troisième et dernier tome. Là j'avoue que je suis lassée... Bien sûr je l'ai dévoré et il y a quelques bons effets de surprise mais tout ça est trop beau... J'aurais bien aimé une fin plus mitigée ;-)
Le personnage de Zeke qui revient, on ne comprend pas exactement ni pourquoi ni comment. Les rapports amoureux qui évoluent dans le quatuor Noa Zeke Peter Amanda, c'est intéressant aussi. La dualité de certains personnages des "méchants" sont trop manichéens à mon goût. Et puis c'est sans compter les parents de Peter où vraiment je ne comprends pas comment ils peuvent être ce qu'ils sont. Voilà... Une fin de lecture plus que mitigée donc...
Le blurb d'Harlan Coben en couverture (« Un thriller palpitant ») n'est pas tout à fait exact : si Michelle Gagnon signe un page-turner très efficace et suscitant une saine interrogation sur les limites entre science et crimes, le côté trop mécanique et superficiel de l'ensemble pêche quelque peu. On reste donc sur notre faim avec la fin de la trilogie.
Lien : https://encresetcalames.word..
C'est le dernier tome de la trilogie "Expérience Noa Torson", après "Ne t'arrête pas", et "Ne regarde pas", l'armée de Perséphone a subit de lourdes pertes, et ses effectifs se résume à quatre combattants, contre les sbires sur-entraînés de Pike. Cette lutte pour révéler au monde les manigances et les expérimentations médicales sur des adolescents, semble sur le point de s'achever, mais pas comme le lecteur l'espérait.

D'ailleurs, Noa aussi n'est pas en très grande forme. Son corps qui semblait invincible commence à la lâcher. Comme dans le tome 2, Noa et ses amis passent la grande majorité de leur temps à trouver des planques sûres, pour s'en faire débusquer aussitôt par leurs ennemis, comme s'ils savaient avant eux où ils allaient se rendre. Même si la tension est au rendez-vous et malgré l'apparition de nouveaux personnages, cette course-poursuite commence a être lassante pour le lecteur.

Sur le plan relationnel rien a franchement évolué, et Michelle Gagnon ne creuse pas assez la personnalité de chacun pour rendre cet aspect du récit plus dense. C'est dommage, et un brin redondant. L'auteur sauve la mise par les thématiques de fonds de la série, et notamment l'aspect éthique des agissements de ces grosses sociétés pharmaceutiques qui malgré un monopole sur la santé, tente toujours d'engranger davantage d'argent, au détriment du commun des mortels et particulièrement dans le cas présent des adolescents au banc de la société, qui auraient besoin d'être aider. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..