D'accord, d'accord, je sais... j'ai passé l'âge de lire ces trucs là !
Mais, j'ai une excuse, qui vaut ce qu'elle vaut, et je vous la livre : fin 1966, je venais juste d'avoir treize ans et je suis, crânement, allée voir "Dracula Prince des Ténèbres" interprété par l'excellent Christopher Lee. Ce personnage m'a terrorisée autant qu'il m'a fascinée. A tel point qu'il a hanté mes nuits durant les trois ou quatre années qui ont suivi. J'étais vampirisée...
Puis, devenue une grande fille, réaliste qui plus est, je suis passée à des émotions un peu moins romanesques.

Depuis une quinzaine d'années, le cinéma et la littérature ont dépoussiéré le mythe. A l'exception de ceux ciblant un public de jeunes ados, les auteurs en ont fait "le" mâle dominant, puissant, charismatique, impitoyable, craint, respecté et, cerise sur le gâteau, un coup d'enfer au plumard !
Il en fallait moins que ça pour réveiller mes vieux fantasmes.

Alors, le Vlad Tepes de Jeaniene Frost... Waouh ! Je kiffe à mort !
Bon, ok... je retourne à ma cuisine.

Honnêtement, c'est le premier titre que je lis de cette auteure. Certains des premiers volets de ses autres séries prennent la poussière sur mes étagères. Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien. Mais je compte bien réparer ce faux pas dès que possible. L'univers créé par l'auteure reprend une figure mythique de Bram Stocker, Vlad Tepes, de manière intéressante : le personnage a .......
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Pourquoi j'aime les vampires est une question que l'on me pose parfois. Pour une raison simple : les vampires n'existent pas, et il peut leur arriver tout et n'importe quoi dans un roman, ce n'est pas grave. Dans la même catégorie je range également loup-garou, zombie et autres trolls.
Dans ma critique du spin-off de la CHasseuse de la nuit, je regrettai qu'un tome ne soit pas consacré à ce cher Vlad. Je suis donc très heureuse de constater que ce n'est pas un tome seul qui lui est consacré, mais une série.
Est-il vraiment utile de vous présenter Dracula ? Pardon, Vlad Tepes (il n'aime pas qu'on l'appelle par ce surnom qu'il n'a pas choisi). Il est ténébreux, il est télépathe, il vole (dans les airs) et protège sa lignée avec un soin et une cruauté méticuleuse. Bref, il est fort sympathique, y compris dans sa manière très personnelle de cramer ou empaler ses ennemis.
Face à lui, Leila pourrait faire pâle figure, et j'ai hâte de savoir comment ce personnage évoluera. Elle m'a fait penser à une héroïne de Charlaine Harris, par moment, et ce n'est pas forcément une qualité pour moi. Frappée par la foudre, elle a survécu et développé des pouvoirs dont elle se passerait bien, d'autant plus qu'elle est convoitée par des personnages pas du tout recommandables.
Même si parfois, elle se comporte de manière irréfléchie (à sa décharge, elle n'a pas eu une vie très drôle depuis son accident), elle reste elle aussi d'une fidélité sans faille aux siens, et se montre très courageuse quand il s'agit de les tirer d'un mauvais pas – quitte à affronter le charmant Vlad.
Les péripéties ne manquent pas, les retournements de situation non plus. Cerise sur le gâteau : Cat et Bones apparaissent (brièvement) en guest star de luxe.
A lire pour tous les fans de bit-lit.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Euh je dois faire les choses à l'envers car je n'ai pas encore lu la saga sur Cat et Bones, je suis tombée sur ce livre par hasard en cherchant sur le thème vampire. Et bien je dois vous dire que je n'ai pas été déçue.
Au départ et bien j'ai trouvé ça un peu banal. Une jeune fille pas comme les autres aux pouvoirs surnaturels qui essaye de se cacher des autres en vivant dans un cirque. L'histoire a commencé à m'accrocher au moment où elle se connecte à Vlad. Là cela deviens intéressant car directement celui ci vient la délivrer pour ensuite essayer de la connaître et surtout de connaître ses pouvoirs étrange mais tout ne va pas se passer comme il le désire.
On ne s'ennuie pas durant tous le livre. Il y a de l'action à revendre, des scènes un peu plus chaudes comme dans tous bit lit, et une véritable histoire de fond.
Les personnages sont assez accrochants. Leila est assez intéressante. Elle sait ce qu'est la douleurs et le fait d'être une bête de foire à cause de sa cicatrice. Elle connaît déjà l'existence des vampires. Elle est courageuse et garde son sang froid dans presque toutes les occasions même si elle pleure assez facilement quand même (c'est l'effet Vlad ça!).
Vlad lui et bien c'est Dracula quoi. Il est super beau genre cheveux long, brun, les yeux vert cuivrés, grand mince, musclé bref un vrai beau gosse. Niveau caractère et bien c'est bien le Dracula que nous imaginons c'est à dire froid mais séducteur, sûre de lui, fort, limite un peu sadique avec un ego surdimensionné. Un vrai mâle quoi.
Nous avons aussi quelques personnages secondaires importants tel que Maximus (hahaha quel nom!) un vampire style viking, Marty le meilleur ami vampire de Leila, le père de Leila et sa soeur Gretchen. Ils sont assez importants surtout Maximus et Marty mais bon pas encore assez pour que je m'attarde sur eux.
Bref c'est un bon roman même si la fin est rapide. Je vais lire la suite car je suis curieuse de savoir comment va évoluer leur histoire (surtout l'histoire d'amour!!! Est ce qu'il va enfin s'ouvrir totalement à elle? Hum vu le résumé du tome 2 ça promet!).
4.5/5

Bon, commençons par l'essentiel : Vlad, Vlad, Vlad. Enfin on a droit à une série consacrée à ce personnage si charismatique, qui nous avait tant marqués dans la saga d'origine, Chasseuse de la nuit. J'ai une nette préférence pour lui, il confère une grande puissance à ce premier tome, et son passé ombrageux laisse présager de chouettes aventures.

On retrouve avec plaisir l'écriture efficace et érotique de Jeaniene Frost, qui atteint des sommets grâce à son nouveau héros qui lui donne matière à beaucoup de choses :)

Face à ce vampire adepte de la torture, tout feu tout flamme, qui a un sex-appeal à nous en faire tomber la mâchoire, nous avons Leila, une jeune femme avec des dons puissants, un passé douloureux et un caractère très frais. le couple est, sans surprise, explosif, et ils nous offrent une romance classique mais convaincante, qui nous colle des frissons mémorables.

L'enquête qui nous amène à fouiller le passé de Vlad, duquel surgissent les fantômes de ses ennemis, est bien menée, même si elle reste assez prévisible, je trouve, puisque ce tome sert, après tout, à tester les sentiments qui lient Vlad à Leila, donc il faut bien que cette dernière se mette en danger.

Il y a bon nombre de scènes et répliques qui marquent, elles doivent beaucoup à l'arrogance légendaire du ténébreux vampire. Outre cela, chapeau bas à l'auteure qui nous régale avec les descriptions concernant les pouvoirs de ses deux héros qui nous réservent des surprises jusqu'à la fin.

J'attends la suite avec impatience, et je me demande comment Jeaniene va réussir à me surprendre avec cette relation qui, malgré son apparence complexe, me semble déjà bien en place, trop bien en place, peut-être, pour pouvoir être malmenée par la suite. Mais comme on parle de Jeaniene, mon petit doigt me dit que ça va décoiffer.
Sous le pseudo de Frankie se cache Leila, ex-gymnaste, qui fait aujourd'hui des acrobaties dans un cirque en exhibant son énorme cicatrice qui part du haut de son crâne et zigzague jusqu'à sa main. D'où son surnom de Frankie, cela aurait pu être Frankensteinette :)). Une cicatrice qu'elle a récoltée en empoignant une ligne à haute tension. Seulement cette marque indélébile n'est pas la seule particularité que lui a apporté ce contact. Tout d'abord Leila génère de l'électricité et se décharge au moindre contact ; qui s'y frotte, s'y pique donc. Mais aussi, sa main droite lui permet, par simple contact, de visualiser les péchés les plus sombres de son vis à vis, de voyager dans son passé, et parfois même dans son futur, sans qu'elle choisisse. Elle va l'apprendre à ses dépends d'ailleurs !

Elle va être enlevée par des vilains vampires afin de vérifier ces étranges pouvoirs et les aider à localiser un des leurs. Sauf que Leila sait pertinemment qu'elle va être éliminée une fois sa tâche accomplie. Alors, suivant l'adage bien connu, l'ennemi de mes ennemis est mon ami, elle va l'appeler au secours. Ce qu'elle ne sait pas en revanche, c'est que "l'ami" en question n'est autre que Vlad Tepes. Mais le vrai hein ! Pas ce guignol de Dracula qui n'est que le fruit de l'imagination d'un certain Bram Stoker, un vulgaire écrivain d'il y a plus d'un siècle ! :))
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Après une petite déception quant au narrateur de l'histoire j'ai passé un moment explosif et brulant ! Je lirai la suite avec plaisir, il ne me reste plus qu'à patienter, plus de six mois ? Pour la version poche de Vlad ! (très étrange de dire ça d'ailleurs, hihi). Bref, il me manque déjà, j'en veux ENCORE !
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Leila est une jeune femme avec un pouvoir des plus particuliers, alors qu'elle vit loin de sa famille sous une autre identité, elle travaille dans un cirque itinérant. Alors qu'elle s'entraîne, la voilà enlevée par une bande de vampires qui la force à retrouver LE vampire. Lors de ce contact télépathique, Leila ne pensait pas que sa vie allait prendre un tel tournant ! La voici immergée dans le monde vampirique, qu'elle connaissait déjà mais qu'elle ne côtoyait que par la présence de Marty, son « entraîneur » et meilleur ami ! Embarquée dans un complot opposant 2 ennemis séculaires, elle entre dans un univers qu'elle ne pourra peut-être plus quitter, mais... Vlad saura être des plus convaincants !!

Dixième roman portant sur l'univers de la Chasseuse de la Nuit, l'auteure nous offre une série spin-off sur le vampire le plus célèbre de l'Histoire, Vlad Tépés plus connu sous le nom de Dracula ! Nous l'avions déjà croisé dans plusieurs tomes des aventures de Cat & Bones et, pour ma part, c'était toujours un réel plaisir de le voir car je m'amusais énormément de sa relation conflictuelle avec Bones et admirais son amitié avec Cat.

Ici nous sommes dans une histoire qui lui est totalement dédiée, même si le narrateur est en fait une narratrice en la personne de Leila, mais dans les romans de Jeaniene Frost il n'y a jamais un seul protagoniste principal c'est toujours l'histoire d'un couple !
Leila est donc humaine, même si elle possède un don qu'elle aimerait parfois ne pas posséder car il l'empêche de mener une vie normale. En effet, elle peut voir les plus sombres secrets d'une personne par un simple contact... Alors qu'elle se tient à l'écart de toute forme de « publicité » elle se retrouve mise en avant à son insu après avoir aidé une femme face à son mari...
C'est alors que les vampires comprennent son don et la kidnappe pour qu'elle retrouve la trace du plus célèbre des vampires... Et cette rencontre réserve bien des surprises ! Pour Leila qui découvre alors plus avant le monde vampirique, ainsi que la possibilité d'avoir des contacts physiques avec d'autres personnes sans qu'ils ne risquent leur vie dans la minute.
Mais il en va de même pour Vlad qui trouve en la jeune femme une compagne d'exception qui ose lui tenir tête et défier son autorité, chose qu'il n'avait pas vu depuis des siècles !!
Mais ce ne sont pas les seuls intérêts du roman, on en découvre plus sur l'histoire de Vald au fil des pages, une histoire qui vous donne des frissons dans le dos et même, pour les plus sensibles, les larmes aux yeux. On comprend davantage son caractère, sa façon d'agir et de penser, il n'est en aucun cas dénué de sentiment mais, si jamais on touche à l'un des siens il sera sans pitié !
On apprend également l'histoire de la jeune femme petit à petit, une histoire bouleversante qui a su forger le caractère de Leila et faire d'elle cette femme forte aux pouvoirs exceptionnels qui sait tenir tête à l'un des vampires les plus puissants mais, il n'est de force sans faille et la sienne est une culpabilité qui la ronge depuis bien longtemps et dont Vlad va tenter de l'apaiser...

J'ai aimé évoluer avec Leila et Vald, suivre le développement de leur relation, certes courue d'avance mais pleine d'humour, d'émotion, de coup de sang (sans jeu de mot), de réparties bien senties, de retournements de situation, d'émois, de découverte.
Au delà de la relation de ces personnages j'ai apprécié l'intrigue présente en second plan, l'enquête pour retrouver qui en veut tellement à Vlad, qui cherche à lui nuire et pourquoi ? Quels sont les événements qui vont les rapprocher de leur cible pour finalement s'en éloigner. L'auteure joue au yoyo avec nous et notre façon d'appréhender le coupable et sa mise hors d'état de nuire, ce qui rend la lecture palpitante. On passe de l'excitation de se rapprocher du dénouement, à la déception d'un plan qui rate, pour finalement se retrouver ébahi par ledit dénouement et ce qui en découle !
Impossible de lire un texte de Jeaniene Frost sans plusieurs scènes charnelles des plus sensuelles, l'auteure excelle dans l'art de nous donner chaud à travers ces scènes des plus délectables !
Et comment lire une saga qui découle de la Chasseuse de la Nuit sans un passage expresse des deux héros de cet univers principal ?! En effet Cat, Bones, Mancheres et Kira nous font le bonheur d'un passage express ! Passage qui m'a fait sauté sur mon fauteuil telle la groupie incontrôlée qui vit en moi à l'apparition de personnages que j'aime tant (et le sourire niais qui va avec!)

La plume de l'auteure reste à la hauteur de ce que l'on connaît, on déguste notre lecture, on entre dans l'histoire pour ne plus pouvoir la lâcher avant la dernière phrase qui ne nous donne qu'une envie : découvrir la suite ! Elle arrive à rendre un personnage que l'on connaissait déjà encore plus intense, elle retranscrit un caractère pourtant difficile à comprendre, une arrogance sans bornes et souvent exaspérante, mais il est impossible de lui résister pour autant, surtout une fois que l'on connaît son histoire. Son personnage de Vlad est un amalgame de tous les sentiments qu'il est possible de croiser sur cette terre, il a eu des siècles pour devenir qui il est, il pense ne plus pouvoir être surpris et pourtant... Leila débarque dans sa vie sans frapper aux portes de son esprit préalablement et le voilà de nouveau submergé par son passé et les ennemis qui vont avec.

En conclusion, une histoire qui nous plonge dans le passé de Vlad et dans l'avenir de Leila. de l'action, de l'humour, des sentiments divers et variés, de la sensualité, de l'amour contrarié. Des personnages principaux et secondaires agaçants et touchants à la fois, une histoire palpitante, pleine de rebondissements et fascinante. Les bases d'une nouvelle saga sont posées et l'on espère vivre encore plein d'aventures avec ces deux là et puis comment ne pas aimer cette série sur le prince des ténèbres si l'on aime ce que fait l'auteure depuis Cat & Bones !! J'ai vraiment aimé ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Une grosse hate de lire le nouveau Frost ! Enfin un tome ( ou plutôt une saga ) parlant de Vlad Tepes de façon plus exhaustive !

Pour l'histoire, une jeune femme pleine de pouvoirs est enlevée pour prédire où se cache Vlad Tepes ! Pas de chance pour les méchants, sa morale et son sens aiguë de la survie font qu'elle préfère laisser son destin entre les mains du "pyromane" comme elle aime appeler Vlad. Naissance de leur amour en fond d'une intrigue très mouvementée sur la tentative d'assassinat de notre prince roumain !

Un petit bijou pour qui aime la bit-lit ! Frost est incontournable et le caractère de Vlad ne peut que faire rire tout un chacun. Bah quoi il brûle ses ennemis quand il ne prend pas un malin plaisir à les torturer ! Rien de plus normal non plus qu'il empale sur des piques ses alliés lorsqu'ils font des erreurs... Mais pour se faire pardonner auprès de Leila, ne vous inquiéter pas, il prend le temps de choisir sa tenue pour rencontrer son père ! xD
Leila est une mortelle qui après un accident d'électrocution a gagné des pouvoirs. Son corps s'est transformé en conducteur de courant et un simple contact de la main lui permet de voir les pêchés les plus sombres des gens. kidnappée par des créatures, Leila est contrainte d'utiliser son don pour retrouver un vampire des plus ténébreux, Vlad Tepes.
L'intrigue est captivante et très bien menée, surtout que la romance ne prend pas le dessus. L'équilibre et le rythme est parfait, action, suspense, rebondissement et érotisme, tout est dosé à la perfection. Un des meilleurs livres de l'auteure pour ma part.
Vlad est confronté à un ancien ennemi qui a découvert une arme redoutable contre lui, Leila. Leur attirance est intense et immédiate. Malgré une fragilité chez elle, Leila est une jeune femme courageuse, forte et ose s'opposer au grand Prince des Ténèbres. Elle a énormément de réparti et d'humour.
Une saga qui s'annonce passionnante avec humour, action et sensualité. J'ai hâte de retrouver le suite.