'est dommage car c'est un sujet trop lourd. J'ai déjà lu d'autres livre sur ce thème mais rarement cela m'aura touché comme celui-ci. Alors non, je ne recommande pas, passez votre chemin, et allez lire un roman feelgood!
Un livre comme je les aime ! Difficile de s'arrêter et de le poser. Une histoire extrêmement troublante par son réalisme.
Voici un roman qui m'a secouée et laissé une impression mitigée. J'aime les histoires de vengeance, et j'étais tombée sur ce titre en recommandation.

Il s'agit de l'histoire d'une journaliste, Kara, qui, trois ans plus tôt, avait écrit un livre sur les réseaux pédophiles sans que cela ne fasse effet. Mais voilà que des individus, aux noms empruntés à l'univers de Star Wars, font justice eux-mêmes en tuant sauvagement ces bourreaux d'enfants, forçant la journaliste à enquêter à nouveau.

L'histoire commence par un premier chapitre se passant dans un manoir perdu dans une forêt où des enfants séquestrés servent de gibier pour des pervers qui les chasse à mort. Puis, sans lien apparent, nous passons à Kara sans indice temporel ou géographique. Bien entendu, tout a un sens, mais on le comprend plus tard.

Cette lecture est à déconseiller aux âmes sensibles car l'auteur n'épargne pas le lecteur. Moi-même qui suis difficilement impressionnable, j'ai failli laisser tomber ma lecture au premier chapitre tant le calvaire des enfants est insoutenable. Les vengeances sont d'autant plus satisfaisantes par la suite, d'ailleurs.

Je ne saurais dire ce que je pense de ce roman, mais j'ai un reproche à lui faire : lors de l'enquête, l'un des personnages raconte l'histoire de Star Wars pour essayer de comprendre les justiciers, mais c'est truffé d'erreurs et, en tant que fan, j'ai trouvé ça dommage. Mais pour quelqu'un qui ne connaît pas l'univers, ce n'est pas un problème.

Ça ne doit quand même pas être facile d'écrire sur un thème aussi difficile, l'auteure s'en est bien sortie.
Ce roman évoque un sujet sensible: l'impunité des pédocriminels.

Le style de l'auteur passe bien. le sujet abordé est traité avec intelligence et s'ancre dans la réalité. L'enquête est originale de par les multiples traques: les termes de victimes et de bourreaux s'entremêlent.
L'histoire est dure mais elle vous entraîne inlassablement dans une course contre la montre. C'est très dynamique et très addictif. Émotionnellement intense: le coeur qui se serre et puis quelques éclats de rire, la tendresse puis, soudain, la violence. Je n'ai pas totalement adhéré aux deux personnages principaux, un peu creux et superficiels selon moi. Par contre, le groupe des Jedi et ceux qui les entourent sont touchants dans leur quête de reconstruction par la vengeance.

Ce livre évoque ce qu'il y a de pire chez l'humanité: la violence et, surtout, le silence qui l'entoure. Comme auteure, Catherine Fradier est vraiment convaincante.
mon mari m'a conseillé ce livre, car il avait beaucoup apprécié.
Au début, j'étais un peu réticente, mais j'ai beaucoup aimé. L'auteur ne nous épargne pas les détails, les plus "gores" mais cela rend le roman plus réel.
Un vrai coup de coeur pour ce livre, ayez quand même l'estomac bien accroché!!!
Au hasard de mes pérégrinations dans le rayon polar de la médiathèque municipale, j'ai été attirée par la couverture rouge sang de ce roman. J'ai passé outre le fait que généralement les bandeaux annonçant les prix remportés (Grand Prix de littérature policière et Prix Sang d'encre 2006) me rebutent. Et je n'ai pas du tout regretté mon choix, j'ai découvert une auteure excellente et un scénario aussi éprouvant que rocambolesque.

Il y a quelques années, Kara et Quint, deux journalistes, ont publié après de longues investigations un livre au titre évocateur : Dossier réseaux pédocriminels. Lynchés par les médias, ils avaient quand même eu quelques succès auprès du public. Retirés des affaires sensibles de la pédophilie, voilà qu'ils reçoivent tous deux des coupures de presse relatant la mort apparemment accidentelle d'adultes soupçonnés à l' époque d'actes sexuels et de violence sur enfants dont ils avaient évoqué l'affaire dans leur livre. Blanchis alors par une justice peut-être compromise, pourquoi décèdent-ils soudain les uns après les autres dans ce qui pourraient être des assassinats dissimulés ? Pressés par des flics d'Interpol, les deux journalistes sont obligés de se replonger dans leurs archives et de se confronter à nouveau à cet univers insoutenable qui vole l'innocence des enfants afin d'écrire la suite de leur livre. Contre toute attente, grâce aux réseaux cachés d'internet, Kara et Quint se retrouvent sur la piste d'une armée de Jedi dirigé par un Dark Vador, tout droit sortis de Star Wars, qui ont décidé de faire vengeance là où la justice à été bafouée.

Les premières pages de ce thriller, à travers une seule scène, plongent le lecteur dans une horreur difficile à supporter. Je me suis même demandé si j'allais être capable d'affronter cette lecture. Heureusement à travers les personnages de Kara (totalement irrésistible !) et de Quint, Catherine Fradier apporte un peu de légèreté. Je comprends que l'on puisse trouver le mélange d'humour et de noirceur macabre totalement déroutant. Moi, j'ai aimé, comme j'ai aimé que ces jeunes soient les acteurs de leur propre vengeance puisqu'une justice trop compromise n'avait pas su jouer son rôle. J'ai aimé que tous ces pourris, ces pervers, ces déchets de la société qui ne méritent pas le nom d'être humain souffrent comme ils avaient fait souffrir...
Et même si le scénario est assez improbable, même si j'ai découvert avant la fin qui se cachait sous le masque de Dark Vador, l'écriture de l'auteure m'a séduite (j'ai hâte de la retrouver dans un autre polar) et j'accorde un 19/20 à cette lecture.
J'ai découvert cette auteure de ma région grâce à ma bibliothécaire. Petit thriller apprécié, même si je suis pas du tout fan de Star Wars, c'est assez original et osé de conjuger thriller et personnages de science fiction.
Les premiers pages sont très crues dans la description et on espère que le livre va promettre au fil des pages autant de surprises, mais on s'éffouffle assez vite et les promesses du début ne sont plus là.
L'histoire aurait pû être bien meilleur avec plus de détails au niveau des crimes peut être, mais ce n'est que mon avis.
Je vais lire d'autres titres de Mme Fradier pour me faire une idée plus soutenue d'elle. Il ne faut pas juger que sur un livre!
Avant la lecture : Dans les recommandations de Babelio, je ne connais pas l'auteur.

Le livre en lui même : un petit format de chez Lunes Blafardes. 300 pages assez rêches, blanches cassées. La couverture n'est pas jolie. Je trouve vraiment dommage que la quatrième reprenne les dernières lignes du texte, cela gâche ces derniers mots.

Pendant la lecture : un commencement très fort, très dur qui donne le ton immédiatement. Les lignes filent, la lecture est facile malgré le thème. Deux bonne heures et le livre est terminé.
tout au long du récit : Quelques petites perles avec la couleur des yeux d'un certain personnage et le fils rouge d'un film bien connu.

Après la lecture : tout y est , le thème, les personnages : le héros pas vraiment gentil, le bon pote, l'amant, et la belle. Des poursuites, des méchants et une fin symbolique. Un bon livre.
Ayant précédemment lu et vraiment apprécié d'autres romans de C. Fradier (Cristal Défense & La face cachée des miroirs) j'ai voulu retrouver cette auteure avec l'un de ses premiers romans, "La colère des enfants déchus" ou quand Star Wars affronte la pédocriminalité ... un très bon thriller, violent et assez cru lors de certains passages, thriller que j'ai lu en deux petits jours, tant j'avais envie d'en connaître le dénouement. C. Fradier nous tient en haleine, mêlant enquête policière, rebondissements, (cyber-)technologies et action tout au long de son roman, avec des personnages forts, tels la journaliste garçon manqué toujours affamée, ou le tueur sanguinaire symbole du côté obscur de la force. Seul petit bémol, l'amourette entre deux protagonistes qui n'apporte que très peu à l'histoire. Toutefois, rien qui ne m'empêche de conseiller fortement la lecture de ce livre.