3,9

Nouvel épisode des aventures de notre aventurier milliardaire.

Nous laissons de côté la finance pour nous intéresser à un pan tout particulier de l'économie souterraine et ô combien rémunératrice : La trafic de stup.
Un nouvel élément du passé de Largo nous permet d'introduire un très provisoire nouveau personnage et surtout les connaissances que Winch pourrait avoir à ce sujet.
"H" comme héroïne.
Alors qu'il est à la tête de la multinationale Winch, Largo est dans le pétrin : il est soupçonné par la police anglaise, hollandaise et la DEA américaine d'être à la tête d'un vaste trafic d'héroïne !
De plus, Hadès, trafiquant authentique, veut le mettre à l'ombre aussi.
Simon et Largo déjoueront-ils les pièges tendus ?

Humour et jolies filles en quête de sensations viennent au secours de nos deux héros.
J'aurais bien vu Belmondo dans le rôle, mais c'est trop tard, RIP !
Tomer Sisley est beau et excellent dans la peau de Largo !
Un cinquième épisode qui commence très fort puisque nous assistons à un meurtre et à sa mise en scène assez spectaculaire . En effet, une tête décapitée mise à l'honneur lors de l'inauguration d'un nouvel hôtel appartenant à Largo Winch, cela jette tout de suite un sacré discrédit sur ce dernier. il va d'ailleurs très vite se trouver au centre d'un complot le visant et avoir une partie de la police à ses trousses...
Mais Largo a plus d'un tour dans son sac et il va mener sa propre enquête. Il se sent d'autant plus impliqué que la première victime était un de ses amis.
Dans cet épisode, pas de stratégies de haute finance mais nous nous dirigeons bien dans un trafic de drogue de grande envergure...
On va aussi découvrir un pan du passé de Largo, ce dernier ayant beaucoup voyagé en Asie à une époque...
Vite, vite, la suite...
Ah, ils sont vraiment doués ces auteurs pour nous alpaguer dès le début de l'histoire.

Dans ce tome 5, plusieurs événements (un assassinat, la « spécialité du Chef » et un flash back au Cambodge) plantent le décor.
Largo Winch est soupçonné d'être pourvoyeur de drogues aux U.S.A.
Comment va-t-il s'en sortir quand, comme à l'habitude, tout se ligue contre lui ?

L'intrigue est bien ficelée, les dialogues très documentés et les dessins d'une extrême finesse.

Tout est réuni (sea, sex, sun and bad boys) pour faire un excellent épisode.

C'est sûr, pour Largo, la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Cette troisième histoire de la série BD consacrée à l'aventurier milliardaire créé par Jean van Hamme se déroule comme d'habitude en deux tomes. Et, comme d'habitude, Largo Winch va se retrouver dans la panade à la fin de cette première partie...
Largo Winch est à Paris pour inaugurer le dernier hôtel de la division tourisme du groupe W. Une belle réception s'en suit, ponctuée par l'arrivée, littéralement sur un plateau, de la tête d'un chimiste renommé dans le monde des drogues. Un gars que Largo a connu il y a quelques années, lorsqu'il était dans le Triangle d'Or.

Van Hamme parvient à faire passer très facilement trois pages complètes expliquant l'économie de la drogue; ou comment l'opium des producteurs d'Asie devient de la morphine-base puis de l'héroïne par manipulations chimiques. Un business très profitable. La police est convaincue que des membres du groupe W participent à cette sale activité. Et que l'organisateur en est : Largo…
Encore une fois, Largo est en fuite. Trouve des appuis inattendus. Encore une fois, ses amis Simon Ovronnaz et Freddie sont de la partie. Encore une fois le rôle des femmes dans cette série est limité à leur anatomie, ou aux rôles de traîtresses…
Pour autant, l'alchimie de tous ces éléments donne de belles scènes d'action sous le crayon de Francq. Les décors sont superbes. Et le plaisir de lecture garanti (par la Winch insurrance company ?)
Dans cet album, Largo doit faire face à un complot le visant directement, on veut le voir mort. Mais qu'a-t-il donc découvert ? L'intrigue est pavée de rebondissements et l'album se lit d'un trait. Hâte de lire la suite !
Le voilà encore confronté à des machination qui vont faire mener une enquête assez surprenante. Il va encore être traqué et essayer de ce sortir de ce mauvais pas comme a chaque fois il s appercoit que sa fortune est une véritable torture pour lui. Les gens cherchent toujours le faire tombé mais lui il résiste
"seconde nouvelle lecture 11 oct 2023

H comme Hashich ? Plutôt C comme cocaïne.
L'album de la drogue et des cartels. On assisté à l'arrestation dans un aéroport d'un certain Larsen. On le retrouvera, ou plutôt on retrouvera sa tête servie sous cloche de service lors d'une réception. On en saura plus tard mais plus tard.
Largo va se retrouver engluer dans un énorme trafic de de drogue digne des "cartel de Medelin" et de la French connection".
Simon ne reste pas les bras croisés pour sauver son ami milliardaire.
Simon Ovronnaz est le nouveau Président de la Winch air, mais pas par hasard !
Une nouvelle enquête à suspense pour Largo Winch. Comme d'habitude, son empire est à sauver et sa réputation. Au centre d'une machination, parviendra t'il à s'en extraire sans trop de cadavres ? Rien n'est moins sure !Il pourra compter sur ses amis.