Magnard (23/09/1997)
Cette collection explore le développement des systèmes de mesure depuis la première forme d'écriture et les premiers calendriers jusqu'aux plus récents instruments de calcul et les dernières montres à quartz. Des dossiers aident le lecteur à entrer dans le récit : les « zooms » indiquent les aspects pratiques des diverses inventions ; les « progrès » montrent les chiffres-clés et les innovations capitales ; dans les « précisions », sont résumées les anecdotes les pl... >Voir plus
Que lire après Le tempsVoir plus
Ce livre me fait penser à un « Découvertes Gallimard » pour les enfants ! Même alternance entre iconographie et textes, avec une très bonne mise en page. Très instructif !

Dans le calendrier juif antique, 50 était un chiffre saint. Tous les cinquante ans, les débiteurs étaient libérés de leurs dettes et les esclaves affranchis.

(p. 20)