EAN : 9782226193681
Albin Michel (03/03/2010)
3.62/5   8 notes
Bébé wombat dort, mange, se gratte… bref il ressemble beaucoup à sa maman wombat… en beaucoup plus joueur !

Le wombat, gros mammifère marsupial de la taille d’un ourson, est originaire d’Australie et de Tasmanie. Son nom lui a été donné par les aborigènes.
Que lire après Je joue, je saute, je creuse, je suis un bébé wombat Voir plus
Après le journal du wombat adulte, place à celui du bébé. Bien plus actif, il commet lui aussi quelques dégâts, mais c'est sa maman qui en est la première victime.
Ses jeux avec un bébé humain montrent bien rapports privilégiés que peuvent avoir les jeunes enfants et les jeunes animaux : on dirait parfois qu'ils communiquent.
Cependant, s'il est agréable à lire, je trouve cet album nettement moins réussi que le premier.
Après, Je mange, je dors, je me gratte, je suis un wombat, Jackie French et Bruce Whatley nous propose une suite Je joue, je saute, je creuse, je suis un bébé wombat.

Voilà notre wombat avec un bébé. Il est plus actif que sa maman et très facétieux. Avec le bébé de la maison, le petit animal enchaîne les bêtises et cela d'autant plus facilement que sa maman, on le sait, n'est pas très active et que les habitants de la maison se laissent facilement envahir par ces sympathiques mammifères.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Wombat : gros mammifère marsupial originaire d'Australie et de Tasmanie.
Principales caractéristiques : gourmand, pataud, quelque peu paresseux...et extrêmement attachant ! A travers cet album, retrouvez le quotidien palpitant du wombat qu'il a lui-même pris la peine de consigner dans son journal... Extrait : « Lundi, matin : sieste / après-midi : sieste / soir : ai mangé de l'herbe. Me suis gratté / nuit : ai remangé de l'herbe, puis dodo. » Un texte plein d'humour agrémenté de dessins tout en douceur et tout en rondeur à l‘image de ce sympathique mammifère du bout du monde.

Trouverons-nous un jour un terrier assez grand pour Maman et moi ?