Réunion des Musées Nationaux (01/10/1993)
Fruit d'une enquête à travers la littérature, ce florilège rassemble des textes de voyageurs, de journalistes, d'écrivains, d'artistes de diverses nationalités et époques.
Que lire après Visiteurs du LouvreVoir plus
Le Louvre est pour nous un lieu de passage obligé lorsque nous venons à Paris .Et il en fut de même à travers le temps pour des cohortes de visiteurs inconnus ou illustres et parmi eux des écrivains , de épistoliers , des essayistes. Jean Galard réunit en une conséquente anthologie un grand nombre de ces témoignages du rapport del'homme à l'art et de l'aspect sociologique que revêt la visite au musée ( A voir en complément le délicieux "Les Bidochons au musée" de Binet)

"Des siècles d'art passaient devant leur ignorance ahurie,la secheresse fine des primitifs,,les splendeurs des Vénitiens,la vie grasse et belle de lumière des Hollandais. " Zola

Video de Jean Galard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Galard
Jean Galard - le Louvre des écrivains .Jean Galard vous présente son ouvrage "Le Louvre des écrivains" aux éditions Citadelles & Mazenod. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/le-louvre-des-ecrivains-9782850886461.html Notes de Musique : Nauris Krastins by Ergo Phizmiz and Margita Zalite. Free Musique Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/