Citations sur Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas (65)

si vous lisez ça, alors vous être déjà des nôtres. Il se pourrait que vous ayez du mal à suivre le fil. A cause de ceux contre qui on se bat, on est obligés d’être très prudents. On laissera toujours quelques petit cailloux derrière nous, mais peut-être qu'ils seront balayés ou trop difficiles à repérer. Mais même si vous ne trouvez que ce message, on compte sur vous pour le faire passer. Parce que notre meilleur atout, c'est le nombre. Et si on réunit nos forces, on pourra les arrêter... Avant, j'étais Noa. Désormais, je suis PER5EFONE.
Alors voilà : ils m'ont enlevée, ils ont fait des expériences sur moi. Et je ne suis pas la seule. Ils s'en prennent à tous ceux qui sont en dehors du système, ceux dont personne ne se soucie.
Peut être qu'il restait de l'espoir, finalement.
Peter s'installa sur le siège conducteur, boucla sa ceinture, puis fronça les sourcils.
-Quoi ? demanda Noa.
-J'avais laissé la clé là, indiqua-t-il. J'en suis sûr.
-Sur le contact ?
-Ben oui, c'était au cas ou… l'un de nous deux ne reviendrait pas, bredouilla-t-il en inspectant le volant. Pour que tu puisses partir si jamais je me faisais prendre.
-Oh, fit-elle en réalisant qu'elle n'avait même pas songé à cette éventualité. Tu as vérifié dans ta poche ?
-Mais oui, dit-il en se retournant vers la banquette arrière, Tu ne crois pas que…
Peter fût interrompu par un coup sec frappé à la vitre, Noa tressaillit. Le type qui l'avait poursuivi à la bibliothèque de Harvard était penché à la fenêtre. Il les fixait d'un regard mauvais en agitant un trousseau de clés.
Elle écarquilla les yeux en découvrant des marques noires sur ses omoplates et défit sa serviette. Presque tout son dos était couvert de traces d'encre noire formant une phrase. Comme les lettres étaient à l'envers dans le reflet du miroir, il lui fallut quelques instants pour déchiffrer le message :
DIS À PETER QUE C'EST UN AVERTISSEMENT.
Lorsqu'elle se réveilla, la première chose qui frappa Noa Torson c'est qu'elle avait froid aux pieds – ce qui était bizarre vu qu'elle dormait toujours en chaussettes (… ). Noa réalisa qu'elle portait une sorte de tunique en tissu, mais aucun nom n'y figurait. Elle tenta de rassembler ses esprits. Elle n'était pas en prison, ni à l'hôpital. Cela ne lui disait rien qui vaille. Elle réprima un frisson.
Elle essaya de comprendre où elle se trouvait, tandis que ses yeux s’accommodaient à la luminosité. Elle avait la sensation que son crâne avait doublé de volume et, malgré ses efforts, n'avait pas la moindre idée de la façon dont elle avait atterri ici - où qu'elle puisse être.

Solène
Bon, c'est maintenant ou jamais.

Passage choisi par izuki_uchiwa
Ne t'arrête pas est un roman de Michelle Gagnon paru en janvier 2015, en France. Michelle Gagnon a déjà écrit des romans mais jamais pour les adolescents. Ne t'arrête pas est le premier tonne de la trilogie. Ce roman a gagné le prix du Polar 2015 du meilleur roman jeunesse du festival Polar de Cognac, en France
Noa, 16 ans, hackeuse, solitaire et indépendante, se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice au milieu de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là ni même pourquoi elle a été opérée. Elle décide de s'enfuir mais elle est rapidement poursuivie par ses kidnappeurs. Elle ne pense qu'à une chose : découvrir la vérité en essayant de survivre.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les thrillers, les livres d'action et de suspens. Zithane.
« Eh bien, dans les dossiers de certains gamins, on dirait qu’il n’y a pas de relevés de constantes, confia Cody à contrecoeur.
- Ey alors ?
- Ils l’on prélevé sur l’un d’entre eux, compléta Peter d’une voix blanche.
- Attends, tu veux dire que … commença Noa avant de se plaquer la main sur la bouche.
- Rien n’est sûr, s’empressa d’ajouter Cody. Disons juste que c’est ce qui semble le plus vraisemblable.
Noa était devenue blême, comme quand elle s’était brusquement arrêtée de manger.
- Alors j’ai le thymus d’un gosse mort dans mon corps ?
- Je ne sais pas, bredouilla Cody. Peut-être »
(citation choisie par Miss Peregrine)