Citations sur Moi, Ben, Tome 1 : Le livre de mes records nuls (5)

je mérite non seulement un diplôme, mais une médaille. Je n'ai pas dit un mot pendant exactement 51 heures et 33 minutes. Volontairement ! Je sais qu'il y a des moines qui font vœu de silence, alors évidemment je ne suis pas près de battre leur record. Mais moi, je ne suis jamais resté muet aussi longtemps et, si ma sœur ne m'avait pas provoqué, j'aurais sûrement pu tenir encore plusieurs jours.
C'était ma journée sourire aujourd'hui. J'ai commencé par mes parents, au petit-déjeuner, mais ils n'ont rien remarqué. Je n'arrivais pas à accrocher leur regard. On aurait dit qu'ils n'étaient pas bien allumés. Ensuite, j'ai souri aussi à ma sœur. Elle a réagi au bout de trois minutes au moins.
- Pourquoi tu me regardes avec cet air bête ? a-t-elle grogné.
- Parce que je t'aime, ma grande sœur chérie, ai-je répondu sans cesser de sourire.
A mon grand étonnement, elle ne s'est pas énervée, mais m'a souri de toutes ses dents (et de tout son appareil dentaire)
J'ai eu un mal fou à garder mon sérieux
voici mon premier record officiel : 29 insultes en un seul jours. Après on s'étonnera que je manque de confiance en moi. C'est qu'a dit ma mère, avant-hier, a mamie, au téléphone
Le sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Abbé Pierre
Seulement, j'imaginais qu'il suffisait de sourire pour rendre les gens souriants, mais c'est plus compliqué. Il faudrait qu'ils suivent tous des cours avec Lukas et apprennent à parler moins et regarder plus.