Anamosa (05/10/2017)
Entre 2002 et 2017, sur des périodes plus ou moins longues, le grand reporter indépendant François-Xavier Freland s'est rendu régulièrement au Mali. Il en a tiré ce récit personnel. Loin des clichés " postcoloniaux " ou de la vieille rengaine " françafricaine ", il tente d'apporter un autre regard, moins juge, plus humain, sur le naufrage de cette jeune nation, aujourd'hui toujours en proie au fanatisme religieux, faute d'avoir misé à temps sur l'éducation.
<... >Voir plus
Que lire après MaliVoir plus

Video de François-Xavier Freland (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Xavier Freland
Alors que Nicolas Maduro s'accroche au pouvoir au Venezuela et qu'un nombre croissant de pays, parmi lesquels la France, reconnaît désormais son opposant Juan Guaido comme président par intérim, les Matins de France Culture reçoivent François-Xavier Freland, reporter et ancien correspondant de France 24 et RFI à Caracas, et Thomas Gomart, directeur de l'Institut français des relations internationales (IFRI). Il est notamment question de l'ingérence internationale dans la crise vénézuélienne et de la Chine et la Russie qui tentent de placer leurs pions sur cet échiquier politique.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/etats-unisrussie-les-nouvelles-lignes-daffrontement
Retrouvez tous nos contenus sur le Venezuela : https://www.franceculture.fr/theme/venezuela
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤24Abonnez-vous9¤££¤6khzewww2g