Leila, artiste de cirque, a un problème : son corps produit de l’électricité, si bien qu son contact est mortel pour les autres. Mais son talent intéresse des vampires, qui l’enlèvent pour les aider à tuer Dracula. La jeune femme parvient à entrer en contact mental avec le prince des ténèbres.

Le problème de ce roman, c’est que l’héroïne principale manque de charisme et de caractère, même s’il faut reconnaître qu’il n’est pas facile d’exister face à un héros de l’envergure de Dracula. Or il est difficile de se passionner vraiment pour un livre qui raconte les aventures de personnages dont on n’a rien à faire. Mais Jeaniene Frost parvient à écrire une histoire plutôt intéressante, sans temps morts, et nous permet d’y retrouver, l’espace d’une scène très réussie, les héros de sa série phare, Chasseuse de la nuit, dont La Mort dans l'âme est un spin-off.

Un roman à réserver aux fans de Jeaniene Frost.
Depuis ma découverte d'Anita Blake de Laurell K. Hamilton, je ne suis pas un fan du genre Bit-lit littérature typiquement féminin mais j'ai bien aimé son humour caustique et ses intrigues policière horreur. Maintenant depuis la folie Twilight (roman jeunesse insipide), les éditeurs ont décidé de copier une série de roman (Laurell K. Hamilton) dans tous les genres possible: pouvoir de métamorphes, succube, des mains qui lit le passé et le présent etc... Et comme à chaque fois, la fille nullement intéresser à l'autre sexe trouve la perle en rare à des hommes dignes des top modèles (beau mais avec de la faiblesse et du coeur genre nounours en peluche). Cette série qui a première semblait pas si mal c'est révélée banale tellement à numéro qu'on dirait un répétition. À croire les États-Unis sont envahis par toute sorte de créatures de légendes en oubliant l'Europe ou l'Afrique pays vieux non moins millénaire. Ce roman pourrait plaire à une de mes amies.
Je l'ai lu il y a un bout de temps mais j'avais été bien déçue par ce nouveau "Prince des ténèbres"! J'ai l'impression que les auteurs de bit-lit ne savent plus quoi écrire et ça devient redondant. On a ici le classique histoire de vampires/créatures surnaturelles qui tombent amoureux et ne pensent qu'à se sauter dessus à la moindre occasion. J'ai lu certains livres de bit-lit où le contenu était plus intéressant que celui-là, heureusement, sinon je ne lirais plus du tout ce type de roman. Une grosse déception, surtout au niveau des personnages.