Largo est en prison et même temps que Cochrane. Ils se sont fait piéger, mais comment vont-ils s'en sortir cette fois !

Un tome ou Largo est réellement en danger, et ou l'on voit son grand coeur (surtout vis à vis de Cochrane qui n'a pas les épaules pour se protéger en prison)

Penny mériterait un oecar pour son rôle dans ce tome.... j'adore cette vieille secrétaire , elle avait bien caché son jeu jusqu'ici.

Le scénario est bien ficelé , et il est même assez violent dans certaine partie.
Un diptyque que j'ai apprécié.
Suite et fin de l'épisode

Rappel : Simon Ovronnaz est embauché pour tourner un sitcom par la chaîne W9 du groupe W.
Cochrane, le D.G du groupe sent qu'il y a anguille sous roche dans le contrat.
Une des employées de Largo Winch disparaît en enquêtant. Largo se met à sa recherche et s'enfonce dans les ennuis.

Dans cet opus, Largo est libéré sous caution et s'attaque de front avec les hommes de mains de Don Candido, l'homme dont l'objectif est de tuer Largo Winch. le F.B.I s'en mêle. Notre héros déploie beaucoup de moyens pour retrouver son employée mais cela risque de lui coûter cher …

Beaucoup de morts dans ce tome avec tous les tous les rebondissements de l'histoire. Pas mal d'humour aussi. Miss Pennywicle semble aussi efficace sur le terrain qu'au bureau.

Bon, ce n'est rien dévoiler en disant que ça fini bien sûr en happy end.

J'en viens à me dire que j'ai plaisir à me plonger dans cette saga grâce aux dessins,
les scénarios tournant toujours à peu près à la même chose : qui veut la peau de … Largo Winch.

Ça reste néanmoins un bon moment de détente et je crois que le but est atteint.
On avait laissé Largo Winch au plus mal à la fin de Golden Gate: en prison pour viol, son DG Cochrane lui aussi au placard pour blanchiment… le groupe W partait dans le mur. Heureusement, il lui reste des ressources à commencer par Simon Ovronnaz, qui va arrêter là sa carrière de vedette hollywoodienne, et la très respectable secrétaire Miss Pennywinckle. Avec ces deux là et Freddy aux manettes d'un hélico, ça va décoiffer.
Beaucoup d'action dans ce tome, qui se concentre sur le trafic d'êtres humain, la prostitution et les snuff movies. du bien crade… Mention spéciale à la super méchante Flor de la Cruz : terrifique...
En dépit de beaucoup de tension, et scènes qui partent dans tous les sens, remarquablement rendues sur un plan graphique par Francq, l'intrigue de ce tome est un peu quelconque.
Le plan de Don Candido a parfaitement fonctionné : Largo Winch et Dwight Cochrane sont sous les verrous, et Ned Baker est devenu actionnaire majoritaire de la W9. Mais l'aventurier milliardaire a de la ressource, et on se doute qu'il va se tirer de ce mauvais pas. Une seule question : comment ?

Un tome au-dessus de la moyenne pour ce qui est de la quantité de scènes d'action. Ça déménage ! Et, cerise sur le gateau, une Miss Pennywinkle déchainée ! Si on ajoute des dessins et un scénario de la qualité habituelle, cela fait plein de bonnes raisons pour ne pas passer à coté de cet album.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Je m'amuse toujours avec les aventures de Largo Winch ... mais je dois reconnaître qu'on perd encore en réalisme et que le scénario devient de plus en plus farfelu ...
Suite et fin de ce diptyque qui se déroule dans le monde de l'audiovisuel, du jeu et de la prostitution.

En abordant le thème des ‘snuff movies' (comme dans "Le Réseau Bombyce") dans les coulisses bien sombres de l'univers du jeu et de la prostitution, l'ambiance s'éloigne du ton joyeux et décontracté du début de diptyque pour virer vers le polar noir.

Miss Pennywinkle va jouer un rôle plus actif et bien amusant dans ce douzième tome, un peu à l'image du vieux majordome Tyler dans le diptyque précédent. Et l'on sent bien que Philippe Francq s'amuse également au niveau dessin avec ses différents personnages.

Jean van Hamme nous livre à nouveau un scénario bien huilé pour ce diptyque où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
encore une histoire de blanchiment d'argent, cette fois ci combinée avec un réseau de prostitution et de pornographie; décidément on se demande si Nério Winch surveillait vraiment son entreprise car Largo hérite vraiment d'un sacré panier de crabes et de pommes à moitié pourries ! ça se lit bien et de plus en plus vite, c'est bien dessiné ... après, côté scénario, on va de cliché en cliché ...
Après un "Golden Gate" qui m'avait beaucoup plu, la suite de ce dyptique s'avère tout aussi excellente. Ce tome 12 contient tout ce que j'aime dans un Largo Winch en terme d'aventure et d'action. le scénario est toujours impeccable, les dessins très beaux et je dévore chaque planche avec plaisir. A chaque tome, je ne regrette en tout cas pas du tout de me replonger dedans.
Une bonne suite avec un peu plus d'humour car ca manquait un peu depuis plusieurs tomes; Largo comme toujours déjoue les plans pour le faire tomber, il est trop fort.