Il y a d'abord Zoë, qui reçoit des lettres de menaces, on suit ses inquiétudes et son quotidien, on s'y attache.
Puis il y a Jenny, qui est moins attachante que Zoé au départ, mais peu à peu en suivant son calvaire, on l'aime bien.
Et enfin, il y a Nadia, elle est plus combative, elle va elle même mené sa petite enquête pour trouver un lien entre elles.
Ce thriller est très prenant, il se lit d'une traite.
Très belle surprise cette histoire. Pourtant, avec sa petite moyenne sur livraddict, j'avais peur de me risquer sur un livre qui n'avait rien d'emballant… et c'est aussi pour cette raison que j'aime me pencher sur des bouquins qui sont si pointés du doigt. Histoire, j'avais droit à ce que j'aime trouver dans un thriller : Une très belle tension, de la manipulation, des mensonges et bizarrement, j'ai su me retrouver dans les victimes. Ce moment où la peau est autour de toi, t'empêche de respirer, te fait débloquer au point que tu ne sais plus ce que tu fais, en qui tu dois avoir confiance et te fait prendre conscience que malgré les belles paroles des gens, ben tu es seul. Toutefois, même si j'aborde cette critique avec des termes élogieux, y a quelques petits points qui m'ont chiffonnés. D'ailleurs, autant les exprimer dès maintenant.

Points négatifs :

- Des longueurs concernant la description des victimes. C'était assez plombant mais bon, fallait bien planter le décor.
- Les quelques petites scènes de sexe hétérosexuelles.
Et forcément, la petite romance qui a suivi tout ça.

Points positifs :

- La taille aléatoire des chapitres.
- Cette petite idée qui a traversé la tête des auteurs pour me faire suivre toutes les directions qu'ils me présentaient. A un moment, j'ai commencé à marche sur les pas indiqués mais j'ai quand même eu la délicieuse idée de garder mes premiers soupçons. Bref, pour moi, ces auteurs, ce sont des petits génies.
- le dénouement. Il offre un petit moment de réflexion sur nous-même et bizarrement, cela fait écho avec ma vie personnelle. Encore une fois, je me dois d'aborder certaines choses avec beaucoup de détachement mais bon, je suis humain, trop, et là encore, je ne sais pas faire autrement.
- le petit Josh. Il intervient en plein coeur de l'histoire et cet adolescent est tellement mal dans sa peau. Je l'aurais croisé dans la vie réelle, je n'aurais pas pu faire autrement que de le prendre sous mon aile… Comme je fais pour tous en fait. Enfin, toujours au sujet de ce petit loulou, j'ai beaucoup aimé son dénouement. Il part sur une note positive, il tente de reprendre sa vie en main et là, à la place de Nadia, j'aurais fait comme elle, l'encourage à marcher sur cette voie même si à côté, j'aurais tout fait pour garder un oeil sur lui, même de loin.

En conclusion, et je l'ai déjà dit en-tête de cet article mais ce livre mérite vraiment un sacré coup d'oeil. J'y ai pris du plaisir à le dévorer et malgré les petits points négatifs que j'ai pu relever, je reste sur un très bon avis. Mine de rien, on frôle le coup de coeur.

D'ici là, c'est ma dernière chronique pour cette année 2019 car je me mets en pause, pour mieux reprendre en 2020, de nouvelles aventures littéraires se proposent à moi donc, on va tenter d'assurer un max donc, prenez bien soin de vous et je vous dis à très bientôt.
Un livre passionnant et pleins de rebondissement. Un réel plaisir à dévorer.
Nicci French... une grande histoire d'amour pour moi !!
J'ai commencé par "hasard" (pour changer!!!!) "Dans la peau" que j'ai abandonné en cours de route pour m'adonner à mon bac à cette époque, et puis j'ai repris la lecture qq temps après... et puis là... j'ai adoré, complétement accroché, dépendante ! A chaque instant libre, entre deux cours, à la pause du midi, dans le bus, le soir à la maison, livre en main ! Et à chaque fois cette forte envie d'avoir besoin de raconter en allant ce qui se passait comme si je vivais pleinement l'histoire... C'est comme ça qu'à commencer cette histoire d'amour ! Et s'est ensuivi toutes mes lectures et achats compulsifs "Nicci French"
Nicci French nous fait frissonner d'horreur et de plaisir....
J'ai cauchemardé sur les tueurs en série après avoir lu seulement cinquante pages... absolument génial ! Mais trouillomètre en hausse dès la première page.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Découverte pour moi de ce couple d'auteurs que je ne connaissais pas. J'en avais entendu parler mais jamais lu. C'est chose faite. Et c'est une découverte agréable, j'ai beaucoup aimé ce livre.

En commençant ce livre, on fait d'abord connaissance avec Zoé, cette institutrice sympathique. Au début, la lecture est légère, puis doucement on bascule sur une lecture un peu plus oppressante, avec de temps en temps les pensées du tueur tapi dans l'ombre.

Ensuite vient Jennifer, Jenny pour les intimes. Et là on est déjà un peu plus angoissé parce qu'on sait ou du moins on suppose de ce qui va lui arriver... le tueur fait de plus en plus fort, il échappe à tout contrôle, toute vigilence policière, pourtant bien présente... Et on a peur ! Et c'est bien ce mot qui résume le livre, on a peur avec ces femmes, on a peur pour ces femmes.

Puis on rencontre Nadia qui nous apparaît tout de suite comme quelqu'un de sympathique, mais on a peur pour elle. Aucun indice, aucun suspect réel, l'enquête n'avance pas.... seul point commun entre ces 3 femmes : elles sont petites. Nous voilà bien avancé avec çà !! Mais nous, lecteur, on a bien une petite idée du tueur, mais la police elle n'en sait rien...

Bref, la fin est surprenante et j'ai beaucoup aimé qu'on sache ce qui arrive à certains protagonistes de ce roman ! Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce Thriller. J'ai aimé l'angoisse ressenti en attendant la suite. J'ai aimé le style d'écriture, fluide, léger, on ressent bien les émotions, les descriptions sont juste parfaites. Bref, je le conseille, c'est un bon Thriller. Je pense que je lirai d'autres livres de Nicci French.

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
j'adore