AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents (53)

Après avoir tracé mon chemin jusqu'au bar, demandé au serveur prépubère de me donner ce qu'il avait de plus fort et l'avoir englouti d'un trait, je me sentais mieux. Je lui posais le double de l'argent sur le comptoir en lui faisant signe de me remettre la même chose. Ca avait un goût ignoble, et je n'avais aucune idée de ce que c'était, mais ça avait l'effet escompté. Je sais, je sais. L'alcool ne résout pas les problèmes, mais il l'aide à les diluer.
Commenter  J’apprécie          10
- Qu’est-ce qu’un petit truc comme toi pourrait me faire?
Il me scrutait, le regard aussi hargneux que le mien était dur. Ce n’était pas très difficile de voir ce que Brianne lui avait trouvé. C’était un très bel homme, passablement grand, des cheveux noirs, les yeux vert clair, la mâchoire carré, le teint hâlé, musclé, et sportif de haut niveau. Il aurait eu tout pour lui si ça n’avait pas été un violent connard patenté. Je continuais à soutenir son regard sans flancher. Je mourais d’envie de lui en coller une, mais il fallait être réaliste. Il mesurait plus d’une tête de plus que moi, et ses bras faisait le double de mes cuisses. Mais surtout, je ne frappais jamais la première. Il fit un pas en arrière, et son rictus s’élargit lorsqu’il me lança un simple "Allez, dégage petite" en me poussant nonchalamment l’épaule. Ça me suffit comme ouverture des hostilités et je lui balançai mon plus beau cou du droit avant qu’il ait le temps de se rendre compte de ce qui s’était passé. Il y eu un bruit sourd quand son nez craqua sous mon poing. Quelques années d’expérience m’avaient appris qu’il n’y avait pas besoin d’être grand pour viser le nez…
Commenter  J’apprécie          00
P.-S. Son nom est Maeve. Ne sois pas trop dur avec elle, et dis-lui que je l'aime
Commenter  J’apprécie          00
- Tu as vécu toute ta vie dans un monde fait de rationalité, dans lequel les vampires font partie de l'imaginaire collectif, des livres et des films... Tu n'es au courant de leur existence que depuis quelques heures, donc j'aimerais savoir ce que tu en penses.
Commenter  J’apprécie          00
Tout était si irréaliste. J'étais dans la cuisine d'un vampire avec lequel j'avais failli coucher avant qu'il ne tente de me kidnapper, à prendre le petit-déjeuner afin de m'entraîner ensuite pour savoir me défendre lorsque nous essaierions d'aller tuer mon père. Un jour banal, quoi.
Commenter  J’apprécie          00
_ Tu plaides pas ta cause, là, lui dis-je. Donne-moi une bonne raison de ne pas vouloir qu'il te broie le cou.
Il me toisa avec un regard des plus charmeurs.
_ Déjà, me broyer le cou ne me tuera pas, ma jolie, répondit-il d'une manière mutine. Et ensuite, c'est parce que, mort, je ne pourrais pas te faire toutes les choses que tu rêves que je te fasse.
La gifle était partie avant même qu'il ait fini sa phrase. J'étais bien consciente du fait qu'il n'avait probablement rien senti _ ce n'était rien comparé à ce qu'il s'était ramassé tout à l'heure _ et que j'étais la seule à m'être fait mal. Mais c'était pour la forme.
_ Du caractère, j'aime, dit-il en se caressant la joue amoureusement.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais dans la cuisine d'un vampire avec lequel j'avais failli coucher avant qu'il tente de me kidnapper, à prendre le petit déjeuner afin de m'entraîner ensuite pour savoir me défendre lorsque nous essaierons d'aller tuer mon père.
Commenter  J’apprécie          00
Je demeurai immobile quelques instants, la regardant ranger mon bordel, bouche bée, petite fille modèle en train de jeter un plat surgelé d'où dépassaient quelques pâtes dans un état de pourriture si avancé qu'elles auraient pu courir de leur propre chef jusqu'à la poubelle.
Commenter  J’apprécie          00
- Pourquoi tu ne me détaches pas? T'as la frousse que je te refasse le portrait? Tu veux pas régler ça d'homme à homme?
Un autre sourire amusé. Il mettait mes nerfs à rude épreuve. J'avais toujours autant de peine à me contrôler en sa présence, mais pour des raisons toutes différentes maintenant.
- Tes menaces ne me font pas peur, même si tu as un joli coup de coude. Mais je n'aime pas trop me faire cracher dessus, répondit-il simplement. Donc je préfère garder mes distances.
Il marqua une pause et me regarda de haut en bas, comme si j'étais un appétissant bout de viande.
- Je vais te défoncer ta pauvre gueule de con.
Commenter  J’apprécie          00
L’air devrait devenir plus respirable, du moins l’espérai-je, car il ne serait pas possible d’ouvrir ailleurs. Enfin si, à la cuisine, mais je ne me voyais pas trop lancer un « pouce les gars, je vais juste ouvrir la fenêtre, j’ai les yeux qui piquent ».
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (759) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2063 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}