3,8

Je n'ai rien compris à cette histoire.
Mais rien de rien !
Je ne saurais même pas le situer, si c'est un roman policier, un thriller, un récit social sur la maltraitance, une chose est sûre c'est américain et glauque.
Les personnages sont caricaturaux, les situations compliquées et rocambolesques et fort peu réalistes, mais bon, c'est de la fiction alors l'auteur peut tout se permettre, mais là ça ne marche pas pour moi !
Je n'ai rien compris, rien du tout.
A vous de voir ?
Une femme est victime d'un accident de voiture. Quand un automobiliste lui porte secours, elle est en panique, elle ne retrouve pas sa fille Véro. Des recherches sont immédiatement lancées. Sauf qu'à l'hôpital, quand son mari arrive, il révèle qu'ils n'ont pas d"enfant.
Qui est Véro ? Pourquoi cette femme est-elle autant désorientée ?
J'ai beaucoup aimé cette enquête. A chaque fois que je pensais avoir deviné une réponse, l'intrigue se complexifiait. C'est brillamment construit, autour d'une intrigue qui fait froid dans le dos.
Une fois passé les premiers chapitres, j'ai été happée par l'histoire et je ne pouvais pas lâcher ce roman.   On retrouve pour la troisième fois la détective Tessa Leoni, ainsi que Wyatt, le policier rencontré dans le tome précédent. Ce sont des personnages récurrents et en même temps, ce ne sont pas forcément les personnages principaux. C'est un aspect original que j'apprécie avec cette auteure.
Je crois que c'est le dernier tome de Tessa Leoni, je vais reprendre la série D.D. Warren avec plaisir.
Deuxième livre de cette auteure et j'adore sa plume. Un thriller psychologique qui nous emmène dans les méandres de la mémoire, à la limite de la folie.

Un accident. Une victime en apparence. Une seule question : Où est Vero ?

Une fille qui ressurgit tout droit du passé, une femme qui ne sait plus qui elle est. Une fois encore, Lisa Gardner nous amène à explorer le pire des humains : la manipulation, la violence, la folie, la perte de mémoire, la traite d'être humain. Jusqu'où irions nous pour notre bonheur et protéger ceux que l'on aime ?
Une fois n'est pas coutume je cède la parole au président du book-club de MacDo qui souhaite intervenir sur ce livre.
J'ai trouvé que le livre commençait très bien mais qu'à partir de 200 pages comme dans tant de polars cela part en sucette (finalement il écrit de manière un peu familière cet homme !), l'intrigue devient du n'importe quoi et on y croit plus une seconde (pas faux, je toruve...). C'est d'ailleurs un problème purement littéraire, les péripéties les plus invraisemblables sont mal amenées. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ! Bref 500 pages qui se lisent mais tout ça pour ça, pour un produit finalement banal et le mot produit n'est pas usurpé.
Par contre merci à Lisa pour avoir placé une scène dans un de nos établissements. Elle parle même )à un moment d'une soirée dans un restaurant MacDo. J'imagine qu'un traducteur aurait pu parler d'un "fast-food", mais "restaurant", trop fort !! Nous quand on a lu ça chez MacDo on était trop content ! Vous vous rendez compte : qualifier un lieu moche dans lequel on mange des choses de basse qualité sur des plateaux en formica tout en dégradant sa santé ? Trop fort cette autrice ! Thanks Lisa, from the bottom of my hart ! ( A part ça si vous aimez la littérature de bonne qualité, vous pouvez passer votre tour ! La vie est tout de même sans doute trop courte pour lire ces 500 pages quand il existe des Connelly, des Henning Mankel...)
Oui le suspense est là et quelques rebondissements valent la peine de finir le livre mais je me suis profondément ennuyée quand même. Les dialogues sont beaucoup beaucoup trop répétitifs, la chute est sans queue ni tête, les personnages antipathiques.. Bref je l'ai lu en diagonale et je ne le recommande pas.
Encore une fois , Lisa Gardner arrive à retenir notre attention de la première à la dernière page. Qui est Nicky, pourquoi cherche-t-elle cette fameuse Vero , existe-t-elle vraiment ? Au fur et a mesure des pages, un voile se lève sur le passé de ce couple si mysterieux. La fantôme de Vero habite Nicky sans qu'elle comprenne pourquoi jusqu'à ce fameux accident qui va tout changer. Un thriller captivant , on ne se lasse pas des romans psychodrames de cette grande autrice.
C'est mon 1er Lisa Gardner et pas le dernier j'imagine! L'intrigue est bien menée, un bon exercice cérébral avec beaucoup de rebondissements et de retournements de situation. Les descriptions même morbides sont réussies ainsi que l'analyse des caractères. À lire!👍
Arrivée à la moitié du livre, eh bien j'abandonne. C'est trop compliqué le "irréel" je n'arrive pas à suivre et surtout je ne vois pas où l'histoire veut nous emmener. Voilà, peut être que c'est un très bon livre mais c'est trop tiré par les cheveux pour moi.
Je rejoins la plupart des avis, ce roman est long, très long, et aurait largement pu faire 200 pages de moins. Cependant, je n'ai absolument rien vu venir. Pour ma part, avant les dernières pages, je n'avais pas du tout imbriquer les pièces du puzzle.
Je ressors donc plutôt satisfaite de cette lecture, avec une intrigue prenante, un suspense que j'ai trouvé maintenu tout le long, et des personnages plutôt bien présentés. J'ai également bien aimé l'alternance des points de vue, d'un côté Nicky qui me semble folle et de l'autre l'enquête policière avec Wyatt et Tessa. Mention spéciale à Nicky, qui m'a totalement perdue, et que j'ai trouvé réaliste.
La longueur du récit et l'histoire parallèle de Tessa (que je n'ai pas / plus en tête) m'ont quelque peu perdu.
Un thriller prenant de la première page jusqu'à la dernière. Quand on lit un Lisa Gardner, on sait que c'est du bon et celui-ci m'a pris aux tripes. L'autrice spécialisée dans les intrigues à suspens nous plonge dans le quotidien d'une femme sujette à des pertes de mémoire et à ce qui ressemble à un dédoublement de personnalité. Victime d'un accident de la route, ce drame va déclencher plus de révélations et de doutes qu'il ne devrait.
C'est l'occasion pour Tessa Leoni, enquêtrice déjà connue dans les opus précédents - qui peuvent se lire indépendamment - d'aller chercher au coeur de la personnalité de Nicole.
J'ai passé un très bon moment de lecture et vous le recommande vivement !