Éditeur : Dupuis (26/06/2002)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 175 notes)
Rien ne va plus pour Largo Winch ! Cette fois, le milliardaire le plus séduisant de la planète a de gros, gros soucis. Quand cette histoire démarre, on le retrouve en prison. Oh, certes, ce n'est pas la première fois de sa vie : déjà, dans le tout premier épisode de la série, il avait fait connaissance avec les geôles de Turquie. Mais là, c'est plus grave : il est accusé de viol sur mineure. E... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
fnitter
  08 juillet 2018
Suite et fin de Golden Gate. Ovronnaz a retrouvé ses esprits et Winch, grand chevalier moderne démontre une fois de plus qu'il n'hésite pas à tuer sans complexe. Bon d'accord, c'est les dernières des ordures mais un meurtrier même plein aux as reste un meurtrier et M. Winch à ce niveau de sa vie est carrément un serial killer.
lyoko
  23 janvier 2016
Largo est en prison et même temps que Cochrane. Ils se sont fait piéger, mais comment vont-ils s'en sortir cette fois !
Un tome ou Largo est réellement en danger, et ou l'on voit son grand coeur (surtout vis à vis de Cochrane qui n'a pas les épaules pour se protéger en prison)
Penny mériterait un oecar pour son rôle dans ce tome.... j'adore cette vieille secrétaire , elle avait bien caché son jeu jusqu'ici.
Le scénario est bien ficelé , et il est même assez violent dans certaine partie.
Un diptyque que j'ai apprécié.
Witchblade
  31 octobre 2017
Changement de décor avec Largo Winch.
N'ayant plus rien à lire chez mes parents, je me suis décidée à relire Largo, vu que le dernier tome vient juste de sortir. J'ai donc un petit retard de lecture.
Largo Winch se retrouve encore embarquer dans une drôle d'histoire surtout après avoir flairé une arnaque où son ami Simon serait un acteur involontaire. Toujours autant d'action et de blablas financiers... Un peu d'humour et quelques clins d'oeil au monde du cinéma, à un avocat véreux (Bernard Tapie) et à l'auteur Clive Cussler (et son personnage Dirk Pitt). Largo sauve donc la veuve et l'orphelin, et punit à sa manière les « méchants » de l'histoire tout en conservant son prestige et ses milliards.
Je ne possède pas les tomes 13 et 14 mais ce scénariste fonctionnant toujours par double tome pour une histoire, je ne loupe pas grand chose en continuant ma lecture avec le tome 15.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Crazynath
  05 février 2019
Cet épisode démarre en fanfare puisque Largo Winch et son administrateur en chef Dwight Cochrane se retrouvent en prison. Pour pouvoir les faire sortir et les aider on va assister à une alliance absolument épique entre Simon et Pennywinckle. j'ai adoré !
La suite va se révéler musclée et pleine d'action et sous haute tension. Don Candido et son assistante Flor de la Cruz sont encore bien plus dangereux qu'ils en ont l'air et Largo va échapper in extremis à une mort affreuse...
J'ai beaucoup aimé cet épisode au rythme trepidant ou enfin Simon quitte ses vêtements de star et endosse le rôle qui lui va le mieux : l'ami dévoué et super débrouillard de Largo...
Encore un grand bravo pour la dévouée secrétaire de Largo, miss Penny, elle est comme le dit très bien Simon, à croquer et pleine de ressources !!
umezzu
  29 novembre 2017
On avait laissé Largo Winch au plus mal à la fin de Golden Gate: en prison pour viol, son DG Cochrane lui aussi au placard pour blanchiment… le groupe W partait dans le mur. Heureusement, il lui reste des ressources à commencer par Simon Ovronnaz, qui va arrêter là sa carrière de vedette hollywoodienne, et la très respectable secrétaire Miss Pennywinckle. Avec ces deux là et Freddy aux manettes d'un hélico, ça va décoiffer.
Beaucoup d'action dans ce tome, qui se concentre sur le trafic d'êtres humain, la prostitution et les snuff movies. du bien crade… Mention spéciale à la super méchante Flor de la Cruz : terrifique...
En dépit de beaucoup de tension, et scènes qui partent dans tous les sens, remarquablement rendues sur un plan graphique par Francq, l'intrigue de ce tome est un peu quelconque.

CrazynathCrazynath   05 février 2019
- Quand serez vous enfin adulte, Ovronnaz ? Il n'y a pas que le plaisir dans la vie. Voyez monsieur Cochrane... Lui, au moins , est un homme responsable.
- Vous avez raison, Miss Pennywinckle. Attendez, j'ai une autre photo à vous montrer...Une séance de travail de votre cher administrateur....
mymy37mymy37   22 décembre 2016
- et toi tu n'as pas violer cette fille?
- Simon tu crois vraiment qu'un type de moins de 30 ans, pas trop mal foutu, et milliardaire en dollars a besoin de recourir au viol pour mettre une fille dans son lit? Pardonnez-moi cette pointe de cynisme Penny. je tenais simplement à mettre les choses au point.
- peuh ...ton fric toujours ton fric ...faut pas confondre séduction masculine et carnet de chèque mon ptit père. attends je vais te montrer.... salut les filles vous me reconnaissez Mike shadow le héros de feuilletons Golden Gate je vous offre un verre j'ai fait la couverture de tous les magazines télé vous vous souvenez.
- Yasser Arafat aussi à sa tronche en couverture ce n'est pas pour ça qu'on a envie de se le taper.
- allez dégage minable tu nous fait de l'ombre.
CrazynathCrazynath   05 février 2019
Avec l'informatique de nos jours, je peux montrer une photo de vous en train de danser le french cancan avec le colonel Khadafi, M.Winch.
mymy37mymy37   22 décembre 2016
- j'ai également ici plusieurs témoignages prouvant que Miss Ferguson exerce à Reno ce qu'il est convenu d'appeler le plus vieux métier du monde. J'aurais donc tendance à la considérer comme une personne de moralité douteuse. Ayant menti sur son âge il est plus que probable qu'elle a également menti sur le reste. Les milliardaires sont des cibles de choix pour ce genre de fausse accusation. Je demande donc un complément d'enquête et la mise en liberté sous caution de mon client.
CrazynathCrazynath   05 février 2019
Tss, tss... Je connais M.Cochrane depuis bien plus longtemps que vous, M.Winch. Il a parfois cédé à la tentation du pouvoir, c'est vrai, mais jamais à celle de l’argent.