AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782907682602
Cap -Centre Audiovisuel (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
Résumé :
BD érotique X Gay - One shot
Que lire après Odeur de MâlesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Odeur de Mâles est un recueil de plusieurs bandes dessinées courtes. En noir et blanc, dessinées au fusain, et sans bulles, ces bandes dessinées sont d'un style très différent de ce que l'on voit maintenant. Pas une once de traitement informatique, tout à la main pour des pages qui seraient aussi à leur place dans une galerie d'art !
Un mec rêve qu'il baise de façon sauvage avec plusieurs types dans une sorte d'usine désaffectée ; il se réveille auprès d'une « gonzesse que je me suis tirée hier soir » : « si elle savait » ! Deux dealers noirs se font descendre alors qu'ils baisent dans les chiottes réservées aux blancs. Un ado se branle sur les dessins de Tom of Finland ; il fantasme une histoire sombre où il va rechercher sa soeur qui fréquente un mauvais garçon, et devient l'amant dudit voyou. Un beau barbu écrit à sa fille pour la rassurer sur son petit-ami, qu'elle a cru gay. Sa lettre mensongère court en regard d'une scène de baise torride (et superbement dessinée) du père et son futur gendre ! « Itinéraire d'une haine » pour finir est l'histoire d'un garçon, fils de prostituée, prostitué lui-même, qui tue son amant quand il découvre qu'il couche aussi avec des filles, puis s'engage au Viêt Nam pour échapper à la prison, et y trouve la mort.
Commenter  J’apprécie          40
Roh, que c'est sulfureux, mais qu'est-ce que c'est bien fait ...

J'adore cette BD pour une raison très simple : enfin une BD de cul qui prend le temps de faire des scénarios ! D'ailleurs plusieurs d'entre eux sont loin d'être mauvais, même si cela reste une bonne façon d'amener des scènes entre hommes plutôt bien membrés (et musclés). L'ironie est d'ailleurs bien présente dans certaines histoires, entre la petite pique contre le racisme, l'homosexualité refoulée ou l'histoire familiale sordide. Bref, des petites histoires qui se laissent lire, c'est agréable.

Mais alors le dessin ... La couverture donne un aperçu, c'est un régal pour l'oeil. La façon de dessiner est pas mal du tout, donnant un ton vieillot à l'image, comme un vieux film, renforcé par le réalisme du trait qui est pas mal fait du tout. Ca confère, avec la mise en scène, une sacré dose de sensualité aux scènes de sexe, et bien que je ne sois pas homosexuel, c'est plutôt chaud.

Bref, ami de tous bords et du milieu, si vous cherchez quelque chose à avoir dans votre rayon pour adultes, voilà une BD qui ne devrait pas dépareiller de l'ensemble !
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : gayVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}