Tout d'abord honte à moi ! Honte à moi d'avoir vu le film avant de lire l'ouvrage. Malheureusement, je ne savais pas que le livre existait... Ce qui m'a empêché le coup de coeur vu que je savais comment ça aller se passer et les différents secrets des personnages.. Mais je ça ne m'a pas empêcher de dévorer le livre et de verser ma petite larme à la fin... Je trouve que l'adaptation cinématographique respecte bien le roman et j'ai beaucoup aimée la structure du début, je trouve original que l'auteur se soit inclut dans son roman. Un bon roman pleins de rebondissement, d'action, de réflexion, de méfiance et avec sa touche d'amour et de compassion. Un très beau mélange, je suis heureuse de l'avoir lu et d'avoir découvert cet auteur. Je trouve son style d'écriture simple et ça passe tout seul ! Si comme moi, vous avez vu le film : Çà vous enlève l'effet de surprise et peut-être que vous ressentirez moins les émotions que l'auteur a voulu transmettre au lecteur mais à part ça, l'histoire n'en reste pas moins magique et magnifique ! Une saga de 6 tomes. Encore une sur la liste ! Et j'avais oubliée de préciser mais une couverture avec Alex Pettyfer ne peut être QUE magnifique ! *.*
Lien : http://library-of-dreams.sky..
J'aime beaucoup l'intrigue de ce bouquin. L'histoire des Loriens, leur fuite,... J'adhère totalement. le livre nous plonge dans le vif du sujet directement et la tension augmente progressivement jusqu'à l'affrontement final. Bien sûr, il n'y a pas énormément de suspense, on se doute de l'issue mais j'aime la façon dont l'auteur nous présente l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de John/Numéro 4. C'est un garçon intelligent mais qui est dépassé par les évènements. N'ayant pas de souvenir de Lorien, puisque l'ayant quitter très tôt, il n'aspire qu'à une chose: se poser, cesser de fuir, avoir une vie normal et se faire des amis. du coup, il commet des erreurs. La découverte de ses Dons m'a plu et j'ai aimé les passages où il s'entraine. Par contre, un bémol concernant Sarah que j'ai trouvé nunuche. Je n'ai pas du tout accroché avec elle et j'ai trouvé que John devenait niais en sa présence.

Coup de coeur pour Sam, ce fana d'OVNI. Même s'il se rend compte que ses théories sont totalement farfelues, il ne se démonte pas! J'ai trouvé que c'était un personnage plein de courage et très attachant.

Une histoire qui m'a emporté, avec un tas de personnages accrocheur. Un premier tome qui amène beaucoup de perspective pour la suite.

Lien : http://lightjok.eklablog.com..
Un véritable plaisir!