EnvolEmoi Editions (01/07/2018)
Années 1949-1950, l’armée française s’essoue en Indochine. Le gouvernement y envoie des renforts par bateau depuis Marseille. Jean Duchemin, jeune lieutenant, et résistant de la dernière guerre, s’est engagé pour défendre la liberté et l’avenir de la France.
Grâce au journal de Jean, et aux lettres qu’il échange avec Jeanne, son épouse, nous suivons cette expédition militaire sur le pont du Skogum, dans les langueurs de Diego Suarez à Madagascar, lors du déb... >Voir plus

Video de François-Xavier Freland (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Xavier Freland
Alors que Nicolas Maduro s'accroche au pouvoir au Venezuela et qu'un nombre croissant de pays, parmi lesquels la France, reconnaît désormais son opposant Juan Guaido comme président par intérim, les Matins de France Culture reçoivent François-Xavier Freland, reporter et ancien correspondant de France 24 et RFI à Caracas, et Thomas Gomart, directeur de l'Institut français des relations internationales (IFRI). Il est notamment question de l'ingérence internationale dans la crise vénézuélienne et de la Chine et la Russie qui tentent de placer leurs pions sur cet échiquier politique.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/etats-unisrussie-les-nouvelles-lignes-daffrontement
Retrouvez tous nos contenus sur le Venezuela : https://www.franceculture.fr/theme/venezuela
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Abonnez-vous9¤££¤6khzewww2g