Editions Tom Pousse (01/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique

100 idées pour combattre l’illettrisme, grande cause nationale 2013.

L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.

Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
>Voir plus
Que lire après 100 idées pour que tous les enfants sachent lireVoir plus

Video de Corinne Gallet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Gallet
Comment apprend-on à lire ? Comment et quand détecte-t-on qu'un enfant à des problèmes pour l'apprentissage de la lecture ? Quelles méthodes sont préconisées pour les élèves en difficulté ?
Alain Royer, linguiste et directeur des éditions Tom Pousse, répond à nos questions.
Références citées : - Méthode de lecture "L'âge de lire" et contes et cahiers de lecture "Je lis couramment" : https://tompousse.fr/thematiques/outils-pedagogiques/ - 100 idées pour que tous les enfants sachent lire, Corinne Gallet : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-que-tous-les-enfants-sachent-lire/ - 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle, Florence Cabellan : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-discerner-difficultes-et-besoins-specifiques-des-la-maternelle/
#troublesdesapprentissages #lire #apprendreàlire #bienapprendreàlire #lecture #dys #troublesdys #lecture #alainroyer #apprentissagelecture