Editions Fleurus (09/10/2014)
4.33/5   3 notes
Une Grande Imagerie pour découvrir les origines du Cirque, les coulisses et la vie des artistes au quotidien, les différents numéros comme les jongleurs, les clowns, les trapézistes…
Que lire après Le cirqueVoir plus
Le documentaire est bien : je ne savais pas comment on montait les piliers du chapiteau maintenant je sais. Il m'a appris plein de choses. Les images sont belles, on voit comment sont faits les cirques. Ce lieu contient beaucoup de monde et d'animaux. Je vous recommande ce livre.
La grande imagerie est une collection qui permet de découvrir un thème à travers une riche iconographie. Ici, c'est le cirque qui est présenté : son histoire, les grandes familles de cirque, les différents corps de métiers, les coulisses, le cirque à travers le monde.

Un titre intéressant qui m'a permis de compléter le manque d'ouvrages sur ce thème dans mon CDI.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Une présentation claire et très illustrée pour découvrir l'histoire des arts du cirque ainsi qu'un panorama des différents numéros / artistes et leur vie quotidienne. Un joli livre pour une première approche du cirque au collège.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..