J'avais adoré le premier opus de la saga, que ce soit le livre ou le film, il était donc grand temps de progresser dans cet univers.

Un univers qui se peaufine au fur et à mesure, plus profond, pleins de détails mais encore très mystérieux. On apprend à découvrir les habitants de Lorien à travers les souvenirs de chaque survivant et je dois admettre que l'auteur distille ses informations au compte-goutte, jouant sur notre curiosité et notre frustration. Un univers qui m'emporte loin à chaque fois, et j'en redemande.

Le récit s'alterne entre deux narrateurs: Quatre et une jeune adolescente, Sept. L'alternance est très agréable, fluide et permet de jongler entre les émotions. J'aime toujours autant le style de l'auteur qui insiste beaucoup sur les doutes des survivants, nous faisant part de leurs pensées les plus profondes et de leurs peurs, rendant l'ambiance oppressante mais pleine d'espoir. On a tellement envie de les rejoindre, de les aider, les guider, c'est frustrant et en même temps tellement captivant.

La relation étroite entre Six et Quatre prend beaucoup d'envergure dans ce tome. J'ai aimé voir évoluer les choses entre eux, se former un désir réciproque, progressivement, pas de manière brutale ou gauche comme peut l'être parfois l'adolescence. Cette tension palpable amène un autre aspect à leur relation, et leur avenir en commun, cela peut leur ouvrir de nouvelles perspectives. Mais qu'en est-il de la relation de Quatre avec Sarah ? Je dois avouer que ne plus la croiser ne m'a pas beaucoup manqué. Je suis ravie que l'auteur l'ai laissée à l'écart des aventures de notre trio, je ne l'envisageais que comme un poids dans leur avancement et les événements vont me donner raison; je suis ravie de cette nouvelle tournure.

Sam que l'on a connu timide, solitaire, prend enfin confiance en lui, il s'affirme progressivement et nous montre un jeune homme plein de courage et dont le destin est fortement lié à son ami. C'est un personnage qui cachait bien son jeu mais qui se dévoile pour laisser apparaître un héros en herbe. J'adore ! Son attirance pour Six est mise en avant, l'auteur joue avec ses sentiments et je sens que l'on a pas fini de sourire à ce propos.

Sept fait son apparition et je suis déjà conquise. Sa vie ne ressemble pas à celle des autres, loin de voyager continuellement, elle se retrouve coincée dans une sorte de couvent, à son propre désarroi. Un personnage tendre et fort à la fois, qui a su me toucher par son inventivité et sa volonté de fer. J'ai hâte de la voir évoluer auprès de nos héros et s'affirmer pleinement dans ce combat.

L'auteur nous permet également de découvrir plusieurs autres membres des Loriens, la lutte finale se met donc en place et l'ennemi est là, prêt à riposter.

Comme le tome précédent, on ne reste pas spectateur de la quête de nos héros, on s'identifie forcément à l'un deux et on se prend rapidement au jeu. Les combats s'enchainent, les situations à risques également. Un tome qui nous tien hors d'haleine malgré les temps de repos que l'on peut avoir. Un rythme dosé à la perfection qui a su me plaire.
Lien : https://preskilia.blogspot.f..
Comme prévu, ce tome 2 est beaucoup plus "fuite en avant" que "roman pour lycéen" et la formule est efficace puisqu'il est difficile à poser avant la fin.

Bien que Numéro Quatre m'ait un peu agacée par certaines réactions, j'ai trouvé ce tome 2 passionnant. On y découvre davantage les amis humains, mais également Six, un personnage très prometteur!

Toujours très sympa à lire, une série qui plaira aux ados (et pas qu'eux) à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
A l'image du tome 1, ce tome 2 commence lentement et gagne en intensité au fur et à mesure de la lecture. Dans la première partie nous avons le droit a pas mal d'infos sur les Loriens et les Mogadoriens ainsi que le rôle de certains personnages. John se décide également à ouvrir son coffre où il découvre une foultitude de pierres précieuses qui se révéleront utiles dans les temps voulus.
Arrivé au moment de l'action cela devient impossible de lâcher le livre. Les descriptions sont très visuelles ce qui permet de vivre à fond l'aventure avec nos protagonistes !

L'altercation des points de vue permet de donner un certain dynamisme très appréciable au roman. Les deux narrateurs se distinguent par un changement de police et il est donc impossible de se perdre dans les changements de point de vue.
L'univers extraterrestre de ce roman est très intéressant et change des vampires, loup-garous et autres créatures mainte et mainte fois revues. Toutes cette mythologie autour des aptitudes des Loriens est très intéressante à découvrir, j'ai hâte d'en savoir plus !

L'écriture est un peu simpliste. Il est vrai que le public visé est plutôt jeunesse mais plus de maturité dans les dialogues serait quand même grandement appréciable ! La plume reste très fluide et les pages défilent très rapidement. Les descriptions sont à couper le souffle et font immédiatement augmenter l'addictivité au roman !

Ce 2ème tome est à la hauteur de son prédécesseur. J'ai adoré replonger dans cette univers, en savoir plus et découvrir de nouveaux personnages. le récit est haletant et entraînant malgré une écriture assez simpliste. Pour ceux qui ont aimé le tome 1 je peux vous le dire à coup sûr, vous ne serez pas déçu. Et pour les autres, qu'attendez-vous pour lire le tome 1 ?
Pour commencer, je dois avouer une chose : au bout de deux tomes, je ne comprends toujours pas le "nous sommes votre seul espoir". Pour l'instant, les Mogadoriens ne s'en prennent pas aux humains. Enfin si, mais seulement à ceux qui se mettent en travers de leur chemin ou bien qui peuvent leur donner des informations sur les Gardanes. Mais autrement, rien. On verra ce qu'il en est dans le final.

Contrairement au premier tome qui se consacrait uniquement à John/Numéro Quatre, dans le Pouvoir des Six nous faisons la connaissance de Marina/Numéro Sept, qui vit en Espagne - le roman alterne alors passages racontés par l'un puis par l'autre. Les passages avec Marina sont plus personnels et surprenants - je ne m'attendais vraiment pas à un tel récit. Les années que Marina a passées sur Terre ont été bien différentes de celles des autres Gardanes : tandis que les autres n'ont cessés de fuir, "Marina" et sa Cepâne, "Adelina", ont trouvé refuge dans une église.

Marina est peut-être resté toutes ces années avec Adelina, mais elle n'en était pas moins seule pour autant : au fil des ans, Adelina s'est détournée de sa mission, pour ne pas dire l'a totalement oubliée. Marina, de son côté, n'a cessé de chercher les autres Gardanes dans l'espoir d'un jour les rejoindre. En attendant, elle essaye de gérer ses dons - seule. Par la suite, on fait en même temps que Marina la connaissance de deux personnages de la plus haute importance.

On retrouve aussi John, Sam et Six (et Bernie Kosar) toujours en fuite. La différence étant que cette fois, ils ne font pas que fuir les Mogadoriens : soupçonnés de terrorisme, John et Sam sont désormais traqués par le FBI. Dans ce tome on trouve l'action qui manquait dans le précédent. Excepté les quelques passages avec Marina, quand on est avec John, Sam et Six, il n'y a pas de temps mort. Les batailles sont décrites avec tellement de détails qu'on se représente la scène au moment où on l'a lit.

J'aime toujours autant les personnages. Ils ont une mission à accomplir, un monde à sauver et ils sont forts grâce à leurs Dons, mais quand ils n'ont pas à se soucier des Mogadoriens, ils ont des préoccupations bien humaines, ils redeviennent des ados comme les autres, avec leurs problèmes et leurs doutes. Ils n'ont pas peur d'en parler - ni de pleurer d'ailleurs. Et cela les rend encore plus attachants. Numéro Six reste par contre mon personnage préféré ! (j'ai d'autant plus hâte de me plonger dans le troisième tome sachant qu'elle fait partie des narrateurs). Mais je ne demande qu'à mieux connaitre un autre Gardane rencontré vers la fin... Et sinon, Sarah ne sert toujours à rien.

Je me suis rendue compte en lisant ce second tome d'à quel point cette trilogie est captivante - que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages, de l'action. Les rebondissements s'enchainent, les révélations sont inattendues, le style est prenant, l'humour est présent, et c'est difficilement qu'on s'oblige à refermer le livre quand vient le moment d'aller remplir ses obligations...

En résumé, un second tome encore meilleur que le précédent. 413 pages et pas le temps de souffler !
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Slt j'ai trouvais le livre NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans ce tome, on suit une nouveau membre de la garde de Lorien, Marina (alias numéro 7), enfin, elle se partage l'affiche avec John. On les retrouve succinctement l'un puis l'autre.

Ce point de vue partager, bien que normal vu qu'on ne pouvait pas laisser le lecteur dans le doute face à l'avenir incertain de Sam, John et Six, m'a gêner. J'avais dans l'idée de livre une autre aventure palpitante comme dans le premier tome, mais que nenni. Marina vit depuis une dizaine d'année dans un orphelinat tenu par des nonnes et son problème principal s'est que sa Cêpan ne veut plus partir de ce coin isolé qui les protège.
Dis comme ça rien de plaisant, mais au contraire la vie de Marina est riche en émotion et bien plus tendre à lire que la dureté du trio de fuyards.

Au niveau de l'intrigue, les choses avancent doucement. On en apprend un peu plus sur la Lorien, sur les Mogadoriens et surtout, sur le grand méchant de l'histoire (parce qu'il en faut toujours un). Mais malgré tout ça, j'ai eu beaucoup de mal à me laisser embarquer dans le livre, la faute sans doute à mon envie de poursuivre cette série en anglais (comme je l'ai débuté) qui m'a exclu des petites nuances appréciables.

En bref, rien de transcendant pour ce genre de lecture, mais très agréable à suivre tout de même.
Même si Numéro Quatre, le premier tome de cette série, ne m'avait pas totalement convaincue, il faut croire que quelque chose m'avait accroché car j'étais curieuse de mettre mon nez dans la suite. C'est désormais chose faite et je dois dire que j'ai eu un bon feeling car le pouvoir des Six est un cran au-dessus et m'a donc beaucoup plu. Pas d'ellipse interminable ou de changement de décor : ce second tome démarre exactement là où le premier s'arrête et, par conséquent, sur les chapeaux de roues...

Après le premier opus, plutôt introductif, l'histoire décolle vraiment et ne nous laisse pas une seconde de répit. Les péripéties s'enchaînent à une allure soutenue mais n'empiètent pas sur l'apparition et le développement de nouveaux personnages, tous très intéressants et prometteurs. L'auteur fait gagner beaucoup de maturité à ses protagonistes (certains en avaient bien besoin !) et prend le temps de creuser des relations différentes. Même si les méchants sont toujours aussi méchants et les gentils toujours aussi pétris de bonnes intentions, les petites problématiques annexes se multiplient et permettent une complexité absente du premier tome.

Numéro Quatre pouvait sembler un peu tourner en rond ; ce second opus ouvre de nouvelles portes et nous laisse entrevoir toute la richesse et la profondeur de l'univers fantastique qui, bien que très classique, reste efficace. J'ai beaucoup aimé la façon dont Pittacus Lore développe son récit grâce à deux intrigues distinctes qui finissent évidemment par se rejoindre. le récit à deux voix est matérialisé par un agréable changement de typographie qui, en plus de donner un caractère soigné (tout est dans le détail !), apporte beaucoup de limpidité à l'histoire. Grâce à cela, pas de doute possible sur l'identité du narrateur ! En outre, j'ai été moins dérangée par le style, peut-être parce que j'ai enchaîné ce second tome assez rapidement après la lecture du premier et me suis donc habituée à la narration au présent.

Nouveaux personnages, nouveaux pouvoirs, nouveaux enjeux : la saga des Loriens prend une tournure beaucoup plus mature et entraînante. On regrettera malgré tout certains aspects un peu faciles même si l'on se laisse très aisément porter par le récit haletant, rythmé et débordant d'action. J'ai hâte de connaître la suite et j'espère que cette saga va continuer sur sa lancée !
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Voilà une suite que j'attendais avec impatience ! J'avais beaucoup aimé Numéro quatre, alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir ce second tome, je n'ai pas hésité une minute.

Alors je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé, bon un tout petit peu moins que le premier mais ça reste une très très bonne suite. Maintenant j'ai hâte de lire le tome 3 !

Dans ce second tome, nous sommes quelques jours après la fin du premier tome, nous retrouvons John Smith (Numéro quatre), Six et Sam qui ont fuit Paradise après les évènements passés dans le tome 1. On les suit dans leur fuite dans laquelle ils décident de réunir les six Gardanes vivants pour pouvoir vaincre les Mogadoriens. Et tout ça n'est pas de tout repos...
On suit également Numéro sept, une jeune fille qui s'appelle Marina qui vit avec sa Cêpane Adelina dans un couvent en Espagne. Elle cherche à en savoir plus sur John Smith car elle croit qu'il est un d'eux et aimerait le rejoindre.

Donc dans ce tome nous suivons leurs deux histoires en parallèle, tout les deux chapitres on a le point de vue de chacun, et ce qui est bien pour ne pas être trop perdu, il y a une police d'écriture différente. Au moins ça permet d'être pleinement avec chacun des personnages. Et ça j'ai beaucoup aimé, ça a rendu le l'histoire encore plus dynamique.

Dans la première partie du livre, c'est assez lent... C'est pas ennuyant mais il se passe pas énormément de choses. On fait des découvertes sur les Loriens et les Mogadoriens aussi sur Marina, ses dons et on attend que l'action arrive avec John, Six et Sam. On en apprend un peu plus sur le personnage de Six.
Ensuite la deuxième partie arrive... et là c'est parti ! On en prend pleins les yeux ! Il y a énormément d'action, de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer et on est obligé de continuer notre lecture pour savoir comment tout ça va finir. On fait également la connaissance de nouveaux personnages (Numéro neuf et Numéro dix), et les batailles sont dignes d'un film de cinéma (d'ailleurs j'espère que ce tome deux sera adapté au ciné car à mon avis, il sera génial !). Et la fin, quel fin ! le suspense est à son comble pour le lecteur, on a plus qu'une envie : lire la suite.

Du côté de l'écriture, c'est très agréable à lire et très fluide, les pages tournent assez facilement.
L'histoire est originale et l'action est présente, ce qui fait que le pouvoir des six est une très bonne suite.

Donc si vous avez aimé le premier, vous aimerez sûrement celui-ci !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
babelio_id:Frey-Lorien-Legacies-tome-2--Le-pouvoir-des-Six/349258
très bon livre. on retrouve john/numéro 4 directement après l'intrigue du premier tome. on fait également la connaissance d'une autre lorienne: marina. cette nouvelle héroine est d'ailleurs très agréable à suivre, et ses aventures permettent de faire une pause avec celles mouvementées de john.
la fin reste encore mouvementée, un peu trop a mon gout |masquer] j'aurais apprécié une description physique de numéro 9 |/masquer]
à travers ce tome on rencontre de nouveaux personnages, et on s'y attache. mais pas assez pour certains, |masquer] adelina|/masquer] et trop pour d'autres |masquer] HECTOR!!!|/masquer]
on en apprend un peu plus sur les loriens et sur mogadore, suffisamment pour pouvoir nous tenir en haleine. on se demande bien où veut en venir l'auteur, meme si on sent qu'il maitrise son intrigue.

pour conclure j'ai retiré une étoile, pour les points négatifs plus hauts concernant les personnages, mais, cela reste une histoire assez solide a mon avis, meme si on à l'impression que parfois l'auteur