Comme souvent dans ces cas-là, à la sortie d'une nouveauté s'insérant dans une série, l'envie de relire l'intégralité des albums me prend.
Donc, commençons par la génèse de cette histoire qui s'étale maintenant sur 21 tomes. Largo Winch (Winczlav) est le fils adoptif de Néro Winch lors d'un voyage en Yougoslavie. Cette adoption restera cachée jusqu'à la mort suicidée de Néro. Largo devient ainsi l'hérité du Groupe W, 562 sociétés à travers 57 pays dans le monde, 400 000 salariés et pesant 10 milliards $.
Coup de tonnerre lors de la révélation de l'existence de Largo par John D. Sullivan ami de toujours de Néro, n° 2 du groupe et seul détenteur du secret.

Même connaissant la suite, je suis impatient d'avancer dans les 19 albums qui me séparent de cette étoile du matin qui marque vingt-sept ans d'aventure dans le milieu de la finance.
Largo Winch est un des grands classiques de la BD et je n'ai jamais eu l'envie de le découvrir. Lors de ma visite mensuelle à la bibliothèque, je cherchais une BD à couverture blanche pour la Weekly Colour Challenge... Je n'ai trouvé "que" Largo... Et, je suis conquise ! Quelle erreur de ma part d'avoir attendu si longtemps !
J'ai TOUT apprécié, les textes, les dessins, l'intrigue tout m'a vraiment enthousiasmé ! Je me réjouis de poursuivre et découvrir la suite de ses aventures !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Que dire de plus qu'il n'ait déjà été dit ?
Une série fulgurante devenue culte après seulement quelques albums ! Sur un scénario ciselé par Van Hamme qui mêle son savoir économico-politique à des aventures financières et sentimentales, la patte de Vance avec son trait nerveux, enlevé et ses couleurs vives aux limites du fluo… Un dessin qui se plie aux codes de la BD avec un respect des proportions, de la perspective sans être ennuyeux… Un vrai régal…
Certains albums sont moins palpitants que d'autres et l'habitude de faire des dyptiques est un peu lassante, mais le jeu en vaut quand même la chandelle sur le plan des rebondissements.
Avant la BD, Van Hamme avait commencé les aventures de Largo en romans.
Une adaptation télé avait été faite avec un résultat moyen, et si les films ont rencontré du succès, on s'éloignait tout de même du vrai Largo, de papier !
Ayant découvert Largo en pleine adolescence et ne lisant que des BD ciblé jeunesse (Agent 212, Titeuf, Astérix, Cédric) je voulais commencer à m'orienter vers une lecture plus adulte. J'ai donc tenté Largo Winch et j'ai été totalement conquis par son univers qui mélange action aventure finance économie et érotisme.

Ce tome 1 nous plonge dans le groupe W détenant les plus grandes filiales dans différents domaines à se tête Nerio Winch fut assassiné et laisse derrière lui une fortune colossale et des dirigeants qui se pose des questions sur l'avenir du groupe mais Nerio avait tout prévu : il a un héritier qui changera à jamais l'avenir du groupe W...

Avec Jean van Hamme en tant que Scénariste et Philippe Franck possédant un jolie coup de crayon on ne peut que découvrir un héros charismatique entouré de protagonistes haut en couleur.
Largo est jeune, beau, intelligent... et très riche. Malheureusement, il se met toujours dans des situations inextricables. Premier tome d'une série culte, L'héritier montre les fondamentaux du format.
Dans le premier album de cette série, nous découvrons un homme à abattre, Largo, l'héritier de l'empire Winch. Beaucoup d'action qui donne un rythme soutenu et un lecture très agréable. de nombreux détails nous font penser à XIII.
Je viens de procéder à une relecture du tome I de Largo Winch après quasi 20 ans que je l'ai lu la première fois. J'ai pris autant de plaisir à le redécouvrir et avec un oeil bien plus adulte. Puis les traits de crayon des auteurs aident à ce que la BD soit au plus proche de la réalité. Pour tout ceux qui aim e le monde des finances, le côté mafia, manipulation, érotisme tout cela agrémenté d'intrigue autant différente les unes que les autres. Cette saga de BD est faite pour vous.
Série mythique de van Hamme