Auto édition (15/05/2021)
États-Unis, fin des années cinquante. Jenny, petite fille épanouie, vit à Hanceton, en Virginie, dans une jolie maison avec ses parents et son chien. L’arrivée de Luke, un nouvel écolier qui emménage près de chez elle, va faire craquer son petit cœur. Ils vont vite se lier d’amitié et tisser des liens profonds, malgré la nature taciturne de Luke, et son côté parfois inexplicablement distant. Jusqu’au jour où un drame va bouleverser leur existence et leurs familles, ... >Voir plus
Ces derniers jours, j'ai découvert le premier roman de Lilly Val, dont le résumé m'a tout de suite intriguée.

Lorsque Luke débarque dans sa classe, la petite Jenny tombe aussitôt sous son charme. Les deux enfants deviennent inséparables, même si les conditions dans lesquelles ils vivent sont très différentes. Jusqu'au jour où tout bascule.

Je ne peux évidemment rien vous dire de l'évènement dramatique qui survient, mais en tout cas, j'ai versé quelques larmes dès le début. 😏 On suit tour à tour ces deux personnages principaux durant plusieurs années, et honnêtement, l'auteure joue avec nos nerfs à plusieurs reprises. On a envie de hurler à l'injustice, de secouer les protagonistes (et éventuellement d'en baffer certains). Ma nuit a été écourtée quand je suis arrivée à la fin, parce qu'il fallait ABSOLUMENT que j'arrive au dénouement, impossible de m'arrêter à 10% de l'épilogue. Fin qui m'a d'ailleurs déroutée. J'y pense encore, assez perplexe. Je n'ai rien vu venir. 😳
Je me dois aussi de parler de la couverture, qui correspond tout à fait à l'histoire. Bravo !

En résumé : Une très belle histoire d'amour et une belle découverte. Merci, Lilly.