Mais c'est quoi cette arnaque? D'où peut-on encenser en 4eme de couverture un récit si habilement construit à partir de ça? Ça sent le dessous de table ou l'emploi fictif à plein nez ça!!!! C'est pas joli joli et pas respectueux des lecteurs ça.... Moi, pas être content du tout!!!
Alors je ne sais pas si c'est l'écriture à 4 mains qui donne de tels résultats mais ce pseudo thriller même pas policier est à fuir. Sauf si vous voulez offrir un cadeau à quelqu'un que vous n'aimez pas. Là par contre, c'est bonne pioche, bingo à tous les coups. C'est mal écrit, mal construit, mal rythmé, un calvaire à lire. Faut vraiment que j'ai une sainte horreur d'abandonner mes livres entamer pour ne pas avoir essayer de le faire voler 😉
Tout commence par une fête de famille où vous rencontrez une bonne vingtaine de personnages mais aucune présentation ne vous ai faites, ça se fera plus tard pour certains....ou pas pour d'autres. Et croyez moi, entre les frères et soeurs, belle-soeurs et beau-frères, père mère et beau-père belle-mère, cousins cousines.....attendez c'est pas fini, on a aussi le droit aux ex et aux futurs ex..., il faut se munir de dolipranes et autres efferalgan pour sa lecture. Petit suspense de temps en temps quand même, les auteurs nous evoquent les personnages parfois avec leur prénom ou parfois avec leur nom ( ah aaaah, alors qui qui je suis moi? Devine....) c'est la première fois que je lis un livre où je n'arrive pas à savoir de quel personnage il est question dans plusieurs passages de l'histoire et j'ai détesté ça.
Je n'épiloguerais pas sur le fait que dans un meme chapitre, 2 situations radicalement différentes soit évoquées et ne soient séparées que par un espace entre 2 lignes : vous lisez un passage sur la thérapie du personnage principal et hop, un espace et vous vous retrouvez à lire ce qui se passe sur une station de radio qui passe dans sa voiture, sans aucune transition bien sûr et aucun rapport direct, j'ai halluciné.
Si jamais vous pensiez que tout ceci était sauvé par un scenario défiant toute imagination...raté, tout est convenu et prévisible.
Rien, rien ne sauve à mes yeux ce naufrage littéraire que je viens de lire.
Pas d'action, ambiance morose et grise qui reste dans le terne. PAs du tout accrochée à cette histoire.
Je suis très en colère après la lecture de ce livre! J'ai vraiment l'impression d'avoir été flouée sur la marchandise. Ce livre est repris dans la catégorie "thriller" hors ce n'est pas un thriller du tout, ce n'est même pas un "policier". Tout au long du livre, j'ai pensé "attends, ça va se dénouer, ça va démarrer" mais en fait RIEN! On suit Jane tout au long de sa thérapie qui va l'aider, enfin c'est ce qu'elle croit, à retrouver sa mémoire perdue pendant les instants où son "amie" a disparue. C'est d'un ennui mortel, on écoute les plaintes d'une femme qui ne sait pas pourquoi elle a demandé le divorce, pourquoi elle boit et pourquoi elle est si malheureuse. Dirigée par un psychiatre, elle pense découvrir l'assassin mais elle se trompe. Elle va causer en fait plus de dégâts qu'autre chose vu que le père de Natalie (la défunte) va aller se dénoncer alors qu'il est innocent. Bref, je suis hyper déçue car je me faisais une joie de lire mon premier Nicci French.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Cela avait bien commencé, mais ensuite c'est long, ça se traine, ça meuble avec des histoires sans intérêt. Les 100 dernières pages sont interminables.