Lu en allemand et beaucoup beaucoup aimé, malheureusement il faut l'avouer la traduction n'est pas bonne. Comme souvent pour cette malheureuse Cornélia dont tellement de bouquins excellents pour la jeunesse sont soit mal soit pas traduits du tout en francais. Ce qui est inexplicable pour tout germanophone. Un appel ici à l'édition francaise pour se pencher un peu plus sur une autrice reconnue, sauf en France.
Un très bon roman fantasy qui s'inspire de contes. J'enchaîne avec la suite parce que j'ai vraiment adoré. Quelques soucis de traductions néanmoins...
Vous connaissez déjà ma passion pour les romans fantasy et fantastiques. Donc après avoir dévoré Coeur d'Encre, quelle joie de découvrir dans les rayonnages de ma bibliothèque que Cornélia Funka a écrit une autre trilogie (en vérité il existe plein d'autres romans de cette auteure, mais ils ne sont pas tous traduits et la plupart sont des histoires pour enfants).

Cette nouvelle saga est composée de 3 romans. « Reckless » n'est autre que le nom du nouveau héros de cette histoire. Un jour il découvre que le miroir dans le bureau de son père disparu mène à un autre monde où les légendes et les objets magiques sont réels. Il délaisse la vie dans son monde originel pour se consacrer à la recherche de ces objets magiques et rencontre Fox, une jeune demoiselle qui a la capacité de se métamorphoser en renarde et qui va l'accompagner dans toutes ses aventures. Malheureusement, son frère découvre le passage, le suit et voit sa vie menacée. La première histoire concerne donc la quête d'un moyen de sauver le frère de Jacob Reckless. C'est un monde merveilleux que nous présente ici Cornélia Funke. Un peu à l'image du monde de Coeur d'Encre, les mondes parallèles ou imaginaires sont plus noirs, plus dangereux que le monde réel que nous connaissons tous. Mais la magie qu'ils contiennent les rends probablement plus attrayants. On découvre des personnages hauts en couleurs, une aventure complexe. C'est une histoire délicieusement divertissante, attachante et j'ai été ravie de pouvoir retourner dans ce nouveau monde avec le Tome 2.

L'imagination de l'auteure est assez incroyable et laisse libre cours à la nôtre de visualiser les éléments magiques qu'elle insère dans ses textes. On est pris dans les rouages de cette aventure car chaque chapitre amène un nouveau rebondissement, une nouvelle complexité à la situation. Ce n'est pas une histoire simple, dans laquelle les choses se règlent facilement et sans compromis. Ici, tout à un prix, on joue avec la vie sans arrêt, on prend des risques insensés pour sauver et protéger ceux qu'on aime, et pour vivre une vie plus palpitante.

C'est un roman que je conseille à tous les lecteurs en quête d'aventure et de dépaysement. Vous passerez un bon moment entre les lignes de « Reckless ».
Lien : http://www.labibliothequedec..
Jacob découvre que son père mystérieusement disparu est en fait passé dans un autre monde, rempli de monstres et de merveilles. Il y entre à son tour pour le retrouver. Dans sa quête, il est accompagnée d'une jeune fille mi-renarde, mi-humaine puis rejoint par son frère Will qui blessé par un Goyl se transforme peu à peu en être de pierre.
Un beau roman de Cornélia Funke qui révèle ici encore son immense talent pour les histoires fantastiques et épiques. On ouvre le roman et on ne le lâche plus, et on en redemande après!

A partir de 13-14 ans
Perdu par la disparition de son père, le jeune Jacob a l'habitude de se rendre dans son bureau en pleine nuit, bravant les interdits de sa mère. Il y cherche des explications, des réponses aux questions qu'il ne peut poser. Une nuit, il y découvre, à travers un miroir, une porte vers un autre monde, sombre et mystérieux…

Douze ans plus tard, Jacob a pris l'habitude de visiter ce monde, de l'autre côté du miroir, il y a passé beaucoup de temps et s'y est construit une existence, y nouant des relations, des amitiés. Il y est découvreur d'objets magiques, aux pouvoirs fantastiques. Parmi ses clients, Thérèse d'Austria, l'impératrice. Sa nation est en guerre contre les Goyls, un peuple à la peau de pierre.

Lors du dernier voyage de Jacob, son jeune frère Will l'a suivi, à son insu et a été blessé par un Goyl. Peu à peu, sa peau se transforme en pierre. Pour Jacob, le temps presse pour sauver son frère et il se lance dans une quête éperdue.

Cornelia Funke met ici en place un univers fantastique, magique et sombre. le lecteur y retrouve des éléments des contes de fées classiques dans un monde en guerre. Deux nations s'opposent cruellement et bien involontairement, Jacob va se retrouver mêlé à ce conflit qui le dépasse. Héros sombre, taciturne, en proie au doute, il fera tout pour sauver son jeune frère et l'éloigner de ce monde qui lui est néfaste. Dans sa quête, il est épaulé par deux personnages féminins : Fox, une vieille amie, mi-renarde, mi-humaine et Clara, la fiancée de Will qui décide de franchir le miroir pour venir à son secours. Des héros touchants par leurs faiblesses, leur capacité à trembler, à hésiter, dans un décor ténébreux et complexe. Une quête passionnante et dépaysante. Si ce premier tome se suffit à lui-même, certains éléments du récit annoncent néanmoins la venue d'une suite, excellente nouvelle !

A souligner pour terminer : ce livre, en tant qu'objet est superbe ; une couverture tout en relief, sobre et délicatement illuminée de touches de couleur. de chapitres en chapitres, des illustrations de l'auteur mettent le texte en lumière et attise l'imagination du lecteur.

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..