Citations sur Comme deux gouttes d'eau (40)

Je hais la société moderne. Sa vulgarité, son inculture, son obsession de l'argent et sa frénésie de consommation me révulsent. Les peuples élisent les dirigeants qu'ils méritent, et qui leur ressemblent. Mais ces hommes les maintiennent dans l'abrutissement, la servitude et la peur : abrutissement de la culture de masse, peur du lendemain, angoisse de perdre son emploi, de ne pas pouvoir payer les traites à la fin du mois. Cet esclavage, je le refusais, de toutes mes forces. Je n'avais qu'un rêve : vivre libre, loin du monde.
Ils sont jeunes. À cet âge, tout le monde croit que la bohème et les amitiés de jeunesse dureront éternellement.
Même dans les pires moments de ma carrière, comme lors des épisodes les plus traumatisants de l’opération Vestale, je ne m’étais jamais résolue à fuir. Mon instinct m’avait toujours poussée à combattre. Sam aurait sans doute appelé cela du courage. Rob, lui, n’y voyait que de l’entêtement. À mon sens, ce n’était ni l’un ni l’autre. Simplement, fuir me semblait incongru, et trop compliqué. Le plus facile, c’était de se camper sur le sol et d'affronter le danger.
Utilise ce que tu as entre les mains, même si tu ne l’as pas choisi. Tout est une arme.
Je ne suis pas du genre à regarder par-dessus mon épaule. Du moins, je m’y efforce. Le passé est le passé. Prétendre le contraire n’est qu’une perte de temps.
La plupart du temps, les hommes ne rient pas des plaisanteries d’une femme, sauf s’ils lui font du gringue.
Mais ceux qui ont vu un cadavre savent à quel point il imprègne l'atmosphère : cet énorme silence, cette absence béante, ce temps suspendu autour du corps immobile, seul à connaître l'ultime secret qu'il ne révélera jamais. Et, dans le cas d'un meurtre, le cri assourdissant qui retentit encore, cette présence invisible, tenace, qui vous saisit et vous glace : celle du tueur. (p. 30)
Et mon coeur cessa de battre. Le monde ne fut plus que silence, froid, ténèbres, hormis le blanc éclatant de ce visage. Car cette femme, c'était moi.
Il y a une limite à ce que je suis prête à accomplir dans l'intérêt d'une mission.
" Je suis là. Je ne m'en vais nulle part.

Il se tourna vers moi. Ses yeux scintillaient sous la lune.

- Juré ?
- Parole de scout. Je me sens bien, ici.
- Alors tout est parfait".