AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 211 notes
5
10 avis
4
12 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce second tome nous fait découvrir numéro 7 en Espagne. Il est rédigé à la première personne et construit de manière à placer 4 et 7 en parallèle. Les 2 points de vue donnent deux ambiances différentes; celle de 4 plutôt tournée vers l'action et celle de 7 plutôt vers l'introspection et la réflexion, en tous dans les deux premiers tiers du livre. La situation de 7 est intéressante puisqu'elle pose la question de la foi et de la croyance, et révèle un véritable examen de conscience ainsi qu'un profond dilemme auquel 7 doit se confronter, puisqu'il s'agit bel et bien de sa Cépane qui est en cause. Cette dernière est en totale contraction avec sa mission et se découvre une autre voie, plus pieuse, à un point tel qu'elle réfute complètement la réalité de sa planète d'origine ainsi que la guerre dont elle est l'une des actrices.
La mythologie propre du cycle avance, petit à petit, à coup de quelque révélation par ci par là, mais pas suffisamment pour étancher notre soif ou notre faim. Le roman est plutôt tourné vers l'action, l'équipe de 4 fuit, se cache mais n'échappe aux confrontations qui s'imposent. Tout cela jusqu'au dernier tiers du livre où des rebondissements inattendus et bienvenus, bouleverse l'ordre logique du récit. L'histoire prend quelque plaisante tournure et sort un peu de ce à quoi on pouvait s'attendre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de 7, puisqu'elle est liée à un élément fondamental de la mythologie, révélé dans le dernier tiers du livre.
Enfin question rebondissements, l'auteur ( les auteurs devrais je dire) n'oublie pas qu'il y aura une suite à ce tome, et nous met l'eau à la bouche, tout d'abord en révélant un autre numéro, puis en développant les personnages des Mogadoriens. La guerre s'élève d'un niveau et promet de jolies confrontations. D'ailleurs à ce sujet, je trouve que les auteurs ne manquent pas d'imagination pour ce qui est des combats, les bonnes idées et la diversité des scènes d'actions sont très plaisantes à lire d'autant que les combats sont d'une lisibilité remarquable.
Un bon bouquin pour ado qui tient toutes ses promesses, qui met la barre un peu au dessus du premier, mais qui ne révèle pas suffisamment à mon goût, l'histoire de Lorien et tous les secrets liés aux fameux coffres. Espérons que ce point sera développé avec le nouvel arrivant, qui a l'air d'un autre acabit à côté de 4, 6 ou 7....
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce deuxième tome, il n'est plus questions d'un « zoom » sur Numéro Quatre. En effet, Numéro Six l'a trouvé et Sam les accompagnent dans leurs périples : Partis à la recherche des autres Gardanes (les autres Numéro), nos aventuriers vont de découvertes en découvertes et de batailles en batailles avant de s'apercevoir qu'ils doivent revenir sur leurs pas et ils ne savaient pas du tout ce qui les attendent et croyez-moi, ils n'ont pas du tout été déçu ! Mais ce n'est pas tout, un chapitre sur deux on alterne avec le point de vue de Marina, Numéro Sept qui est en Espagne avec sa Cépane : Adelina. Elles sont dans un couvent et qui à l'inverse des autres, ne ce sont pas « déplacer » depuis plusieurs années et Adelina, qui a trouvée sa vocation en Dieu, veux oublier son passé pour opter une vie humaine et religieuse. Malheureusement, Marina ne l'entend pas du tout de cette manière et les ennuis ne feront que commencer ... Ensuite, on rencontre d'autres personnages tout aussi mystérieux et différents les uns que les autres. On s'attache vite à eux, je penses particulièrement à Ella à laquelle je me suis attaché en moins de deux ! Dans la première partie, on est dans une dimension très mystérieuse et pleines de doutes et de révélation et dans la deuxième partie du livre, on est happé dans l'action et les batailles entres les mogadoriens et nos héros. Vu que tout les deux chapitres, on change de point de vue ça nous fait doublement de péripéties à avaler et on ne sait plus où donner de la tête ! C'est tellement captivant ! Et contrairement à ce qu'on pourrait le penser, ça ne nous stop pas du tout dans notre lecture ! On en quitte un pour un autre et on a envie de savoir ce qui se passe pour les deux en même temps ! Ce tome deux est une vraie réussite et un coup de coeur pour moi ! J'adhère totalement à la Science-fiction ! Je désespère déjà pour l'attente des autres tomes !

Lien : http://library-of-dreams.sky..
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tome était rythmé à couper le souffle, ce deuxième tome est tout aussi prenant.
Commenter  J’apprécie          00
Comme d'habitude, je vais dire que ce livre est juste GÉNIAL. Dans ce tome, que certains pourront trouver plus mou que le premier ( je ne suis pas de cet avis mais on me l'a déjà dit, Ô blasphème !) explore plus en profondeur les sentiments des personnages, notamment ceux de Six, qui petit à petit, va se livrer à Sam et Quatre. Les passages avec Marina/Sept qui pourront au début paraître ennuyeux par rapport à ceux avec Quatre sont au final plus à relire en attendant impatiemment la sortie du prochain tome comme je l'ai fais des dizaines de fois déjà. Toute la série se résume à ça : relire encore et encore chaque tome jusqu'à noter chaque indice qui pourrait mener à une révélation capitale. ( et on finis par en avoir un stock, croyez moi )Car c'est là qu'est tout le talent des auteurs, en plus d'avoir une imagination débordante et beaucoup de savoir faire, c'est de semer des indices partout comme dans une conversation somme toute banale sur un sujet qui n'a en apparence rien à voir dans le premier tome, qui mèneront plus tard à une révélation capitale du troisième ! Je vous encourage donc à lire la série qui compte pour l'instant trois tomes et à les relire autant de fois qu'il le faudra, croyez moi, on ne s'en lasse pas !
Edwige
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce deuxième tome encore mieux, plus fascinant que le premier, peut-être parce qu'il y a plus d'action, parce que des sentiments se développent entre Six et Quatre, parce que les Mogadoriens sont plus actifs cette fois-ci et parce que d'autres numéros avec des dons exceptionnels font leurs apparitions et qu'ils sont vraiment intéressants. En bref, pas le temps de s'ennuyer. Que la révolte commence!
Commenter  J’apprécie          00
Suite plus trépidante et moins "kitsch" que certains passages du tome 1.

Un livre très manichéen, où finalement on se demande comment autant de méchants parfois très bizarres aliens arrivent à se cacher sur Terre.

Mis de côté ses aspects, on se laisse aisément prendre par cette suite.

On y retrouve N°4 - un peu naïf , Sam et N°6. Et d'autres Lorien. le temps de la réunification approche, et bien sûr, le tout se termine ou vaut mieux dire ne se termine pas car il faut vite aller chercher le tome 3!
Commenter  J’apprécie          00
Globalement, j'accroche toujours autant à l'univers et l'histoire générale se précise. Il y a beacoup de découvertes dans ce tome. On en apprend d'avantage sur l'arrivée des Loriens sur Terre grâce à la fameuse lettre de Henri et j'ai beaucoup aimé découvrir les différents Dons des nouveaux personnages ( N°7 et N°9). On en apprend même un peu plus sur les Mogadoriens. Comme dans le premier tome, l'action arrive progressivement pour atteindre son paroxysme à la fin. Celle-ci se termine sur un cliffhanger et j'ai été extrêmement frustrée de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire. le style, quant à lui, est toujours aussi visuel. Je n'avais aucune difficulté à m'imaginer les différentes scènes du livre.

J'ai hâte de me plonger dans la suite pour faire la connaissance des petits nouveaux. Malgré quelques accrochages avec N°4 et le manque d'action chez N°7, ce tome garde la mention coup de coeur tout simplement à cause de l'histoire des Loriens en elle-même.
Lien : http://lightjok.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Et nous revoilà parti pour une histoire totalement inédite et encore non adaptée au cinéma pour la suite des aventures de nos jeunes héros venus d'un autre monde. C'est vrai que je vous avais dit que j'avais adoré le premier volume... mais ça c'était avant. Maintenant j'adore encore plus cette histoire.

Je dois dire que quand vous aimez un premier tome vous avez quelques petites appréhensions à vous mettre à lire le deuxième, de peur d'être déçu ou que l'histoire prenne une tournure que vous n'allez pas aimer.

Et là, j'ai tout aimé, adoré, dévoré et j'ai rarement englouti un livre aussi vite.

Pour ce deuxième opus, on se plonge dans l'univers des autres numéros et on découvre ainsi où ils ont vécu. On voyage avec Marina, numéro sept, en Espagne. On continue aux Etats Unis avec nos merveilleux numéro quatre et numéro six.

Ce que j'ai surtout adoré dans ce 2ème tome c'est l'alternance des personnages principaux au centre de l'action. Certains chapitres seront racontés par numéro sept et d'autres par numéro quatre.
Mais vous découvrirez bien d'autre chose à travers ce volume : d'où viennent ils, comment s'est passé leur atterrissage, comment ont-ils fait pour survivre au début... Et vous aurez également le droit à la venu d'un nouveau numéro mais là je ne vous en dis pas plus et ca sera à vous de le découvrir.

Si vous avez aimé le premier vous adorerez le deuxième.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          00
le premier tome "Numéro Quatre" avait suscité un coup de ♥, vous trouverez ma chronique ici

http://leslivresdeplume.blogspot.fr/2011/04/numero-4-de-pittacus-lore.html

Je remercie les Editions BAAM de m'avoir envoyé ce livre, je l'ai gagné avec un concours sur FB.

Avant que je le commence, j'avais lu ici et là que ce livre relaterait les aventures de numéro 7 j'ai été agréablement surprise de retrouver numéro 4, numéro 6 et Bernie Kosar.

Nous faisons également connaissance dans ce tome de Marina (numéro 7) un personnage plus qu'attachant et qui prend son rôle très à coeur.

L'écriture est toujours aussi fluide, j'ai apprécié également le changement de police qui m'a permis plus facilement Marina et John.

L'action est toujours aussi présente à couper le souffle, l'histoire reste intéressante, la fin annonce un prochain tome encore prometteur mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu l'étincelle que m'avez donné le premier tome mais c'est avec plaisir que je lirais la suite.

Lien : http://leslivresdeplume.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Ma lecture de Numéro 4 (non chroniqué) avait été une très belle découverte ! Je ne suis pas une grande fan de la science fiction mais le résumé de Numéro 4 m'avait tout de suite attirée et son contenu m'avait séduite !
J'ai donc acheté le pouvoir des six, sa suite, presque immédiatement après sa sortie.
Mon ressenti vis à vis de ce second tome est le même que pour le tome 1 ; j'ai passé un agréable moment avec ce roman et la suite de la série me semble vraiment prometteuse !

Nous retrouvons donc John, Sam et Six dans leur cavale à peine quelques jours après la fin du tome 1.
John est toujours le même adolescent drôle et aimable. Il n'a pas énormément de caractère mais il a beaucoup d'humour et reste très appréciable ! L'ombre d'un triangle amoureux se dessine. En effet le jeune homme commence à éprouver des sentiments pour Six. J'ai apprécié cette évolution des relations d'un côté car cela évite de tomber dans la niaiserie de la relation John/Sarah avec des « Je t'aime tu es l'amour de ma vie » mais de l'autre côté cela fait tourner en rond John et c'est assez agaçant...

On apprend également à mieux connaître Six et son passé qui est très loin d'être rose. Quand la jeune femme l'a évoqué, j'ai éprouvé une profonde tendresse envers elle. Six est une personne très combattante, relativement sûre d'elle, indépendante et déterminée. Je l'apprécie beaucoup ! Et les pouvoirs dont elle a hérité sont vraiment sensationnels !
Le personnage de Sam évolue aussi. le jeune homme gagne en assurance, en maturité et en charisme. Il fait preuve d'un grand courage !

Le roman est écrit alternativement du point de vue de John et du point de vue de Numéro 7, appelée Marina. Cette jeune fille vit avec sa Cépâne depuis plus de 9 ans dans un couvent en Espagne. Sa Cepâne, Adelina, semble avoir complètement oublié son devoir de Lorien et ne tient pas son rôle d'entraîneuse et de guide pour Marina. Cette dernière ne sait pas comment se battre et contrôler ses dons qui pourtant gagnent en puissance de jour en jour !
La jeune fille est très intéressante à suivre. Elle est gentille, serviable, amicale et un brin rebelle !

A l'image du tome 1, ce tome 2 commence lentement et gagne en intensité au fur et à mesure de la lecture. Dans la première partie nous avons le droit a pas mal d'infos sur les Loriens et les Mogadoriens ainsi que le rôle de certains personnages. John se décide également à ouvrir son coffre où il découvre une foultitude de pierres précieuses qui se révéleront utiles dans les temps voulus.
Arrivé au moment de l'action cela devient impossible de lâcher le livre. Les descriptions sont très visuelles ce qui permet de vivre à fond l'aventure avec nos protagonistes !

L'altercation des points de vue permet de donner un certain dynamisme très appréciable au roman. Les deux narrateurs se distinguent par un changement de police et il est donc impossible de se perdre dans les changements de point de vue.

L'univers extraterrestre de ce roman est très intéressant et change des vampires, loup-garous et autres créatures mainte et mainte fois revues. Toutes cette mythologie autour des aptitudes des Loriens est très intéressante à découvrir, j'ai hâte d'en savoir plus !

L'écriture est un peu simpliste. Il est vrai que le public visé est plutôt jeunesse mais plus de maturité dans les dialogues serait quand même grandement appréciable ! La plume reste très fluide et les pages défilent très rapidement. Les descriptions sont à couper le souffle et font immédiatement augmenter l'addictivité au roman !

Ce 2ème tome est à la hauteur de son prédécesseur. J'ai adoré replonger dans cette univers, en savoir plus et découvrir de nouveaux personnages. le récit est haletant et entraînant malgré une écriture assez simpliste. Pour ceux qui ont aimé le tome 1 je peux vous le dire à coup sûr, vous ne serez pas déçu. Et pour les autres, qu'attendez-vous pour lire le tome 1 ?


Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (593) Voir plus



Quiz Voir plus

Numéro Quatre

Comment s'appelle Numéro Quatre ?

Henry Smit
Sam Good
John Smith
Sam Smith

11 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre de James FreyCréer un quiz sur ce livre

{* *}