AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 232 notes
5
6 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Suite et fin de Golden Gate. Ovronnaz a retrouvé ses esprits et Winch, grand chevalier moderne démontre une fois de plus qu'il n'hésite pas à tuer sans complexe. Bon d'accord, c'est les dernières des ordures mais un meurtrier même plein aux as reste un meurtrier et M. Winch à ce niveau de sa vie est carrément un serial killer.
Commenter  J’apprécie          510
Largo est en prison et même temps que Cochrane. Ils se sont fait piéger, mais comment vont-ils s'en sortir cette fois !

Un tome ou Largo est réellement en danger, et ou l'on voit son grand coeur (surtout vis à vis de Cochrane qui n'a pas les épaules pour se protéger en prison)

Penny mériterait un oecar pour son rôle dans ce tome.... j'adore cette vieille secrétaire , elle avait bien caché son jeu jusqu'ici.

Le scénario est bien ficelé , et il est même assez violent dans certaine partie.
Un diptyque que j'ai apprécié.
Commenter  J’apprécie          320
Changement de décor avec Largo Winch.

N'ayant plus rien à lire chez mes parents, je me suis décidée à relire Largo, vu que le dernier tome vient juste de sortir. J'ai donc un petit retard de lecture.

Largo Winch se retrouve encore embarquer dans une drôle d'histoire surtout après avoir flairé une arnaque où son ami Simon serait un acteur involontaire. Toujours autant d'action et de blablas financiers... Un peu d'humour et quelques clins d'oeil au monde du cinéma, à un avocat véreux (Bernard Tapie) et à l'auteur Clive Cussler (et son personnage Dirk Pitt). Largo sauve donc la veuve et l'orphelin, et punit à sa manière les « méchants » de l'histoire tout en conservant son prestige et ses milliards.

Je ne possède pas les tomes 13 et 14 mais ce scénariste fonctionnant toujours par double tome pour une histoire, je ne loupe pas grand chose en continuant ma lecture avec le tome 15.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          270
Cet épisode démarre en fanfare puisque Largo Winch et son administrateur en chef Dwight Cochrane se retrouvent en prison. Pour pouvoir les faire sortir et les aider on va assister à une alliance absolument épique entre Simon et Pennywinckle. j'ai adoré !
La suite va se révéler musclée et pleine d'action et sous haute tension. Don Candido et son assistante Flor de la Cruz sont encore bien plus dangereux qu'ils en ont l'air et Largo va échapper in extremis à une mort affreuse...
J'ai beaucoup aimé cet épisode au rythme trepidant ou enfin Simon quitte ses vêtements de star et endosse le rôle qui lui va le mieux : l'ami dévoué et super débrouillard de Largo...
Encore un grand bravo pour la dévouée secrétaire de Largo, miss Penny, elle est comme le dit très bien Simon, à croquer et pleine de ressources !!
Commenter  J’apprécie          230
Suite et fin de l'épisode

Rappel : Simon Ovronnaz est embauché pour tourner un sitcom par la chaîne W9 du groupe W.
Cochrane, le D.G du groupe sent qu'il y a anguille sous roche dans le contrat.
Une des employées de Largo Winch disparaît en enquêtant. Largo se met à sa recherche et s'enfonce dans les ennuis.

Dans cet opus, Largo est libéré sous caution et s'attaque de front avec les hommes de mains de Don Candido, l'homme dont l'objectif est de tuer Largo Winch. le F.B.I s'en mêle. Notre héros déploie beaucoup de moyens pour retrouver son employée mais cela risque de lui coûter cher …

Beaucoup de morts dans ce tome avec tous les tous les rebondissements de l'histoire. Pas mal d'humour aussi. Miss Pennywicle semble aussi efficace sur le terrain qu'au bureau.

Bon, ce n'est rien dévoiler en disant que ça fini bien sûr en happy end.

J'en viens à me dire que j'ai plaisir à me plonger dans cette saga grâce aux dessins,
les scénarios tournant toujours à peu près à la même chose : qui veut la peau de … Largo Winch.

Ça reste néanmoins un bon moment de détente et je crois que le but est atteint.
Commenter  J’apprécie          210
Ce douzième tome est la suite de Golden Gate.
Largo Winch et Dwight Cochrane ont été piégés et se retrouvent en prison.
Heureusement Miss Pennywinckle et Simon Ovronnaz vont s'allier pour leur venir en aide. Leur improbable duo vaut d'ailleurs à lui seul 5 étoiles pour cet album!
Mais il y a aussi des scènes d'action, dont une belle course poursuite dans les rues de San Francisco, une intrigue passionnante et des dialogues incisifs , qui font de cet album l'un des meilleurs de la série, même si il contient aussi une certaine dose de violence qui pourrait peut-être gêner certains lecteurs.
Cela n'a pas été mon cas et je suis vraiment épatée par le niveau constant de cette série.
Commenter  J’apprécie          180
On avait laissé Largo Winch au plus mal à la fin de Golden Gate: en prison pour viol, son DG Cochrane lui aussi au placard pour blanchiment… le groupe W partait dans le mur. Heureusement, il lui reste des ressources à commencer par Simon Ovronnaz, qui va arrêter là sa carrière de vedette hollywoodienne, et la très respectable secrétaire Miss Pennywinckle. Avec ces deux là et Freddy aux manettes d'un hélico, ça va décoiffer.
Beaucoup d'action dans ce tome, qui se concentre sur le trafic d'êtres humain, la prostitution et les snuff movies. du bien crade… Mention spéciale à la super méchante Flor de la Cruz : terrifique...
En dépit de beaucoup de tension, et scènes qui partent dans tous les sens, remarquablement rendues sur un plan graphique par Francq, l'intrigue de ce tome est un peu quelconque.
Commenter  J’apprécie          150
Fin du diptyque et mon constat final est le même qu'à la fin du tome précédent...je n'ai pas accroché à cette histoire.
J'ai lu sans déplaisir mais je ne me suis pas fait prendre au jeu. J'ai trouvé ça un peu too much...
Les choses finissent par devenir caricaturales et racoleuses...Rien que Penny en motarde et agent de choc, je trouve ça peu crédible. Et la surenchère de morts devient ridicule (ça a toujours été démesuré mais là, on atteint des sommets) sans parler de l'histoire du faux Cochrane...
Je ne sais pas si c'est lié à la BD elle-même ou si c'est moi qui en ai lu trop d'affilée et, par conséquent, trouve ça monotone.
Je vais peut-être laisser passer un peu de temps pour m'atteler à la suite, pour lui laisser sa chance.
D'autant que je ne suis pas certaine d'avoir lu les tomes qui suivent...je me souvenais de cette histoire ci et je pense que c'est celle qui avait déjà causé ma rupture avec la série quand je l'avais découverte (il y a déjà bien des années).
Commenter  J’apprécie          110
Le plan de Don Candido a parfaitement fonctionné : Largo Winch et Dwight Cochrane sont sous les verrous, et Ned Baker est devenu actionnaire majoritaire de la W9. Mais l'aventurier milliardaire a de la ressource, et on se doute qu'il va se tirer de ce mauvais pas. Une seule question : comment ?

Un tome au-dessus de la moyenne pour ce qui est de la quantité de scènes d'action. Ça déménage ! Et, cerise sur le gateau, une Miss Pennywinkle déchainée ! Si on ajoute des dessins et un scénario de la qualité habituelle, cela fait plein de bonnes raisons pour ne pas passer à coté de cet album.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Commenter  J’apprécie          110
Je m'amuse toujours avec les aventures de Largo Winch ... mais je dois reconnaître qu'on perd encore en réalisme et que le scénario devient de plus en plus farfelu ...
Commenter  J’apprécie          100




Lecteurs (935) Voir plus



Quiz Voir plus

Largo Winch L'héritier

Dans quelle ville Nerio Winch est-il assassiné?

Hong Kong
Paris
Londres
New York

6 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Largo Winch, Tome 1 : L'héritier de Philippe FrancqCréer un quiz sur ce livre

{* *}