Résumé : Frigiel, Alice et le chien Fluffy se retrouvent dans le Nether avec une carte où rien n'apparaît. Comment vont-ils se repérer dans le Nether ? Réussiront-ils à rencontrer les mages et à trouver de l'aide ?

Mon avis : Ce tome 2 va faire grandir et évoluer nos héros, qui vont se retrouver face à de grands dangers, et vont devoir prendre des décisions, ce qui fait de cette série un véritable roman d'apprentissage, le tout dans une ambiance fantastique, avec une quête à réaliser.

Abel a quitté le groupe et commence à le regretter dès le début, car il se retrouve enrôlé dans l'armée des Lumières, et comprend que son père a toujours pensé de lui qu'il était un faible. Frigiel et Alice pensent que leur dernière heure est peut-être venue, et Frigiel se sent coupable d'avoir emmené Alice dans cette aventure mortelle, car le Nether est un enfer brûlant et la carte qui devait les guider vers la ville des mages est blanche, sans aucune indication. Et de nombreux dangers les guettent, entre les ghasts et les squelettes…

Frigiel va rapidement comprendre que lui aussi est peut-être un mage, mais il se sent inutile, d'autant plus qu'il a perdu le coffre confié par son grand-père en entrant dans le portail vers le Nether. Et il comprend aussi que certaines personnes malveillantes cherchent à le manipuler par tous les moyens possibles. Il n'a donc d'autre choix que de mûrir et d'espérer faire les bons choix.

Un tome 2 prenant aussi bien pour l'aventure et le suspense sur la quête de Frigiel et de ses amis, que pour le fait que les auteurs font évoluer et grandir leurs personnages, leur permettant d'apprendre à dépasser leurs peurs et leur manque de confiance en eux. Et l'aventure continue, car Frigiel et ses amis se retrouvent en mauvaise posture à la fin de ce tome…

Une série plaisante à suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Je trouve qu'il se sont surpassé comme pour le précédant tome : "le retour de l'ender dragon" rien qu'à la couverture on voit que ce tome va envoyer de l'action F.charley
Un autre excellent livre des auteurs Frigiel et Nicolas Digard. J'aime beaucoup ce livre pour l'aventure et les péripécies sans fin. Frigiel se retrouve dans le Nether avec des mages et il devient lui même un mage. Ce livre est un livre de style action et aventure autant que suspense.
Je le conseille à tout les fans de minecraft et à tous les amateurs d'aventure et d'action.😃
Si j'avais apprécié ma lecture du premier tome, le second m'a plu davantage. On retrouve de nouveau nos personnages Frigiel et Fluffy dans le second opus « Les prisonniers du Nether ». Une quête pleine d'aventures !

Alice, Frigiel et Fluffy se retrouvent encore dans une situation délicate, en plein de coeur du Nether et ses paysages proches du chaos, lieu d'exil des mages, et peuplé de créatures démoniaques. Ce nouvel univers n'annonce rien de bon et ils vont devoir faire preuve de témérité pour survivre à cet endroit hostile et poursuivre leur quête sans subir le moindre mal. Pendant ce temps, Abel, qui est rentré sur Puaba, découvre avec stupeur la ville mise à feu et à sang et surtout que son ami Frigiel est considéré comme un criminel et est donc activement recherché. Impossible de laisser ses amis dans cette situation, le courageux Abel va mettre tout en oeuvre pour les retrouver et leur venir en aide.[...]
La chronique complète sur songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'adore ce livre parce qu'on découvre beaucoup de nouveau pesonnage et le livre ce lis bien. J'aime aussi que Frigiel apprenne à faire quelque petit tour . Leurs histoire dans le nether leur fait comprendre beaucoup de chose.
du coté de l'histoire: Nous retrouvons Frigiel et Alice, accompagnés bien-sur de Fluffy en bien mauvaise posture. Les voilà prisonniers dans le Nether, nos jeunes héros sont épuisés et terriblement assoiffés. Ils sont presque sur le point de s'abandonner à leur triste sort quand ils vont faire la connaissance de Banugg, un alchimiste qui va les conduire à Valmar. Abel quand à lui, après avoir quitté le groupe se décide à aller à Puaba comme il était convenu. Et c'est là qu'il va apprendre que son meilleur ami Frigiel est recherché pour avoir utilisé la magie inégalement et surtout il va découvrir que le roi Lludd n'est pas du tout celui qu'il prétend être… Abel, bouleversé, décide de partir à la recherche de son ami bien décidé à l'avertir d'un drame imminent. du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteur et les très belles illustrations qui accompagnent à merveille le texte. Un petit résumé du 1er tome est présent en tout début du roman mais j'incite franchement nos lecteurs à lire le volume précédent avant celui-ci car l'histoire avait bien été posée avant. et cette suite recommence là où nous l'avions laissée précédemment.
La plume de Frigiel est toujours aussi fluide, et même si beaucoup de termes me sont inconnus, j'ai vraiment beaucoup apprécier le lexique qui se trouve en bas des pages nous expliquant extrêmement bien la signification de certains termes.
Les pages défilent toutes seules et dès le début j'ai été véritablement embarquée dans l'histoire.
Les chapitres courts sont superbement bien pensés et permettront aux plus jeunes de pouvoir faire une pose plus facilement.
Comme le tome précédent, j'ai adoré les illustrations qui accompagnent à merveilles le récit de nos petits héros.
j'ai adoré les personnages que je trouve encore plus attachants que dans le précédent et j'ai eu un réel plaisir à les retrouver.
Même si l'univers de Minecraft m'est complètement inconnu j'ai vraiment adoré cette histoire et l'univers proposé. En conclusion: Ce deuxième volume est à la hauteur du précédent. L'histoire est bien construite, les personnages sont réellement attachants et l'univers est vraiment sympathique à découvrir pour les novices comme moi mais ils enchanteront certainement les fans de Minecraft et de Frigiel.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'avais lu le tome 1 qui m'avait plu, mais pas plus que cela. Malgré tout, j'ai décidé de lire la suite et je dois dire que j'ai préféré cette suite. Il y a plus d'actions et une dimension fantastique (ici la magie) commence à faire son apparition. de plus, l'amitié des trois personnages principaux est définitivement liée. Ce tome 2 comporte des références à la série Harry Potter, et c'est peut-être tout simplement pour cette raison que j'ai grandement apprécié ce roman. En effet, le trio est composé de deux garçons et d'une fille (comme dans la série HP), on qualifie les « sans-dons » les personnes qui n'ont aucune magie (un peu comme les « sang-de-bourbe » même si dans HP le qualificatif est négatif) et une histoire d'amour commence à émerger entre Alice et Abel (comme Hermione et Ron même s'il a fallu attendre réellement le tome 5 pour le découvrir). de plus, Frigiel est comme Harry : il découvre qu'il a un pouvoir (pour Harry c'est d'être sorcier) et doit l'accepter comme tel. Enfin, le grand méchant est très âgé (80 ans pour celui de Frigiel et dans les 70 pour Harry).
Le tome 3 est sorti le 28 septembre 2017. J'ai hâte de le lire.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Commençons par le début : l'origine de ma lecture. Je peux remercier les éditions Slalom et Babelio pour l'opportunité qu'ils m'ont offerte de lire ce livre. J'ai chroniqué le premier tome au mois de janvier. Je suis ravie de la chance de lire la suite. Petit avertissement, il s'agit d'un tome 2. Il est donc préférable d'avoir lu le tome 1 pour comprendre tous les enjeux malgré le petit résumé présent au début du livre.

Personnages

Frigiel reste fidèle à lui même. Je conserve mon avis original : il est un personnage intéressant par son caractère, sa détermination. Il a mûri. Il me semble aussi plus sûr de lui, acceptant mieux son rôle, les événements. Il développe ses compétences. Alice est une adolescente de 16 ans, membre de la guilde des voleurs de Puaba qui accompagne Frigiel dans sa quête. Dynamique, réfléchie, j'espère en découvrir un peu plus sur elle dans le prochain tome. Dans ce deuxième tome, elle est restée fidèle à elle-même. Pas de changement en vue, et c'est tant mieux, je l'apprécie pour le moment comme elle est : observatrice, apprenant des autres, attentive aux événements et voleuse. Abel, j'aime beaucoup ce personnage. On le voit sous un angle nouveau, très formateur. Ses faiblesses sont mises à jour, démontrant aussi ses forces. Quel plaisir. Il est, à présent, tiraillé ses émotions, ses sentiments. Nous retrouvons donc Abel peu sûr de lui, déboussolé, boudeur et agressif sans que ses compagnons ne comprennent pourquoi.
Une fois de plus, le style des auteurs est simple, fluide, très accessible. Cette fois-ci, je n'ai eu aucune peur face aux termes un peu spécifiques, puisque je les connaissais (pour cela c'est encore un plus d'avoir lu le premier tome du départ 😉 ). J'ai réussi à me plonger dans l'histoire sans difficulté, dès les premières pages. Il faut avouer que l'aventure commençant aussitôt y est sûrement pour beaucoup. de plus, les auteurs ont manié avec beaucoup de justesse les sentiments de nos jeunes héros rendant l'histoire encore plus prenante. Comme dans le premier tome, nous retrouvons des notes de bas de page expliquant, détaillant certains points de l'histoire. C'est toujours aussi agréable et cela permet de bien tout comprendre.

J'ai apprécié aussi le « Précédemment dans Frigiel et Fluffy », cela me rappelle les séries, ou films/sagas. C'était très sympa ce petit clin d'oeil (intentionnel ou pas).

Le petit plus de l'histoire : les illustrations, un vrai délice. le coup de crayon est juste sublime. J'adore.
Petit bémol de l'histoire : puisqu'il en faut bien un : je veux savoir la suite !
Pour résumer : Un gros coup de coeur !

Encore une fois, merci aux éditions Slalom et à Babelio
[Pour lire la chronique complète direction le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..
Un tome trépidant.

On retrouve nos héros : Frigiel, Fluffy, Alice et Abel au moment où on les a laissés. Abel a repris son chemin. Alice et Frigiel entrent dans le Nether.

Maintenant que l'univers est posé et même si l'on fait encore de nombreuses découverts, on est ici au coeur de l'histoire. du coup, le récit est encore plus trépidant, passionnant que dans le premier tome.

L'auteur réserve bien des surprises à nos héros : rien n'est simple et ne va comme ils veulent.
Question décor, j'ai adoré le monde chaud, souterrain que l'auteur a imaginé et en particulier la cité de Jakar.

Frigiel prend peu à peu conscience de ses facultés et gagne en assurance. Alice, elle est toujours aussi futée, ingénieuse : elle pense à tout ou presque. Abel est le personnage qui évolue le plus. Il se remet en questions ,ainsi que ce en quoi il a toujours cru.

La fin de cet opus ouvre sur de nouveaux soucis pour nos quatre amis et pas des moindres.

Un excellent second tome passionnant, haletant : l'aventure est au rendez-vous à chaque chapitre.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
je l'ai devoré en quelques heures tellement on se retrouve vite, tres vite, happé par l'intrigue et l'univers si particulier de Minecraft. Et lepire, c'est que meme si c'est clairement un jeunesse, on en redemande, on rale arrivé a la fin et on maudit l'auteur de nous laisser poireauter jusqu'en septembre ^^
ma fille vient de finir le tome 1 et s'est egalement jetée dessus, je vous laisse imaginer la encore a quelle vitesse les pages défilent.... encire un million de merci a Babelio et aux editions Slalom