Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture "LA COLLINE AUX DISPARUS" de Tana French et bien pour ne rien vous cacher moi aussi j'ai disparu avec ce soit disant thriller,ne vous attendez pas à vibrer, ou lire sans vous arrêtez comme certains thrillers la ça serait plutôt le contraire. En gros c'est mou xmcedt long un final pas au top.Bref il m'est même arrivé de livres des pages en diagonales tellement j'avais envie d'en finir,je me suis vraiment ennuyé et le mot est faible.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Lu pour le Prix des Lectrices Elle 2022.
Le propre d'un polar est le rythme, et pas de palabres sans fin. J'ai trouvé que ce livre ne démarrait jamais. J'ai attendu jusqu'à la fin et rien n'est arrivé. C'est une sorte de huis clos, au sein d'un village irlandais, un flic à la retraite se retrouve à devoir chercher un disparu. Il n'y a pas d'enquête à proprement parler. Trop de discussions qui n'apportent rien au sujet et qui m'ont fait adopter la technique de la lecture en diagonale. Dommage, les personnages sont bien travaillés et leur personnalité intéressante.
Je passe mon tour.