Guide Gallimard (Directeur de publication)
Nouveaux loisirs (24/06/1998)

Aux sources de la Loire et de l'Allier " Ce n'est pas la Suisse, c'est plus terrible, ce n'est pas l'Italie c'est plus beau, c'est la France centrale avec tous ses Vésuves éteints. " (George Sand)

Des paysages saisissants de fraîcheur émaillés d'une architecture romane omniprésente. Le Puy-en-Velay Le Puy, où depuis des siècles trône La Vierge noire, offre un surprenant décor naturel du rochers et d'aiguilles sommés de sanctuaires et de ... >Voir plus
Que lire après Guides Gallimard : Auvergne Haute-Loire Voir plus
Je collectionne les Guides Gallimard pour la beauté de l'iconographie et la qualité des textes. Celui-ci est superbe. Les cartes aident comprendre la géographie, la chronologie historique. Les illustrations donnent des clés pour mieux regarder les paysages et l'architecture.
Les itinéraires proposés donnent envie de s'attarder dans ce département.

Située sur les rebords orientaux du Massif central, la Haute-Loire est sillonnée par les gorges de la Loire et de l’Allier. Née du découpage républicain, elle rassemble deux grands pays : le Velay à l’est et, à l’ouest, une partie de l’ancienne Auvergne et du Gévaudan.

Videos de Guide Gallimard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guide Gallimard
Sillonner les 4 coins de l'Europe à vélo, une façon de voyager unique, slow et responsable… pour s'émerveiller autrement !
Et si vous partiez sur les jolies routes de Suède à la force des mollets, en traversant Göteborg et ses cafés branchés, les villages de pêcheurs colorés, le port de Fjällbacka et ses falaises… ou dévaliez les routes de la foisonnante campagne italienne, entre Bologne et Parme, dévoilant bourgades de charme ou château-forteresse... Vous êtes plutôt amoureux de nature sauvage ? de Glasgow à Bristol, découvrez des paysages bruts, des chemins caillouteux qui valent le détour ; ou encore, plus au nord, laissez l'Islande vous imposer ses paysages époustouflants !
Partir à l'aventure à vélo, c'est aussi vivre un réveil sous la tente devant la mer du Nord, se régaler dans une auberge à Thessalonique, rencontrer un éleveur de rennes en Norvège et s'endormir au son d'une cascade en Écosse.
Des itinéraires d'une semaine à un mois, de petites routes tranquilles et vallonnées, ou des parcours sportifs pour les plus chevronnés ; en famille ou avec l'envie de se lancer des défis, laissez-vous tenter par l'aventure à vélo en Europe !
En savoir plus : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-LOISIRS/Albums-Voyages-Gallimard/A-velo-en-Europe