Faute de liseuse, je n'avais pas pu participer à la première opération de feuilleton numérique des Éditions du Petit Caveau. Aujourd'hui, je peux.

Donc, que dire de cette première partie de Bad Moon Rising.

« Choc » est une très bonne introduction. Pour moi, il comporte tout ce qu'un premier chapitre d'un roman doit contenir.
Nous découvrons donc l'héroïne, Neela, une jeune Indienne (d'Inde hein ! Parce que moi, gros boulet, je ne peux jamais m'empêcher de penser aux Amérindiens d'Amérique dans je lis indien ! Boulet !!) qui prend sa vie en main après avoir tout été « guidé » par son père diplomate. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu.
Les créatures sont bien moches, ce qui m'a fait assez plaisir, car j'en avais un peu marre des beaux vampires séduisants (je dis ça et si ça se trouve, il y en aura un dans la suite des événements), enfin, si ce sont bien des vampires. D'ailleurs, leurs descriptions m'ont fait penser au grand vilain pas beau de Jeïs.
De l'action, évidemment. Les descriptions, surtout du ressentie de la jeune Neela quand elle est attaquée, sont très justes. Avec la peur au ventre, on ne fait pas toujours les meilleurs choix.
Une seule crainte, le « beau » jeune homme de fin… Je ne fais plus trop d'illusion vu le genre qu'annonce ce feuilleton, mais bon, ce n'est pas interdit de rêver.

Si j'avais une petite déception, ce serait que je n'ai pas retrouvé la pointe d'humour qu'il y avait dans Maeve Regan (que j'avais adoré). Mais bon, autre univers autre style.

Un très bon début qui pose très bien les bases de l'histoire : ambiance, personnages, créatures. La suite me permettra surement de mieux appréhender ce récit.

Lien : http://0z.fr/vpodn
La façon d'écrire de auteurs est plutôt agréable et le style littéraire assez spéciale. Seul petit bémol je trouve que l'histoire est vraiment très courte, je dirais plus que c'est un premier chapitre qu'une première partie.

L'histoire commence rapidement en posant de bonne base avant de nous emmener dans son univers « fantastique ». Un univers plutôt sombre qui fait presque penser à un film ou un livre d'horreur, aucun détail ne nous est épargné ! Ici pas de jeune et beau être surnaturelle super gentils et amoureux.

La fin intrigue à connaître ce qui va se passer dans la 2e partie, resteront nous dans cet univers très sombre où passerons-nous à un univers fantastique plus classique ?

Dur dur de vous en dire plus sans vous en dire trop est gâché la surprise, je finirais donc ma chronique en conseillant ce livre aux gens qui cherchent un style d'histoire diffèrent et qui aiment les histoires sombres où les détails ne nous sont pas épargnés.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Tout d'abord, je dois dire que je suis ravie de participer à l'opération Croc'ebook, et je remercie les Editions du Petit Caveau de l'organiser.

Alors, ce premier épisode est, certes, relativement court, mais il a le mérite de bien introduire l'histoire et l'univers, tout en gardant une part de mystère qui donne particulièrement envie de lire la suite.

On apprend ici à connaitre un peu Neela, l'héroïne, et il faut avouer que le début de son histoire est sanglant et déroutant. On a aussi quelques informations sur sa famille.
On croise également des personnes assez mystérieuses, dont cet inconnu aux yeux verts, qui m'ont donnés l'impression d'être des chasseurs. Mais des chasseurs de quoi, on ne sait pas encore.

On a eu un aperçu d'une créature assez flippante, mais il faudra attendre la suite pour en savoir plus. En tout cas, cette créature m'intrigue beaucoup.

J'ai bien aimé ce début d'histoire, ainsi que la plume de Marika Gallman. Il y a juste ce qu'il faut de description, l'action arrive vite, on ne s'ennuie pas. de plus, la lecture est fluide, c'est agréable à lire.
Quant à l'univers, je le trouve intéressant, mais il me faudra un peu plus d'informations pour me faire une idée plus précise.

Bref, j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte d'en savoir plus.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..