Dans Numéro Quatre nous suivions le destin de John et de son "père" Henri (en fait son cépâne) dans cette petite ville de Paradise, qui porte si bien ou si mal son nom, selon les moments dans le récit.
A la fin du tome précédent, nous rencontrons enfin une autre Gardane de la planète Lorien, numéro Six.
On n'aurait envie de crier "nous ne sommes pas des numéros", du moins pour les plus vieux d'entre nous qui avons suivi la série "le prisonnier", mais dans ce cas précis les numéros sont bien plus que ça. Ils sont l'ordre dans lequel peuvent être tuées les Gardanes. Un, Deux et Trois sont morts, John est le numéro Quatre, le suivant sur la liste et il n'a pas d'autre choix que de fuir, toujours et encore. Six est avec lui et Sam aussi, un terrien, "normal", mais qui les aide du mieux qu'il peut. Et puis il faut compter aussi sur Bernie Kosar, ce chien ou un truc qui y ressemble, irrésistible et courageux.
De son côté Sept, autrement appelée Marina, vit en Espagne dans un couvent depuis des années. Sa Cépâne, Adelina semble avoir complètement oublié sa mission première et Marina attend avec impatience d'avoir 18 ans pour pouvoir quitter le couvent et essayer de retrouver les autres.
Les retrouvailles vont arriver plus vite et plus brutalement qu'elle ne le pense ...
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Je l'attendais depuis un long moment, le voici enfin dans nos librairies : les extraterrestres sont de retour. Soyez prêts à les accueillir avec le pouvoir de Six !

Quatre, Six et Sam ont fui Paradise après avoir combattu de nombreux Mogadoriens, et réduit leur lycée en cendre au passage. Recherchés par la police, ils sont obligés de continuer leur combat dans la discrétion la plus totale.

Pendant ce temps, en Espagne, Numéro Sept vit dans un couvent avec sa Cépane, Adelina, qui semble plus préoccupé par sa foi que par sa mission de gardienne. L'adolescente cherche à joindre Quatre et Six, qu'elle a vu aux informations. Après tout, comme le dit le proverbe : « L'union fait la force ! »

Avec le pouvoir de Six, Pittacus Lore garde le même rythme que Numéro Quatre, à savoir une cadence croissante : l'histoire commence doucement et gagne en intensité. Autant vous prévenir, si vous pouvez encore poser le livre au début, plus vous tournerez les pages, plus vous deviendrez addict.

Les chapitres alternent entre le point de vue de Quatre et celui de Sept, ce qui nous permet d'en savoir plus sur les Loriens et sur les Mogadoriens. On en apprend davantage sur le passé de Six, ce qui m'a ravi puisque j'avais adoré ce personnage, fort et indépendant. Je l'apprécie encore plus maintenant ! Pareil pour Sam, qui gagne en charisme. L'auteur en fait l'un des héros de ce deuxième opus. Petit bémol pour numéro Quatre, qui, je trouve, perd de son charme en jouant les adolescents barbant que l'on retrouve dans de nombreux romans aujourd'hui : un garçon complètement indécis avec ces « je ne sais plus qui j'aime, je suis perdu, je suis amoureux de deux filles ». L'histoire n'avait pas vraiment besoin de ça. Une fois de plus, Pittacus Lore nous livre des scènes d'action à couper le souffle. L'écriture est très cinématographique (notamment pour les batailles) même si pour le moment, il n'y a aucune info sur une éventuelle adaptation du second volume des aventures de Numéro Quatre.

Le pouvoir de Six nous permet également de découvrir d'autres Loriens, notamment Numéro Sept et Numéro Neuf. D'ailleurs, Pittacus Lore nous propose de découvrir l'histoire de Neuf via The Lost Files : Nine's legacy, un livret de 97 pages disponible en e-book uniquement.

A savoir que cette saga serait, apparemment, prévu en six tomes. le troisième tome, qui s'appellera The rise of Nine, est prévu pour le 30 août 2012 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il faudra donc se montrer patient

Lien : http://alittlematterwhatever..