Marsu Productions (04/06/2010)
4.22/5   20 notes
Retrouvez notre héros écolo dans cette sélection délectable de gags liés à la biodiversité. Et découvrez comment, dans un savant mélange d'idéalisme et de lucidité, il met sa fougue créatrice au service de la survie des espèces...
Que lire après Gaston - H.S. : La biodiversité selon LagaffeVoir plus

3.71★ (37254)

57 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gaston et la nature
Présentation : Cette BD est plein de petites histoires marrantes avec gaston qui est souvent accompagnée par des animaux .
L'auteur est Franquins .
Le personnage principal est Gaston .
Le décor : Les histoires ce passe à l'époque d'aujourd'hui .
Les lieux : le travail de gaston (le plus souvent) et la nature .
L'intrigue : Il dérange souvent les gens autour de lui en faisant n'importe quoi .
Le genre : BD Humoristique
Mon avis : J'aime ce livre car j'aime les BD , les histoires sont marrantes et j'aime bien le personnage de Gaston qui est drôle . Cette BD est faite pour faire rire .
Ma note : 4/5
Je recommande ce livre pour ceux qui aime rire et qui cherchent des livres faciles à lire .
Mon histoires préférée : c'est quand il croise un chasseur qui chasse le lapin et qui lui demande si il a le permis . Il lui répond non et pourquoi faire et il tire avec son fusil des carottes qui jette sur les lapins . P.30

Merci d'avoir lu cette critique .

Un opus original puisque, en lien avec le sujet titre, chaque gag tourne autour d'un animal.
Ça pourrait être réducteur, mais c'est très varié, Gaston ayant pas mal d'idée pour aider les animaux !!! Et finalement largement aussi drôle que d'autres volumes.
Bien entendu, la part belle est faite à sa chère mouette, mais d'autres hantent aussi les pages.
La BD est réalisée en partenariat avec le Programme environnemental des Nations Unies (UNEP), et de loin en loin, on a quelques lignes d'explications sur la biodiversité.
Gaston Lagaffe ne se critique pas, ne se commente pas.
Il se lit avec passion, on observe les dessins avec minutie, on déchiffre les textes et surtout on n'oublie pas la signature de Franquin
Gaston et la biodiversité
Présentation: Cette BD a des courte histoires avec des animaux
L'auteur cette BD est Franquins
Le personne le plus important est Gaston
Le décor: Les histoires se passe aujourd'hui
Le lieux: le travail de Gaston
L'intrigue: Il dérange souvent les gens qui l'entour
Le genre: BD Humoristique
Mon avis: je n'aime pas ce livre parce que c'est pas genre de livre après ce qui aime ce type de BD drole je recommande
Je recommande ce livre pour ce qui aime rire

Lucas 4e1
Un album regroupant de nombreux gags de Gaston avec les animaux, nombreux prêtent à sourire et c'est très agréable à lire.

Je conserve cette bande pour faire connaître un jour à mes petits enfants l'ambiance des noël de ma jeunesse...
A Pâques, j'offrirai à chaque membre de la rédaction un poussin frais éclos !
Dans mes bras ma grande !

Videos de André Franquin (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Franquin
Fans du Corsaire de l'espace, découvrez la nouvelle collection Hachette maquette Arcadia. Réalisez la construction du légendaire vaisseau pirate de 1M de long au montage facile. L'Arcadia est le nom d'une série de sept vaisseaux spatiaux imaginaires appartenant à l'univers d'Albator. Il existe en deux modèles différents. Son capitaine est le pirate de l'espace Albator. Il apparaît pour la première fois dans le manga Capitaine Albator de Leiji Matsumoto.
Il s'agit d'un vaisseau vert kaki avec une imposante tête de mort qui occupe toute la proue. En plus des deux batteries de canons supérieures, il dispose d'une troisième batterie identique placée sous le vaisseau. Une batterie de lasers se trouve derrière la seconde tourelle. Il y a des lasers escamotables fixés sur les flancs et dispose de six tubes lance-missiles à l'avant. Il embarque des chasseurs « Spacewolfs » dont le lancement se fait sous le vaisseau. Il dispose aussi de drones, pour faire diversion, et de pinces d'abordage. Les versions 3 et 4 n'ont pas de « tranchoir de proue » comme l'Ombre de la mort. Par contre, la version 6 du vaisseau en possède une, héritée de la version précédente du vaisseau (qui est l'Arcadia bleu). L'Arcadia bleu