Citations sur Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas (65)

Le bébé leva vers elle un visage crispé tout en pleurant à chaudes larmes. Au bout de quelques instants, il était presque devenu violet.
-Calme toi, murmura-t-elle avant de repérer sa tétine sous un ours en peluche. Tiens.
Elle la lui fourra dans la bouche. Il se mit à téter par réflexe, et ses sanglots cessèrent aussitôt, comme si les vannes avaient été bouchées instantanément.
Dommage qu'on ne puisse pas faire ça avec tout le monde. Parfois, ce serait bien pratique...
-Et tu sais quoi ? poursuivit-il d'un ton soudain glacial. Ton frère n'aurait jamais agi comme tu l'as fait.
-Bob ! S'exclama sa mère, horrifié.
-Tu sais très bien que c'est vrai, lui répondit-il. Ce n'est pas lui qu'on aurait dû perdre.
-Tu as eu un grave accident, Noa, annonça-t-il d'une voix douce. Tu es à l'hôpital.
-Ah ouais? rétorqua-t-elle sur la défensive. Quel hôpital?
-Ca va aller, mais il se peut que tu te sentes un peu désorientée au début, reprit le médecin avant de jeter un coup d'oeil par dessus son épaule.
-Et quel genre d'accident?
L'homme marqua une pause et son regard vacilla tandis qu'il cherchait une réponse. Noa sut aussitôt qu'il mentait.
Lorsqu'elle se réveilla, la première chose qui frappa Noa Torson, c'est qu'elle avait froid aux pieds - ce qui était bizarre, vu qu'elle dormait toujours en chaussettes. Elle ouvrit les yeux et fut aussitôt éblouie par la lumière. Elle prenait pourtant toujours soin de tirer les rideaux avant d'aller se coucher. Elle essaya de comprendre où elle se trouvait, tandis que ses yeux s'accommodaient à la luminosité. Elle avait la sensation que son crâne avait doublé de volume et, malgré ses efforts, n'avait pas la moindre idée de la façon dont elle avait atterri ici - où qu'elle puisse être.
Elle ouvrit un autre document relatif à une étude sur des souris transgéniques quand une alerte apparut sur l’écran, lui indiquant qu’elle avait reçu un nouveau message. Elle retourna sur sa boîte mail et fit la grimace : c’était un envoi d’A6M0. Il avait pour titre : « FILE IMMÉDIATEMENT ».
Noa sentit une boule d’angoisse se former dans son ventre.
Elle cliqua pour lire le message :
Tu n’es pas en sécurité ici. Va-t’en tout de suite !
Elle se demanda qui pouvait bien être ce mystérieux expéditeur et pourquoi il la tourmentait de la sorte. Elle se leva, s’approcha de la fenêtre et souleva un pan du rideau.
Ces derniers temps, elle avait du mal à rester attentive quand il se lançait dans ses longs discours sur le libre accès à Internet ou sur l'hacktivisme. Tout cela était si... virtuel. Elle préférait se concentrer sur les problèmes concrets et tenter de les résoudre en personne, plutôt que par le biais d'un réseau anonyme.
Les autres postes étaient occupés par des personnes âgées, toutes penchées sur leur écran en l'observant d'un oeil inquiet. De temps en temps, elles appuyaient sur une touche d'un air méfiant, comme si l'ordinateur risquait de leur sauter dessus à la moindre erreur.
La plupart du temps, il restait allongé en fixant le plafond et songeait à quel point le monde était pourri. Et il se disait qu’il n’avait plus l’énergie d’essayer d’arranger les choses. Ça aurait servi à quoi ? Avec le recul, tout ce qu’il avait accompli avec /ALLIANCE/ lui semblait pathétique, risible. Il n’avait été rien de plus qu’un moucheron tournant autour d’un buffle. Le moucheron arrivait peut-être par moments à agacer le buffle, mais celui-ci continuait quand même à faire tout ce qu’il voulait.
- Je rêve ou c’est un Gateway ? demanda-t-elle.
- Non, non, tu rêves pas, soupira Peter. Il doit avoir au moins dix ans.
- Combien de RAM ?
- Trente-deux mégas.
- Sérieux ? s’exclama Noa d’un air amusé.
- Et attends, tu ne sais pas le meilleur : il tourne avec Windows 2000.
- Non ?
Noa n’en revenait pas. Elle traversa la pièce, se pencha au-dessus de Peter et tapa quelques touches sur le clavier pour afficher les informations du système.
- Ouah, cette bécane a sa place dans un musée, reprit-elle.
Les pas se rapprochèrent. La poignée de leur box remua et Noa ne put s'empêcher de frémir. Elle ferma les yeux en priant pour que le verrou résiste. Il lui sembla qu'une éternité s'écoulait avant que les pas se dirigent vers la porte suivante.