3,9

Dans quel bourbier Largo s'est-il encore fourré ?
Lors de l'ouverture d'un Hotel appartenant au groupe W, Largo annonce des remaniements au sein de ses entreprises au grand dam des leaders. Mais c'était sans compter sur un cadeau surprise (la tete d'un de ses amis livré sur un plateau d'argent).
La police ennquête et pense que Largo est melé a un trafic de stupéfiant.
Mais Largo n'est pas du style a se laisser manipuler, ni a se laisser faire.

Un épisode avec une certaine violence, ou la loi du plus fort fait recette.
Un scénario toujours impéccable, ou le suspens et l'action sont au RDV, et qui ne donne qu'une envie savoir si Largo saura se sortir de cette histoire.
Dans ce nouveau diptyque, Largo Winch poursuit son nettoyage du groupe W, et est cette fois confronté au trafic de drogue.
Il est toujours aidé par son ami Simon Ovronnaz, qu'il a nommé à la tête de la Winchair.
Et il aura bien besoin de son aide car il se retrouve en fâcheuse posture après que les coups bas et les trahisons se soient enchaînés tout au long d'un album où on ne s'ennuie pas une minute.
La DEA pense que Largo Winch est à la tête d'un trafic d'héroïne. Comble de malchance, on lui colle le meurtre de deux policiers sur le dos et il est en cavale. Évidemment, il s'agit d'un complot, mais comment le prouver ? Qui est le traitre au sein du Groupe W ?

Bien que les ayant beaucoup appréciés, j'avais trouvé les tomes 3 et 4 (O.P.A. / Business Blues) un peu mous et trop bavards. Pour mon plus grand plaisir, ce nouveau tome renoue avec l'action. Cavalcades, bastons et tueurs à gages... on ne s'ennuie pas. On voyage également, avec des escales à Paris et aux Bahamas, ce qui permet à Philippe Francq de nous régaler les yeux avec de magnifiques décors. Et avec de jolies femmes, comme d'habitude.

Cette première partie de l'histoire est pleine de suspens, avec un Largo Winch sous pression. J'ai hâte de connaitre la suite... dans Dutch Connection !
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Nouveau diptyque des aventures du jeune play-boy milliardaire. Cette fois, le thème principal est le trafic de drogue.
Après l'IRS, c'est maintenant la DEA qui est aux trousse de Largo qui se retrouve, à nouveau, dans une histoire qui semble inextricable.
On peut dire que ce tome se lit sur les chapeaux de roue, l'histoire défilant à toute allure.
Certains détails deviennent un peu redondants mais ça passe sans trop de lourdeur.

Encore un thème abordé qui a son pesant d'or! le trafique de drogue. Comme dans les précédents tomes (le monde de la finance), des explications sur le fonctionnement de cette économie souterraine nous sont dévoilées.
Encore une fois Largo est compromis! L'intrigue est bien menée. Un peu écoeurée par le pouvoir de l'argent, la violence qu'il engendre et le décalage de ces personnes vis à vis de la vraie vie! Mais hélas c'est ce qui se passe dans la réalité!
Je m'habitue et j'apprécie de plus en plus cette lecture.
Cinquième volume de la série des Largo Winch.
Les choses se gâtent pour notre héros. le voilà impliqué dans une grosse affaire de trafic de drogue.
Mais cela ne fait pas partie de ses habitudes, même si bien sûr tout l'accuse. On verra qu'il est à l'origine de l'enquête interne qui est menée en parallèle de celle des services secrets de certains pays.
Un épisode encore plus violent, à cheval sur ce volume et le suivant.
A suivre...
Décidément rien n'arrête les affamés d'argent et de pouvoir gravitant autour des entreprises américaines et en particulier de la Winch ...Cette fois-ci c'est le trafic de drogue qu'ils organisent.
Les aventures de Largo sont endiablées. Il se retrouve dans des situations incroyables mais il s'en sort toujours indemne, et pourtant ce n'est pas lassant. Un héros avec une réputation à la hauteur de ses aventures.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Encore un épisode riche en rebondissements, j'aime beaucoup cette BD, ou l'histoire est vraiment bien écrite. J'apprécie beaucoup le personnage de Largo très intelligent qui gère sa vie et ses ennuis avec brio.
Ce cinquième tome lance un nouveau diptyque qui nous éloigne un peu du monde financier newyorkais, installé par les auteurs lors des tomes précédents.

Jean van Hamme va en effet tourner le dos aux complots financiers qui rythmaient les histoires précédentes, pour nous plonger au sein d'un trafique de drogue. On reste néanmoins au milieu de complots et machinations d'envergures dont Van Hamme raffole, et c'est la branche touristique du Groupe W qui va nous plonger dans ce trafique d'héroïne.

Sachant que c'est Simon Ovronnaz qui vient d'être nommé président de cette division de l'empire W, l'action et les rebondissements sont au rendez-vous de cette aventure qui démarre sur les chapeaux de roue.

Jean van Hamme profitera d'ailleurs de cette intrigue moins financière pour abandonner ses cours de gestions afin de nous donner un petit cours sur la fabrication et le degré de pureté de l'héroïne.

Au niveau du graphisme, ce tome dynamique permet à nouveau à Philippe Francq de s'en donner à coeur joie sur des scènes extérieures variés et de se faire plaisir au niveau des décors qu'il maîtrise avec toujours autant de détails. Je reproche juste une trop grande ressemblance entre James Donahue et Dwight Cochrane.

Bref, avec « H » cette excellente série grand public risque bien de faire de nouveaux accros.