Citations sur Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents (53)

Une heure plus tard, j’étais chez moi, couchée tranquillement dans mon lit, comme si rien ne s’était passé. Rien, à part que ma tempe gauche me jouait un concerto en La Mentable.
- Pratique pendant les pannes de courant, lâchai-je.
Quelle conne ! Je ne savais pas pourquoi j'avais dit une stupidité pareille. J'étais tellement mal à l'aise que j'avais dit le premier truc qui m'étais passé par la tête. Imbécile, imbécile, imbécile.
J'avais oublié de te dire qu'elle est aussi vénéneuse qu'elle est belle ? Désolé.
« -Dis-moi ce qu’une petite fille comme toi vient faire ici à une heure aussi tardive, feula-t-il. Tu devrais être au lit depuis longtemps.
Ce type et moi parlions le même langage. C’était peut-être l’homme parfait.
De ma démarche la plus féline, je m’approchai de son oreille. Du bout des pieds, j’arrivais juste à l’atteindre, penché qu’il était sur le bar.
Il n’avait pas posé de question, je ne poserais pas de question.
-J’ai peur du noir. Il faut que quelqu’un me mette au lit et reste avec moi jusqu’à ce que je m’endorme, murmurai-je sensuellement.
Comme je n’ajoutai rien, mais n’avais pas non plus bougé, il tourna la tête vers la mienne, son nez venant prendre appui sur le mien. Sa respiration caressait ma lèvre supérieure, qui se trouvait qu’à une distance infime de la sienne. Et Dieu qu’il sentait bon, et qu’il était grand. »
« Il fit semblant de mordre le bout de mon nez, comme pour jouer, et je posai ma bouche sur la sienne.
- Je crois que je t’aime, murmura-t-il dans notre baiser.
Mon cœur se brisa en entendant ces mots.
Je l’embrassai plus fiévreusement que jamais pour le faire taire et relevai les pieds jusqu’à ce que mes talons touchent le bas de mon dos, tout en continuant à l’embrasser passionnément. Puis je me redressai juste assez pour pouvoir contempler ses yeux.

- Qu'est-ce que tu crois que tu fais? me demanda-t-il d'un ton taquin.
- Sûrement pas ce à quoi tu t'attendais.
Je vis la surprise poindre dans son regard, mais trop tard… »
Et hop, cul sec.

Je manquai de m’étouffer en avalant le tord-boyaux qu’il m’avait si gentiment offert.

— Bordel de merde ! C’est quoi ce truc ? m’exclamai-je aussitôt après avoir reposé – ou plutôt envoyé valser – mon verre sur le comptoir.

Il m’adressa un grand sourire alors qu’il me regardait reprendre mon souffle.

— Spécialité de la maison. Ils appellent ça le Soleil. Même couleur, même température.

OK, je voyais le tableau. Et j’avais en effet l’impression d’avoir été brûlée vive de l’intérieur.

— Eh bien, Michael, je te remercie de m’avoir cautérisé l’œsophage.
- Il est hors de question que je couche avec toi. Ni ce soir, ni jamais, affirmai-je catégoriquement.
- Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'aurais essayé, dit-il en haussant les épaules. Tu peux prendre la chambre d'ami, tout au fond. Bonne nuit.
- Toutes mes affaires sont là-bas, dis-je au bout d'un moment.
- Pas grave, on t'en trouvera d'autres.
Je gardais les yeux fixés sur la route pensive.
Beaucoup de choses étaient sur le point de changer.
- Où est-ce que je vais aller, alors?
Pour la première fois depuis que nous avions pris la voiture, il se tourna vers moi pour me regarder. Et ses yeux brillaient d'une lueur malicieuse.
- je vais te ranger dans mon cercueil.
S'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis, je serais fière de lui prouver que j'étais la reine des connes.
Un verre pour remplacer l'aide que tu aurais pu me donner hier ? Imbécile. Heureusement, mon lit n'avait jamais eu l'intelligence pour critère, et séduisant comme il était, je savais que ce type le ferait craquer, et ce dans tous les sens du terme.