j'ai beaucoup aimé ce premier tome , sa change , je trouve .
J'aime beaucoup l'intrigue de ce bouquin. L'histoire des Loriens, leur fuite,... J'adhère totalement. le livre nous plonge dans le vif du sujet directement et la tension augmente progressivement jusqu'à l'affrontement final. Bien sûr, il n'y a pas énormément de suspense, on se doute de l'issue mais j'aime la façon dont l'auteur nous présente l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de John/Numéro 4. C'est un garçon intelligent mais qui est dépassé par les évènements. N'ayant pas de souvenir de Lorien, puisque l'ayant quitter très tôt, il n'aspire qu'à une chose: se poser, cesser de fuir, avoir une vie normal et se faire des amis. du coup, il commet des erreurs. La découverte de ses Dons m'a plu et j'ai aimé les passages où il s'entraine. Par contre, un bémol concernant Sarah que j'ai trouvé nunuche. Je n'ai pas du tout accroché avec elle et j'ai trouvé que John devenait niais en sa présence.

Coup de coeur pour Sam, ce fana d'OVNI. Même s'il se rend compte que ses théories sont totalement farfelues, il ne se démonte pas! J'ai trouvé que c'était un personnage plein de courage et très attachant.

Une histoire qui m'a emporté, avec un tas de personnages accrocheur. Un premier tome qui amène beaucoup de perspective pour la suite.

Lien : http://lightjok.eklablog.com..
Je viens de le finir avec les larmes aux yeux! C'est un très bon livre!!! un mélange d'amour, d'amitié, de suspens, de peur et de bête très moche!! je suis d'accord pour BERNIE KOSAR c'était facile de trouver que ce n'était pas un chien comme les autres donc un animal venant de leur planète, ensuite j'aime le fait qu'il tombe amoureux de Sarah alors qu'il sait qu'un jour peut être il devra la quitter!! et que ce moment la est trop trop triste!!! j'aime quand il va sauvé Sarah des flammes!!! la mort d'Henri et trop triste également!! En gros j'ai adoré ce livre et je le recommande a toute personne qui aime les belles histoires pleine de suspens et d'amour!!
tres fantastique meme tros fantastique
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Baam et Livraddict pour ce premier partenariat. J'ai voulu lire ce livre après avec vu la bande annonce qui m'a beaucoup plus, ainsi que le résumé.

Dès les premières pages, on s'accroche à l'histoire sans pourvoir en ressortir. le style de l'écriture est fluide et se lit bien. Dans la première moitié du roman, il ne se passe pas grand chose sans que cela soit ennuyeux. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de John (Numéro 4) et d'Henry, la vie sur Lorien et le développement des dons de John. Dans ce livre il y a de l'amour, de l'action tout pour passer un bon moment.

Coté personnages, je les ai trouvé tous attachants. La relation entre John et Henry est touchante, il y a une bonne complicité et ils sont toujours là l'un pour l'autre. J'ai aimé l'histoire d'amour entre John et Sarah mais j'ai trouvé que ça a été fait trop rapidement.
J'ai bien apprécié Sam, le meilleur ami et seul ami de John. Au début on le trouve un peu bizarre, mais au fil des pages on s'attache à lui et on se rend compte que c'est un vrai ami, toujours prêt à aider.
Et Mark,qui se trouve être l'ennemi de John qu'on déteste au début mais qu'on aime par la suite, on le découvre autrement quand l'action s'accélère. Et le meilleure pour la fin, Bernie Kosar le chien de John qu'on ai obligé de l'adorer et qu'on veux.

En conclusion, j'ai trouvé le livre très bien et original. Les descriptions étaient bien décrites et on ressentez bien les sentiments de john vis-à-vis des autres et de tout ce qui se passe autour de lui. Il a était facile de se mettre à sa place. La scène final était très bien faites et bien décrites . J'ai même verser ma petite larme à un moment.
En tout cas c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et je n'ai vraiment pas était déçu et la fin laisse présager une suite.
Lien : http://rever-en-lisant.blogs..
Un bon livre de SF, en tout cas, meilleur que le film !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Sympathique mais sans originalité.

On retrouve un schéma classique du jeune homme charmeur et mystérieux qui arrive dans une petite ville, qui conquiert le coeur de la belle du lycée, se lie d'amitié avec le gars le plus effacé au risque de se mettre à dos les jours de la très populaire équipe de foot. Bref, rien de bien original et pourtant ça fonctionne.

Le style très fluide et les chapitres courts rendent la lecture prenante. L'absence de descriptions poussées de personnages permet à chaque lecteur de se faire sa propre image des personnages (si on n'a pas vu le film avant). Chaque lecteur se les approprie et l'imagination prend le pas dessus.

On s'attache rapidement à John et à son tuteur Henry. Les plus jeunes se passionneront pour la vie de John et la découverte de ses pouvoirs. Ce premier tome donne l'occasion de découvrir de nombreux personnages ayant chacun un rôle bien défini. Il donne le tome orienté action avec une pointe de romance et d'émotion sur fond de science-fiction. L'aventure, bien que prévisible, gagne en intensité au fil des chapitres et les rebondissements ponctuent régulièrement l'histoire jusqu'au combat final.

Si la récente adaptation est fidèle au livre, celui-ci apporte cependant plus de réponses et d'éléments à l'intrigue et sur l'origine des protagonistes. le film donnera en cas probablement envie à de jeunes cinéastes de se plonger dans ce livre...
lire la suite sur mon blog adam-et-ender.over-blog.com
Lien : http://adam-et-ender.over-bl..
Un véritable plaisir!
une énième histoire d'extraterrestres qui n'apporte rien de nouveau au genre mais qui ce lis facilement et même avec plaisir