François-Xavier Freland (Autre)
Magellan et Cie (04/10/2019)
Le jeune Tsiry vit à Madagascar, dans la partie sud des terres centrales de l'île.
Il appartient au peuple des Zafimaniry, réputé dans tout le pays et au-delà pour ses sculptures et ses constructions en bois.
Un matin, Tsiry entre par hasard en communication avec l'esprit de son grand-père.
Il se voit chargé par lui d'une mission aussi urgente que délicate.... Il en va de l'avenir de la forêt et de son peuple!
Que lire après L'arbre des voyageursVoir plus

Video de François-Xavier Freland (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Xavier Freland
Alors que Nicolas Maduro s'accroche au pouvoir au Venezuela et qu'un nombre croissant de pays, parmi lesquels la France, reconnaît désormais son opposant Juan Guaido comme président par intérim, les Matins de France Culture reçoivent François-Xavier Freland, reporter et ancien correspondant de France 24 et RFI à Caracas, et Thomas Gomart, directeur de l'Institut français des relations internationales (IFRI). Il est notamment question de l'ingérence internationale dans la crise vénézuélienne et de la Chine et la Russie qui tentent de placer leurs pions sur cet échiquier politique.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/etats-unisrussie-les-nouvelles-lignes-daffrontement
Retrouvez tous nos contenus sur le Venezuela : https://www.franceculture.fr/theme/venezuela
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Abonnez-vous9¤££¤6khzewww2g